L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation nouveau arrrivant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobby95000
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Gonesse
Points : 61
Date d'inscription : 28/12/2016

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:45

Bonjour à tous
Je m'appelle Gilles , j'ai 48 ans ,habite en IDF et je viens d'acquérir un Boa depuis une semaine.
Je suis débutant , cela fait plus de 20 ans que je souhaitais avoir un serpent.
Je compte sur vos connaissances pour m'aider dans mes recherches d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:16

bobby95000 a écrit:
Bonjour à tous
Je m'appelle Gilles , j'ai 48 ans ,habite en IDF et je viens d'acquérir un Boa depuis une semaine.
Je suis débutant , cela fait plus de 20 ans que je souhaitais avoir un serpent.
Je compte sur vos connaissances pour m'aider dans mes recherches d'infos.


Bienvenu!!

C'est cool que tu oses franchir le pas, généralement ça se limite au plus jeunes, peut être par exces de frilosité.

Tu veux prendre quoi comme boa? Quelle localité? (enfin j'imagine que c'est du constrictor, non?)
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:46

salut et bienvenue.

Pourquoi un boa et pas un beau python, beaucoup plus simple pour débutant
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 22:09

nephiastos a écrit:
salut et bienvenue.

Pourquoi un boa et pas un beau python, beaucoup plus simple pour débutant


Plus simple??????

Il n'y a pas vraiment de serpents simple sou difficiles. La quasi totalité des espèces NC et accessibles sans CDC sont faciles a maintenir.

Le BCI est d'ailleurs extrêmement simple a élevé, même certainement plus qu'un regius, moins sujet au stress, et moins sensible aux variations de températures. C'est extrêmement robuste un boa. Si on a pas peur de sa taille potentielle (ou si on prend du nain), c'est tout sauf une espèce difficile.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 22:56

plusieurs point diverge :

- Question de gout

- Je suis peut être tombé que sur des phénomènes

- Espèce dure à mettre en route surtout après avoir manger de la sauteuse ( bonne chance et vive le gavage )

Les animalerie ne vendent que ça et prône sur la gentillesse du BCI et les débutant y tombe tous les 2 pied dedans, le BCI est tous sauf un serpent à donné à un débutant.

Tu as soulevé un des problème majeur de cette espèce et c'est la taille à l'age adulte.

Après faut savoir le prendre mais bon ça, ça vaut pour tous les serpents et j'ai plein d'autres anecdotes sympa sur les boas, conclusion à ne pas mettre dans les mains d'un néophyte mais ça n'engage que moi bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:17

nephiastos a écrit:
plusieurs point diverge :

- Question de gout

- Je suis peut être tombé que sur des phénomènes

- Espèce dure à mettre en route surtout après avoir manger de la sauteuse ( bonne chance et vive le gavage )

Les animalerie ne vendent que ça et prône sur la gentillesse du BCI et les débutant y tombe tous les 2 pied dedans, le BCI est tous sauf un serpent à donné à un débutant.

Tu as soulevé un des problème majeur de cette espèce et c'est la taille à l'age adulte.

Après faut savoir le prendre mais bon ça, ça vaut pour tous les serpents et j'ai plein d'autres anecdotes sympa sur les boas, conclusion à ne pas mettre dans les mains d'un néophyte mais ça n'engage que moi bien entendu.

Mes boas sont passés par les étapes normales, blanchons, sauteuses, souris adultes, puis rats et ainsi de suite, sans jamais le moindre soucis.
Quant au caractère, bah j'ai un Crawl Cay qui est un peu nerveux, mais c'est pas un monstre non plus, et ça reste un crawl cay, donc une localité vendue comme nerveuse. Je savais ce que j'achetais. J'ai également une femelle colombienne qui ne m'a jamais posé le moindre soucis, pourtant je l'ai parfois fait bien suer ^^.

Après des cas de BCI agressifs ou qui s'alimentent mal, bah oui, y'en a. Mais enfin chez les regius c'est pas ça qui manque non plus. Donc bon, ça reste des animaux vivants, donc avec des variations possibles entre individus, et c'est vrai quelque soit l'espèce.

La taille n'est pas un vrai problème non plus, chez les localités naines, ça ne dépasse jamais deux mètres, même chez les femelles. Beaucoup d'autres localités ne mesurent qu'entre 2m/2.2m. D'ailleurs, chez les males constrictor, 2m n'est pas une taille aberrante.

Après oui, si on prend une femelle colombienne ou iquito et qu'on la gave, on pêchera un mastoc de 3m/3.2m. Mais enfin, ça reste exceptionnel, et on sait ce qu'on fait dans ce cas. Mais les boas qui dépassent les 2.4m sont franchement pas légion.

C'est un excellent serpent pour débuter ou pas. Que tu ais eu de mauvaises expériences avec cette espèce est regrettable, mais très franchement, une grosse partie des gens ici ont ou ont eu des BCI et confirmeront que ce n'est franchement pas une espèce compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:20

je trouve que rien n'est franchement bien compliquer dans les serpents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:22

nephiastos a écrit:
je trouve que rien n'est franchement bien compliquer dans les serpents Smile

C'est bien ce que je dis, c'est quand même un animal assez simple, du moins tant qu'on ne tape dans les espèces "exceptionnelles". Le BCI, c'est comme la plupart des serpents "classiques" en terrario, très simple a maintenir. Même les Morelias, qui sont soit disant beaucoup plus difficiles à maintenir, maintenant que la majorité des individus sont NC, bah en fait, ils sont pas si compliqués que ça non plus.

Du moment qu'on achète pas de prélevés, tout va bien. Si on prend du sauvage, là, c'est plus la même soupe...
Revenir en haut Aller en bas
bobby95000
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Gonesse
Points : 61
Date d'inscription : 28/12/2016

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:31

Bonsoir ,

@desproges54 : merci pour l'accueil . oui c'est un boa constrictor d'environ 10 mois , 1 m 10 et j'habite à Gonesse ( val d'oise )
@nephiastos : un boa ... simplement je trouve la tête plus belle (avis perso ) qu'un python. en effet , mon boa est très stresser et en plus
il débute sa mue et est agressif . mais c'est ça qui me plait ( un peu maso le gars ).
Je pense effectivement que c'est un animal peu sociable mais avec le temps ça va peut être s'améliorer.
J'espère qu'avec l'âge ce sera mieux .
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:31

J'avais pris ma viridis a ma spiloti en Sp c'étais beaucoup plus sauvage mais ça reste un temps d'adaptation j'ai pas retrouvé un serpent plus gentil que ma petite Viridis quesqu'elle étais belle.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:32

règle primordiale

Ne jamais emmerder un serpent qui mue
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:35

bobby95000 a écrit:
Bonsoir ,

@desproges54 : merci pour l'accueil . oui c'est un boa constrictor d'environ 10 mois , 1 m 10  et j'habite à Gonesse ( val d'oise )
@nephiastos :  un boa ... simplement je trouve la tête plus belle (avis perso ) qu'un python. en effet , mon boa est très stresser et en plus
il débute sa mue et est agressif . mais c'est ça qui me plait  ( un peu maso le gars ).
Je pense effectivement que c'est un animal peu sociable mais avec le temps ça va peut être s'améliorer.
J'espère qu'avec l'âge ce sera mieux .

Ne jamais embêter un serpent qui mue, mais ça vaut pour toutes les espèces ça.
Sinon, le top, c'est d'avoir un individu un peu plus petit, là ton boa est "adolescent", ou sub-adulte, donc c'est le pire moment XD.
Propose lui des cachettes, ça le calmera beaucoup, et s'il vient d'arriver, lui laisser un bon moment pour s'adapter. Pour l'habituer, ne pas hésiter à le manipuler au départ au crochet. Généralement, une fois hors du terra, ils se calment.

Quelle localité?

Nephiastos: Les pythons curtus, par exemple, ont longtemps eu mauvaise réputation à cause de ça, on ne ramenait que des bestioles hyper stressées, malades et donc agressives comme tout... Après on peut avoir du bol, mais maintenant que le NC s'est généralisé, c'est quand même une belle avancée pour la terrario.
Revenir en haut Aller en bas
bobby95000
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : Gonesse
Points : 61
Date d'inscription : 28/12/2016

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 0:02

oui il est jeune mais pas de chance pou lui , il vient d'arriver dans un nouvel environnement
et en plus il fait sa mue donc très stresser.
ça fait 3 jours qu'il ne sort pas de sa cachette , je vais lui foutre la paix pou le moment
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 15:55

bobby95000 a écrit:
oui il est jeune  mais pas de chance pou lui , il vient d'arriver dans un nouvel environnement
et en plus il fait sa mue donc très stresser.
ça fait 3 jours qu'il ne sort pas de sa cachette , je vais lui foutre la paix pou le moment

Oui, et n'oublis pas de lui mettre une bonne grosse gamelle de flotte a dispo, si il veut s'immerger, ça arrive souvent pendant la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau arrrivant Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau arrrivant   Présentation nouveau arrrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau arrrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: