L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 BCI Nicaragua devenu ultra agressif...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:54

Bonjour à tous

Depuis 2 semaines environ, ma femelle BCI nicaragua (3 ans 1/2, 1m50) qui était à la base assez caractérielle se met à souffler la gueule grande ouverte dès qu'elle entend le terra s'ouvrir ou même lorsqu'elle nous aperçoit devant... Elle tape même tous azimuts pour essayer de mordre... Elle n'est pas en mue (la dernière date de 3 semaines), j'ai baissé un peu la température du terra (30 le jour au lieu de 33 et 24 la nuit au lieu de 26) mais rien n'y fait... Et ce qui est surprenant c'est qu'elle a délaissé son dernier raton mercredi dernier, après 3 bonnes semaines de "jeûne". Je suis passé d'une fréquence d'1 tous les 2 semaines (180-200g environ) à 1 toutes les 3 semaines, sur conseils de la FT. Au niveau cachettes, elle dispose d'une écorce au point chaud qui la cache entièrement, et de pas mal de branchages et de feuillages au point froid. Je cherche une explication à ce surcroît d'agressivité... SI quelqu'un a des éléments de réponse? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 18:05

Salut piedalu, tu peu prendre une photo de ton bci dans le terra.

Tu le manipule assez souvent ?

Tu na rien vu de changer hors terra depuis 2 semaines ?

Une nouvelle armoire à coté de son terra, une plante, un enfant qui soi venue chez toi ?

Je n'ai jamais vu un changement radical comme le tient sans une cause que nous avons pas trouvé.


Dernière édition par nephiastos le Ven 30 Déc 2016 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 18:13

EN ce moment impossible de la voir, elle est en boule au point froid dans les feuillages... En général on la manipule une fois par semaine, au départ ça se faisait sans pb puis elle a commencé à taper de temps en temps, puis systématiquement, jusqu'à maintenant où elle souffle pour un rien. Une fois en mains je ne la lâche pas, sinon elle tape aussi. Je suis obligé de la choper au crochet en la forçant à avancer un peu, puis en lui plaquant légèrement la tête au sol pour pouvoir la prendre derrière les mandibules.
Voilà mon terra, en présentation : https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t37210-amenagement-terra-bois-suspendu-bci-nicaragua

Sinon rien n'a changé aux alentours, l'appart' est calme, pas d'enfants en bas âge...
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 18:16

ta la eu juvénile ?

Si il tapait déjà avant c'est que le problème étais déjà présent, c'est un NC ?
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 18:18

Oui, je l'ai eue juvénile, achetée à la ferme tropicale alors qu'elle avait 3 mois (donc NC). Elle était super calme pendant environ 1 an, puis ça a commencé à changer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 18:22

elle a eu du mal à démarrer ou elle a bien manger et bien fait ses mues de départ ?

Après il arrive que tu puisse tombé sur une perle rare qui ne pence qu'à croquer, et même quand tu la prend et la sort du terra elle continue ?

Comment tu prend ton serpent ?

Je suis désolé je ne te juge pas mais vu que je ne te connais pas vaut mieux repartir à zéro en commencent par la manipulation
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 18:29

Non pas de soucis t'inquiète, si je suis là à me poser ces questions c'est que mes connaissances sont loin d'être parfaites donc je me renseigne, et merci de répondre d'ailleurs Wink Alors au départ elle était assez chiante pour manger, il fallait que tout soit éteint, au calme la nuit, et elle faisait son repas en cachette. Puis elle a commencé à s'habituer à ce qu'on lui présente les ratons, maintenant elle les tape assez violemment puis fait une belle constriction (je précise, c'est au mort). Elle est même plutôt vorace, c'est pour ça que ça me surprend un peu qu'elle ait refusé son dernier repas (elle a tourné autour un bon moment puis l'a ignoré). Mais bon, vu qu'elle nous a soufflé dessus juste avant pour la première fois et qu'on a du de ce fait la stresser, je pense que c'est pour ça. On tentera mercredi prochain en la laissant au calme.

Pour l'attraper, vu que généralement elle se met en boule et que c'est difficile, je la bouge un tout petit peu pour qu'elle s'en aille et qu'elle s'allonge, j'appuie un petit peu sur la tête (mais vraiment tout doux) avec l'arrondi du crochet, puis je la chope derrière les mandibules. Une fois en mains, je ne peux plus la lâcher sinon c'est morsure assurée Wink

Ses mues sont toujours correctes, pas de parasites apparents, elle défèque normalement et est (donc) ultra vive.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 18:32

piedalu a écrit:
Non pas de soucis t'inquiète, si je suis là à me poser ces questions c'est que mes connaissances sont loin d'être parfaites donc je me renseigne, et merci de répondre d'ailleurs Wink Alors au départ elle était assez chiante pour manger, il fallait que tout soit éteint, au calme la nuit, et elle faisait son repas en cachette. Puis elle a commencé à s'habituer à ce qu'on lui présente les ratons, maintenant elle les tape assez violemment puis fait une belle constriction (je précise, c'est au mort). Elle est même plutôt vorace, c'est pour ça que ça me surprend un peu qu'elle ait refusé son dernier repas (elle a tourné autour un bon moment puis l'a ignoré). Mais bon, vu qu'elle nous a soufflé dessus juste avant pour la première fois et qu'on a du de ce fait la stresser, je pense que c'est pour ça. On tentera mercredi prochain en la laissant au calme.

Pour l'attraper, vu que généralement elle se met en boule et que c'est difficile, je la bouge un tout petit peu pour qu'elle s'en aille et qu'elle s'allonge, j'appuie un petit peu sur la tête (mais vraiment tout doux) avec l'arrondi du crochet, puis je la chope derrière les mandibules. Une fois en mains, je ne peux plus la lâcher sinon c'est morsure assurée Wink

Ses mues sont toujours correctes, pas de parasites apparents, elle défèque normalement et est (donc) ultra vive.

Elle peut être malade, trop de lumière, ou je ne sais pas trop. Là franchement, demande à un veto, c'est surprenant.

PS: les causes les plus fréquentes, c'est l'hygiène dans le terra et les parasites. Le passage devant le terra ou la lumière peut également jouer.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 18:59

Je vais dire les étapes du nourrissage, dis moi si je me trompe :

1°) Tu prend la nourriture avec une pince

2°) Tu ouvre le terrarium

3°) Tu lui tend la nourriture

4°) il te choppe la nourriture

5°) Il la serre dans l'étreinte

6°) il se cache pour manger ça proie, des fois oui des fois non

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 19:02

c'est exactement ça Smile Sauf qu'elle ne se cache plus pour manger, elle le fait juste après la constriction, à l'endroit où elle l'a relâchée.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 19:05

Dis moi comment un serpent peu savoir si tu ouvre le terra pour lui donné à manger ou la manipulé ?

Si le serpent est confiné à son seul terra, c'est normal qu'en prennent de l'âge la régnante fais ça loi dans son domaine, je t'annonce que vu son age avancé ça ne va pas être facile de faire marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 19:44

Pas vraiment eu le choix, elle a toujours refusé de manger hors terra... En fauna box c'était impossible, elle était trop en stress et cherchait juste à en sortir... C'est ce changement radical de comportement qui est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 19:49

elle veut peut être te faire comprendre qu'elle ne veut plus manger du mort

Une visite chez le véto me parait le plus adapté surtout si tu peu pas la manipulé
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:17

Son comportement est défensif, pas offesnif, ce n'est pas de la chasse ou autre. A mon sens, tu dois avoir un soucis d'hygiène quelque part. Soit des acariens/parasites quelconques (y compris internes), soit l'environnement du terra.

Ton terra est dans une pièce avec fenetre? Si oui, n'éclaires plus le terrarium. Si tu peux, sort la, et nettoies le terra de fond en comble. Les decors, le terra en lui même, tout.

Je tiens aussi a te préciser que les Nicaragua sont toujours un peu plus sauvages que la moyenne, comme les Crawl Cay. Et le miens est relativement calme, mais a partir du moment où les paramètres ne lui conviennent plus, il devient rapidement agressif, là où ma femelle colombienne par exemple s'en tape totalement le coquillard. Disons que ses mauvais instincts remontent plus vite à la surface.

Dans ton cas, je crois que c'est pareil. Les Nica sont prédisposés à etre plus teigneux, et une erreur quelque part a du réveiller cette prédisposition.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:21

défensif défensif c'est vite dit, il a soufflé pour le prévenir aujourd'hui mais lit tous les posts, il a commencer à taper à travers le terra et à vouloir mordre même en simple manipulation
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 0:14

Les Nicaragua peuvent être plus teigneux m'enfin c'est assez aléatoire quand même. Sinon effectivement, c'est défensif, on a pas de constriction en tout cas de ce que j'ai lu dans le post. Par contre, j'ai vu que tu disais que le changement s'est fait progressivement, en passant par différent stades, peut-être simplement un changement qui s'inscrit dans la durée. C'est con à dire mais si tes paramètres sont niquels et qu'il est pas malade, ptet juste que c'est un emmerdeur hein, tu vas peut-être être obligé de le sortir au crochet pour un moment. Après il est toujours imperatif de chercher une cause type maladie ou paramètres, mais faut pas négliger que ça reste un être vivant donc check les acariens, fait un tour chez le véto et une analyse des selles, vérifie la température et rajoute des cachettes, et si ça le fait pas, faudra te résigner à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 0:24

un petit secret que j'ai du utilisé sur une spiloti, tu sais le liquide pour les bains de bouche, tu prend un peu et tu l'imbibe sur un mouchoir et tu lui fait sentir ça, il va peu être comprendre qu'il dois se tenir à carreau, ça avais fonctionner pour moi et après j'ai pu la manipulé calmement .
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 0:30

Ouais alors ça c'est intéressant en dernier recours en cas de morsure avec constriction sur un animal qui refuse de lâcher même la tronche sous l'eau et autres techniques, m'enfin de la à lui en faire respirer sans y être obligé... Les vapeurs d'alcool sont mauvaises pour les poumons de nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 0:34

je dis pas de lui poser sur les narines mais de passer devant, j'adore les loulous BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:45

MMMaaaaaaaaaaaasssshhhh!!!!

Tout pareil coupain P
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:06

Desproges54 a écrit:
MMMaaaaaaaaaaaasssshhhh!!!!

Tout pareil coupain P

Ne cri pas mon nom tu me fais peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:54

Mash6 a écrit:
Desproges54 a écrit:
MMMaaaaaaaaaaaasssshhhh!!!!

Tout pareil coupain P

Ne cri pas mon nom tu me fais peur Razz

Mais d'habitude tu aimes quand je cris ton nom :'(
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 21:50

Du coup ont parlaient d'un serpent agressif ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua devenu ultra agressif...   BCI Nicaragua devenu ultra agressif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI Nicaragua devenu ultra agressif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra important svp
» Python devenu aggréssif
» Gabin le chat devenu lion !
» Mon gecko a crete est devenu tres clair
» boa agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: