L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 BCI ou BCC

Aller en bas 
+5
Mash6
Desproges54
nephiastos
bobby95000
samreptile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 18:10

desolé si je mais 3 reponse d'affiler mais je suis entrain de voir tout se que je doit acheter mais en vernis j'ai vu qu'il fallait vernis cuisine et salle de bains V33 mais a 25 euro sa fait cher , y'a pas un vernis moins cher , même si sa mais + de 1 moi ses pas grave il sera dans un rack en attendent je préfère même attendre 1 moi et demi pour être sur , je peut prendre un terrarium de 100x50x50 pour quand il sera juvénile et sub adulte pour un bci nicaragua genre 2 ans dedans ou 1ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 19:46

Hello
Alors pour le vernis déjà faut savoir que ça coûte relativement cher selon l'endroit où tu l'achètes mais quand ton serpent renversera sa gamelle d'eau dans le terra tu seras content d'en avoir mis BCI ou BCC - Page 3 Icon_che BCI ou BCC - Page 3 Icon_che BCI ou BCC - Page 3 Icon_che.
Ensuite c'est vrai que tu es encore très indécis sur ce que tu veux. Peu importe le serpent que tu choisiras tu as toujours une chance de te faire mordre. Il se peut que tu ne te fasses jamais mordre mais y'a toujours une chance. Si tu redoutes vraiment la morsure je te conseille de partir sur une espèce moins imposante que du bci. Ou alors partir sur dès boa nains type crawl cay qui sont également très beaux à voir et qui garde une taille plutôt modeste.
Prend le temps de bien préparer le terra de ta futur bébête (chauffage éclairage budget nourriture....)
Personnellement mon bci colombien était mon premier serpent et ça a presque toujours était une crème. Un peu nerveux quand il était jeune mais aujourd'hui je le manipule sans problème. Aucune trace d'agressivité.
En espérant que tu trouveras l'espèce qui te plait.
Salut BCI ou BCC - Page 3 Icon_che BCI ou BCC - Page 3 Icon_che BCI ou BCC - Page 3 Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:00

samreptile a écrit:
desolé si je mais 3 reponse d'affiler mais je suis entrain de voir tout se que je doit acheter mais en vernis j'ai vu qu'il fallait vernis cuisine et salle de bains V33 mais a 25 euro sa fait cher , y'a pas un vernis moins cher , même si sa mais + de 1 moi ses pas grave il sera dans un rack en attendent je préfère même attendre 1 moi et demi pour être sur , je peut prendre un terrarium de 100x50x50 pour quand il sera juvénile et sub adulte pour un bci nicaragua genre 2 ans dedans ou 1ans et demi

Non y'a pas moins cher, c'est aquarethane et uniquement aquarethane. Pas négociable ça.
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 23:48

Hennessy a écrit:
Hello
Alors pour le vernis déjà faut savoir que ça coûte relativement cher selon l'endroit où tu l'achètes mais quand ton serpent renversera sa gamelle d'eau dans le terra tu seras content d'en avoir mis BCI ou BCC - Page 3 Icon_che BCI ou BCC - Page 3 Icon_che BCI ou BCC - Page 3 Icon_che.
Ensuite c'est vrai que tu es encore très indécis sur ce que tu veux. Peu importe le serpent que tu choisiras tu as toujours une chance de te faire mordre. Il se peut que tu ne te fasses jamais mordre mais y'a toujours une chance. Si tu redoutes vraiment la morsure je te conseille de partir sur une espèce moins imposante que du bci. Ou alors partir sur dès boa nains type crawl cay qui sont également très beaux à voir et qui garde une taille plutôt modeste.
Prend le temps de bien préparer le terra de ta futur bébête (chauffage éclairage budget nourriture....)
Personnellement mon bci colombien était mon premier serpent et ça a presque toujours était une crème. Un peu nerveux quand il était jeune mais aujourd'hui je le manipule sans problème. Aucune trace d'agressivité.
En espérant que tu trouveras l'espèce qui te plait.
Salut BCI ou BCC - Page 3 Icon_che BCI ou BCC - Page 3 Icon_che BCI ou BCC - Page 3 Icon_che

ouai javoue que faut faire les joint et vernir le terra pour être sur , oui j'hésite mais le nicaragua a l'air bien une foi adulte ses pas trop gros , ouai sa me dérangerais pas trop quand il son juvénile mais adulte sa doit piquer , bah au début sa sera dans une boite asser grande pour la quarantaine avec tapis chauffant et apres dans un terra de 100x50x50 juvénile , je ses pas si je deverais chauffer avec lampe céramique 100w qui fait pas de lumière sur thermostat avec une grille de protection ou avec un tapis ou un plafond chauffant et dans un 120x60x60 adulte pour un nicaragua je verrai si il grandit trop je prendrais 150x60x60 ou truc comme sa , oui mais bci colombien sa devien trop gros je trouve adulte pour manipuler et en taille de terra mais javoue que j'hésite vraiment entre nicaragua et colombien sa m’intéresserai d'avoir un gros boa adulte on voi bien l'évolution quand on la juvénile et il doit s'habituer un peut donc moins mordre mais j'ai 370 euro de budget sava être juste
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:12

Bah si tu le prends petit ça te coûtera pas si cher que ça. Perso mon bci juv je l'ai payé 50 euros et son terra 60 euros. Sa lampe chauffante + 2 ampoule chauffantes 44 euros. 2 cachettes 30 euros et 1 sac de substrats 15 euros. Et quelques fausses plantes pour 35 ou 40 euros. T'arrives a 240 euros environ. Les branches tu marches dans les bois et tu en trouves des super. Faut juste les'desinfecter avant de les mettre dans le terra. Very Happy Very Happy Very Happy
Ce qu'il faut surtout c'est que tu sois bien décidé sur l'espèce que tu veux pour pas te retrouver avec un serpent que tu aura peur de manipuler parce qu'il sera trop gros.
Et pour t équiper n'oublie pas que leboncoin est ton ami BCI ou BCC - Page 3 Lol BCI ou BCC - Page 3 Lol BCI ou BCC - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vaunlz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen 14000
Points : 99
Date d'inscription : 16/11/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 7:59

Des cachettes en durs, je vois pas trop l'utilité.

Pour mon PR, les cachettes sont des branches et par dessus des fausses plantes et il s'y sent super bien, pas de soucis la dessus. Je trouve que ça évite de payer 2x 10-15-20-25 euros selon les cachettes que Tu choisis
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:35

Hennessy a écrit:
Bah si tu le prends petit ça te coûtera pas si cher que ça. Perso mon bci juv je l'ai payé 50 euros et son terra 60 euros. Sa lampe chauffante + 2 ampoule chauffantes 44 euros. 2 cachettes 30 euros et 1 sac de substrats 15 euros. Et quelques fausses plantes pour 35 ou 40 euros. T'arrives a 240 euros environ. Les branches tu marches dans les bois et tu en trouves des super. Faut juste les'desinfecter avant de les mettre dans le terra. Very Happy Very Happy Very Happy
Ce qu'il faut surtout c'est que tu sois bien décidé sur l'espèce que tu veux pour pas te retrouver avec un serpent que tu aura peur de manipuler parce qu'il sera trop gros.
Et pour t équiper n'oublie pas que leboncoin est ton ami BCI ou BCC - Page 3 Lol BCI ou BCC - Page 3 Lol BCI ou BCC - Page 3 Lol

bah je le prend juvénile mais ses 90 euro + 30 euro de frais de port mais j'ai compté
terrarium 120x60x60 74 euro
pince 10 euro
cage protection 14 euro
ampoule céramique 100 w 13 euro
culot porcelaine pro socket 10 euro
copeau noix de coco 8 euro
plante ampalo x3 6 euro
plante abuliton 10 euro
plante abuliton 7 euro
serrure 6 euro
thermostat digital trixie 56 euro
vernis 25 euro
boite pour la quarantaine et nourrissage plus tard 10 euro
siliconne pour aquarium je ses pas lequel prendre  
250 euro + le bci a 120 euro sa fait 370 mais je vais devoir enlever des plante et pas prendre le copeaux noix de coco au début

oui j'ai été me promener hier j'ai trouver des bonne branche que je vais desinfecter et tout mais je vais les vernir en même temp que le terra comme sa je suis sur quelle résiste a l'eau , oui ses pour sa que j'hésite avec le nicaragua qui sera plus petit mais je pense que en 3 ans a le voir grandir j’aurais le temps de m'habituer même si il fait 1m80 adulte pour un colombien


Dernière édition par samreptile le Jeu 2 Fév 2017 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:36

oui moi je vais prendre des pot en plastique blanc a 2 euro ou un truc comme sa pour les cachette de quarantaine et en attendent de trouver une bonne idée pour des cachette
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:20

je vais faire la commande pour mon bci , je pense prendre un terrarium de 120x60x60 a 75 euro comme le 100x50x50 est a 72 autant prendre le 120 mais juvénile il va pas trop stresser dedans ? sinon il sera dans un rack de 80x40x40 un peut prêt pendent 1 moi pour la quarantaine mais je ses pas quel tapis chauffant je pourrait prendre qui irait dans le rack et dans le terrarium mais comme il sera trop grand pour le rack je le ferais dépasser sur le coté je deverais prendre un 30w ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:11

samreptile a écrit:
je vais faire la commande pour mon bci , je pense prendre un terrarium de 120x60x60 a 75 euro comme le 100x50x50 est a 72 autant prendre le 120 mais juvénile il va pas trop stresser dedans ? sinon il sera dans un rack de 80x40x40 un peut prêt pendent 1 moi pour la quarantaine mais je ses pas quel tapis chauffant je pourrait prendre qui irait dans le rack et dans le terrarium mais comme il sera trop grand pour le rack je le ferais dépasser sur le coté je deverais prendre un 30w ou plus?

Chacun sa méthode mais moi j'ai mis le mien direct dans un terra de 150x60x60 je leurs met toujours leur terra définitif des le début et j'ai jamais eu aucun problkème du moment que celui-ci est bien aménagé avec une bonne couche de substrat Smile
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:19

je vais le mettre dans une boite de quarantaine pendent 1 moi , elle servira de boite de nourrissage et après dans un 120x60x60 mais je ses pas quel tapis chauffant qui chaufferais bien ?je doit prendre sa
22 Watts - Tapis Chauffant - 41 x 27,40 cm ?mais quand il sera adulte je le mettrais dans un 150x60x60 ou 180x60x60
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 14:48

j'ai tout acheter je vais le commander juvénile a 130 euro avec frais de port mais je ses pas quel taille de souris donner au début ? j'ai trouver un site ou il en vende par 25
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 23:16

samreptile a écrit:
j'ai tout acheter je vais le commander juvénile a 130 euro avec frais de port mais je ses pas quel taille de souris donner au début ? j'ai trouver un site ou il en vende par 25

Tout dépend de son poids
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:58

oui j'ai acheter une balance pour le peser et peser mon pogona , je crois que ses 15% ou 20% de son poid qui faut donner mais il fera 50cm quand je vais l'avoir donc je pourrais lui donner des souris pas direct commencer au rat je pense
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 16:55

samreptile a écrit:
oui j'ai acheter une balance pour le peser et peser mon pogona , je crois que ses 15% ou 20% de son poid qui faut donner mais il fera 50cm quand je vais l'avoir donc je pourrais lui donner des souris pas direct commencer au rat je pense

50cm, tu donnes soit du blanchons (dans ce cas choisis des gros blanchons si possible), soit de la sauteuse. Une ou deux.
A 60 tu passes à la souris adulte, et aux alentours de 75/80, jeune rat (rats de 16 jours environ, une soixantaine de grammes).
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 14:22

ah merci d'accord je vais acheter les souris dans la semaine , je pense qu'il fait dans les 50 cm je les pesé il viens d'arriver se matin il fait 106 gramme

son bac de quarantaine  78x56x44 , j'ai mi un tapis chauffant 28x28 avec thèrmostat trixie reglé sur 32 jour et 26 nuit 10 heure de jour , 2 plante artificielle 2 pot de fleur vert 1 bol d'eau

BCI ou BCC - Page 3 20170210

la ses le tapis chauffant je ses pas si ses grave si il et pas a plat sous la boite comme y'a des cube de pastique la ou y'a les roulette
BCI ou BCC - Page 3 20170211
BCI ou BCC - Page 3 20170212

une photo de lui vite fait juste avant de le mettre dans la boite de quarantaine et le laisser tranquille 1 semaine , il avait pas l'air trop stresser et pas trop sur la défensive , il a pas essayer de me mordre

BCI ou BCC - Page 3 20170213
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:45

Bonjour sa serais quoi le mieux un terrarium de 120x60x60 ou 150x60x60 pour quand il et juvénile et sub adulte pour pas changer de terrarium trop souvent ? je compte le mettre dans un 180x70x70 quand il sera adulte ou plus grand BCI ou BCC - Page 3 20170215
BCI ou BCC - Page 3 20170217
BCI ou BCC - Page 3 20170216
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:18

150*60*60, tu peux même mettre un adulte là dedans. Donc ça ira. Si il a de quoi se dissimuler, si c'est son genre (pas toujours le cas avec les boas), il n'y aura pas de soucis.

A la limite, tu remets un peu plus de hauteur, pour la grimpette, et t'auras un terra définitif avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:57

j'hesite comme j'ai vu un terrarium de 120x60x80 sur ebay je pourrais le prendre et faire un 180x70x80 pour quand il sera adulte mais je pense que 150x60x60 ses trop petit pour adulte si il fait 1m80 ou 2 mètre mais sa me fait hésiter a prendre direct son terrarium de quand il sera adulte , je suis pas sur que 150x60x60 sa suffira
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 1:23

samreptile a écrit:
j'hesite comme j'ai vu un terrarium de 120x60x80 sur ebay je pourrais le prendre et faire un 180x70x80 pour quand il sera adulte mais je pense que 150x60x60 ses trop petit pour adulte si il fait 1m80 ou 2 mètre mais sa me fait hésiter a prendre direct son terrarium de quand il sera adulte , je suis pas sur que 150x60x60 sa suffira

2 mètres, c'est certainement sa taille adulte. C'est une taille normale en tout cas, si tu le gaves pas au cochon dinde et au lapin.

150cm est une bonne taille tu sais, un serpent de deux mètres, faut pas partir du principe qu'il a besoin de s'étendre hein... Un serpent n'a pas besoin de se tendre. Jamais. Il vit très bien roulé en boule, et c'est même ce qu'il préfère. Pour une raison simple: il ne se détend que par obligation lorsqu'il se déplace, ce qu'il essaye généralement de minimiser, puisque lorsqu'il est étendu, l'arrière de son corps n'a aucune protection. S'il se fait attaquer il est cuit car il ne pourra pas se retourner. Pour ça que même les grands serpents aiment avoir l’extrémité de leur corps près de leur gueule. Un serpent de deux mètres n'occuperas jamais une telle surface donc. A fortiori, si en plus tu lui donnes de la hauteur, ça passes tranquillement.

En plus, les boas, accessoirement, c'est pas franchement des serpents très actifs... Ils peuvent rester des semaines entières sans bouger quand l'envie leur prend.
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 1:44

ah ouais ok je vais acheter direct un 150x60x60 qu'il gardera quand il sera adulte sa evitera d'avoir un 120x60x80 ou 120x60x60 qui sert a rien mais sa serais mieux plus de 60 de hauteur ou pas ? et je doit mettre une lampe céramique de combien 100 watt sa suffira pas pour un 150 x60x60 ? et non il mangeras peut être jamais de lapin
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:25

samreptile a écrit:
ah ouais ok je vais acheter direct un 150x60x60 qu'il gardera quand il sera adulte sa evitera d'avoir un 120x60x80 ou 120x60x60 qui sert a rien mais sa serais mieux plus de 60 de hauteur ou pas ? et je doit mettre une lampe céramique de combien 100 watt sa suffira pas pour un 150 x60x60 ? et non il mangeras peut être jamais de lapin

Pas plus mal, t'éviteras d'avoir une chambre à eux de tracteur à la place d'un boa ^^'.

Pour la hauteur, si tu peux mettre plus, oui, fais le. Ton terra sera mieux aménagé comme ça, il exploitera certainement cette hauteur, et accessoirement, ça te permettra d'avoir une grande hauteur sous la lampe, histoire qu'il ne bricole pas de ce coté là, même si il a des protections.

Pour la puissance, ça dépendra déjà de la matière de ton terra. En bois, ça peut suffire, en verre, sans isolation, mets du 150.
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Membre actif
Membre actif
samreptile


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 180
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 228
Date d'inscription : 07/12/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 19:25

ah d'accord il sera en osb sur amazone un 150x60x60 j'arrive pas a trouver un 150x60x80 mais je pense que avec une 100 watt sa suffira comme il et en bois
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:08

samreptile a écrit:
ah d'accord il sera en osb sur amazone un 150x60x60 j'arrive pas a trouver un 150x60x80 mais je pense que avec une 100 watt sa suffira comme il et en bois

Oui à priori, si il ne fait pas trop froid chez toi, ça peut le faire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI ou BCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BCI ou BCC   BCI ou BCC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI ou BCC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: