L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sur les cables chauffant

Aller en bas 
AuteurMessage
Planos
Membre régulier
Membre régulier
Planos


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Champs sur Marne 77420
Points : 72
Date d'inscription : 31/01/2017

Question sur les cables chauffant Empty
MessageSujet: Question sur les cables chauffant   Question sur les cables chauffant Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:59

Hello à tous !

Comme certains le savent je vais bientôt débuter mon projet de Terrarium pour Shadow, mon Gecko Leopard.

J'aimerais néanmoins quelques infos sur les cables chauffant, je m'explique;

Je veux faire un terrarium de 80x50x60,

Quelle puissance de câble chauffant prendre ? En quelle longueur ?

Et pour l'installation, je souhaite faire un double fond dans mon Terra, le câble chauffant peut-il être posé à même le bois de la base sans crainte d'un départ de feu ou autre ? Pour le fond de terrarium ( au dessus du câble ) je comptais prendre une plaque de verre de sorte à diffuser la chaleur du mieux possible, je sais qu'il ne faut pas coller le verre au câble sous risque de le faire fissurer par la chaleur, mais dans ce cas, de combien de mm(cm ?) dois-je l'espacer ?

Le cable sera relié à un thermostat, mais je dois régler la chaleur que je veux au maximum sur le point froid ? et ma lampe chauffante montera la chaleur au dessus pour le point chaud ?
Admettons que je veuilles 25°C sur mon point froid, je met le thermostat à 25 et ma lampe côté point chaud me permettra d'atteindre les 32-33° voulus pour le point chaud ?

Si vous avez des réponses.. Je suis tout ouïe je ne veux pas me lancer dans mon projet avec des erreurs de conception je préfère attendre que ma conception soit parfaite ! Question sur les cables chauffant Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les cables chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question taille tapis chauffant HELP svp
» question sur tapis chauffant
» Question câble chauffant
» passage de cables
» Question sur Cable chauffant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: