L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Adoption d'une Mygale/tarentule

Aller en bas 
+2
Desproges54
Love_snake109
6 participants
AuteurMessage
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 15:59

Bonjour à tous! Alors, depuis quelque temps, je songe à adopter une mygale. Alors je m'informe le plus possible sur le sujet mais je me rend compte que beaucoup de site se contredisent 🤔 Alors voilà, j'aurais quelques questions pour les connaisseur Smile
1-quelle est la différence entre une mygale et une tarentule?
2-est ce que tout les spécimens sont venimeux et peuvent avoir un venin dangereux pour l'homme?
3-quel espèce est conseiller pour les débutants comme moi?
4-de quoi se nourrit une tarentule/mygale?
5-peut on la prendre régulièrement, comme je le fais avec mes serpents ou bien c'est un animal que l'on doit laisser tranquille?
6-est-ce qu'elle peux y avoir différente maladie ou parasite?
7-dernière question: est ce un bon animal de compagnie?

Merci à l'avance de vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 23:13

Love_snake109 a écrit:
Bonjour à tous! Alors, depuis quelque temps, je songe à adopter une mygale. Alors je m'informe le plus possible sur le sujet mais je me rend compte que beaucoup de site se contredisent 🤔 Alors voilà, j'aurais quelques questions pour les connaisseur Smile
1-quelle est la différence entre une mygale et une tarentule?
2-est ce que tout les spécimens sont venimeux et peuvent avoir un venin dangereux pour l'homme?
3-quel espèce est conseiller pour les débutants comme moi?
4-de quoi se nourrit une tarentule/mygale?
5-peut on la prendre régulièrement, comme je le fais avec mes serpents ou bien c'est un animal que l'on doit laisser tranquille?
6-est-ce qu'elle peux y avoir différente maladie ou parasite?
7-dernière question: est ce un bon animal de compagnie?

Merci à l'avance de vos réponses! Smile

De ce que j'en sais, non, ce n'est pas un "animal de compagnie". Mieux vaut les laisser tranquilles. C'est d'ailleurs le cas de ce genre de bestioles. J'ai des iules, ça se manipule, mais je limite.

Beaucoup d'espèces ne sont pas dangereuses pour l'homme.

C'est quand même plus un animal pour l'observation que pour la compagnie. Au même titre que les serpents d'ailleurs, mais c'est encore plus vrai là.
Revenir en haut Aller en bas
juste moi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st joachim 44720
Points : 10
Date d'inscription : 21/02/2017

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:04

j'ai cru voir quelque part sur le net que la différence entre les tarentule et les mygale c'est leurs nom, en anglais c'est tarentule et en français c'est mygale.
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 16:47

Bonjour,

Les tarentules sont a lorigine de grosses araignees de la region de tarente en italie. Il sagit en fait de lycose. Elles ont pris leur nom dans les mythes et croyances des danses nommees tarentelles faites lors dune morsure pour "evacuer"le poison.
Le mot est aujourdhui bien mal utilise pour designer toutes les grosses araignees au meme titre quon appelle un frigo pour parler dun refrigirateur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:03

Merci pour vos réponse, et désoler de ma réponse très en retard! 😅 C'est drole, j'avais lu quelque part que les mygales font un bon animal de compagnie à manipuler même pour les enfants... Enfin bref, je vais plus me fier à vous! Mais est ce un animal bien difficile à garder? Si par exemple nous prenons la tarentule Rosy (je crois que c'est ça son nom)... 😊
Revenir en haut Aller en bas
PythonRamsay
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg 67100
Points : 30
Date d'inscription : 11/02/2017

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:44

salut
juste une grosse partie des mygales ou tarentule sont soumis au cdc
une mygale ou tarentule mange des insectes type grillons-criquet
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumreptile.forumactif.com
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:30

PythonRamsay a écrit:
salut
juste une grosse partie des mygales ou tarentule sont soumis au cdc
une mygale ou tarentule mange des insectes type grillons-criquet

Toutes les mygales sont soumises au CDC.... En France. Notre ami ici présent est canadien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 1:22

Oui je suis effectivement canadienne Wink et pour la nourriture, on doit leur donner vivant ou mort?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:54

Love_snake109 a écrit:
Oui je suis effectivement canadienne Wink et pour la nourriture, on doit leur donner vivant ou mort?

Désolé, j'ai fauté: canadieNE, bien entendu ^^.

Perso je ne peux pas te dire, mais je pense que le mouvement doit leur être "sympathique". J'ai une Ceratophrys par exemple, elle exige que ça gigote pour attaquer. Il est possible qu'une mygale en fasse de même. Mais il faudrait quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet. Je t'avouerai que les araignées ne sont pas tout à fait ma tasse de thé ^^'. Les iules me conviennent mieux...
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:37

Salut,

Oui bien sur et exclusivement vivant. Grillons criquets blattes feront son bonheur.

Manip a eviter au max sauf cas extreme urgence soin ou autre. Certains specimens du continent sud americain tolere plus ou moins... menfin jsuis vraiment pas pour on nest jamais a labri dune morsure et ca pique severe sans parler des ou eventuels effets secondaires... tout le monde reagit differement cest bien le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:43

Je te conseil louvrage de Pierre Turbang , guide des mygales elevees en terrarium, certaines notes sont un peu depassees mais il est tres bien et incontournable pour debuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jama-Gong
Membre régulier
Membre régulier
Jama-Gong


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans un village perdu dans le Nord (59)
Points : 70
Date d'inscription : 14/06/2016

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:03

Yo

J'aimerais posé une question supplémentaire : A quelle fréquence nourrit-on une mygale en règle générale (tous les jours, 1 ou 2 fois par semaine ou par mois) ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:59

Pour les jeunes toutes les semaine puis tu espaces avec lage tout les 10 15jours
Revenir en haut Aller en bas
Love_snake109
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Canada
Points : 50
Date d'inscription : 25/01/2017

Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 2:23

D'accord, merci de vos réponses! Je croyais que la mygale tolère, voir même aime les manipulations, je me suis royalement trompée et je suis contente de l'apprendre! Alors dans ce cas-ci, la mygale, c'est un pensez-si bien, en plus qu'elles sont venimeuses... Je trouve que cela reste un animal très intriguant et intéressant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'une Mygale/tarentule Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une Mygale/tarentule   Adoption d'une Mygale/tarentule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'une Mygale/tarentule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mange une tarentule
» nouvelle race de tarentule découverte
» Adoption spa
» Les laisses ?
» Adoption de tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: