L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Commant rendre mon gecko leopar moin craintif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gawer71
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Montmelard
Points : 5
Date d'inscription : 16/02/2017

Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Empty
MessageSujet: Commant rendre mon gecko leopar moin craintif    Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:11

Bonjour je voudrais des commant rendre mon gecko leopar moin craintif.
Mes amis me conseille de luit enlever sa grotesque mais je pence que ce n'est pas une bonne idée.
J'ai conscience que se nais pas un chien ni un chat.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Empty
MessageSujet: Re: Commant rendre mon gecko leopar moin craintif    Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:40

Donne tes paramètres de maintient (taille du terra, substrat, nombre de cachettes, température zone chaude/zone froide, température point chaud, hygrométrie, systeme d'aération, nourrissage: fréquence, quantité )
Rajoute lui quelque cachettes et laisse un peu tranquille ca devrait aller mieux au d'un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Empty
MessageSujet: Re: Commant rendre mon gecko leopar moin craintif    Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:58

L'alcool, comme pour les femmes Wink.


Sinon, laisse le tranquille, il finira par se dérider. Si tu le force, ça va pas le faire. Comme pour les femmes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Planos
Membre régulier
Membre régulier
Planos


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Champs sur Marne 77420
Points : 72
Date d'inscription : 31/01/2017

Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Empty
MessageSujet: Re: Commant rendre mon gecko leopar moin craintif    Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 9:33

Tout simplement, il te faut lui donner de ton temps pour qu'il te donne sa confiance.

Ton gecko apprendra avec le temps que tu es son soigneur ( si cela fait peu de temps que tu l'a ) Sinon, si ça fait déjà quelques temps, tu peux commencer la phase d'approche.

Avec le mien, dès son plus jeune âge, le soir une fois son terra éteint ( il ne faut pas oublier que c'est un reptile crépusculaire / nocturne, c'est clair que si tu cherches à le manipuler à 12h il va se demander pourquoi tu viens l'embêter durant sa "nuit")
Bref, une fois le terra éteint, désinfecte tes mains au gel hydroalcoolique et dépose ta main bien à plat dans le terrarium, laisse la quelque temps, au début il ne viendra pas MAIS ces petites bêtes sont curieuses et il finira ( ça a pris une petite semaine pour moi) à pointer le bout de son nez, il va te "sentir" en te léchant, ne retire surtout pas ta main. Avoir une main dans son terra ne lui plaira pas, mais vu qu'elle ne lui fait pas de mal il la lèchera et verra si ça part, si tu retires ta main quand il te lèches, il se rendra compte que qu'il peut faire partir ta main en te léchant, donc laisse le te sentir et il finira par déposer une a une ses papattes sur toi et les manipulations pourront commencer !


Si tu parles de sa craintivité au sein de son terra, quelques questions peuvent se poser :

- Taille du terra et Age du gecko ( les grands terra pour les petits geckos les font stresser, surtout s'ils ne sont pas biens fournis niveau décor
- Combien de cachettes ?
- Décor fourni ? ( rien qu'une branche peut lui faire une cachette parfois...)

Si tout ça est bon, alors continu de t'en occuper, à force il prendra confiance et tu pourras le voir s'épanouir !
Revenir en haut Aller en bas
Gawer71
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Montmelard
Points : 5
Date d'inscription : 16/02/2017

Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Empty
MessageSujet: Re: Commant rendre mon gecko leopar moin craintif    Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:22

Je vous remercie tous pour vaut conseils merci énormément
Revenir en haut Aller en bas
Gawer71
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Montmelard
Points : 5
Date d'inscription : 16/02/2017

Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Empty
MessageSujet: Re: Commant rendre mon gecko leopar moin craintif    Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:27

A et une dernière question mon exo terra est dans ma chambre et je coupe sa lumière à 19h30 mais je laisse ma lampe de bureau allumer et sa éclair légèrement la chambre est-ce-que sa peut avoir un impact sur sa vie nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Empty
MessageSujet: Re: Commant rendre mon gecko leopar moin craintif    Commant rendre mon gecko leopar moin craintif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commant rendre mon gecko leopar moin craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: