L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des nouvelles de robert :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
showka
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 93190
Points : 38
Date d'inscription : 23/01/2017

Des nouvelles de robert :) Empty
MessageSujet: Des nouvelles de robert :)   Des nouvelles de robert :) Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:04

Bonsoir à tous!

Comme vous le savez j'héberge depuis une semaine un petit elaphe climaco juvenile troooop mignon :')

Il est quand même bien au tacquet, très speed et plutôt craintif, c'est normal vous me direz, c'est encore un tit bébé!
Quand j'essaye de le prendre dans le terra, j'ai encore un peu de mal car il se met sur la défensive et refuse que je l'approche.
Je pense que je dois lui laisser encore un peu de temps et peu être trouvé une approche qui fait moins "prédateur"
Je reste ouvert aux conseils!

Comme prévu il a un très bon appétit! il a dévoré le rosé que je lui est donné après 8 jours.


Il m'a fait une petite frayeur : et là je dit attention à mon model de terrarium que j'ai acquis! (voir le post dans photos serpents)

Je m'explique :

Je possède une espèce semi arboricole qui apprécie la grimpette.
Un jour il a décidé de se caché dans un interstice situé juste sous le "plafond" du terra au niveau d'une des arêtes (si je me fait bien comprendre sinon j'enverrai une photo)
Bref quand j'ai ouvert le terra pour changer l'eau, il s'en ai fallu de peu pour qu'il me fasse le remake des évadés..
Enfin je suis beaucoup plus vigilent maintenant par rapport à cette "cache" que je n'avais pas soupçonné..

Dans ces moments, on a beau lire et se renseigner sur beaucoup de chose, la réalité est toujours tout autre!

Je reste hyper heureux et satisfait de l'arrivé de Robert et confiant dans mon choix et je vous remercie encore pour tout vos conseils!

Passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
vincemorvan
Membre régulier
Membre régulier
vincemorvan


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Villargoix 21210
Points : 103
Date d'inscription : 04/02/2017

Des nouvelles de robert :) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de robert :)   Des nouvelles de robert :) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 11:27

Bonne chance avec Robert. Moi aussi mes climacophora m'aiment pas être manipulées, elles ne m'ont jamais mordu mais par exemple mon mâle n'hésites pas à me faire comprendre qu'il veut que je lui foutes la paix en faisant vibrer sa queue.
Bon après comme tous les serpents, il y a des différences entre individus.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Des nouvelles de robert :) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de robert :)   Des nouvelles de robert :) Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 17:55

La première semaine vaut mieux ne pas trop y toucher Wink.

Sinon, t'inquiètes, manipules régulièrement, sans passer ton temps la main dans le terra non plus évidemment, et ça viendra rapidement. Après, les serpents juvenils, c'est speed, quelque soit l'espèce ^^.

Mais c'est clair qu'un serpent à besoin d'un peu de temps pour s'habituer, c'est pas un chien, ça demandera plus de patience et d'effort Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de robert :) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de robert :)   Des nouvelles de robert :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de robert :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit Robert édition 2012
» Nouvelles
» des nouvelles ...
» Mes malinois ^^
» Nouvelles du gut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: