Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

branche

AuteurMessage
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée

MessageSujet: branche   Mer 1 Mar 2017 - 1:48

Bonjour combien de temps on doit attendre après avoir couper une branche dans un arbre pour la mettre en terrarium car j'ai couper des grosse branche de noisetier y'a 1 moi ou 1moi et demi et je ses pas quand je pourrais les mettre après les avoir nettoyer , je doit mettre une couche de vernis dessus ? sa seras pour un boa et j’humidifie pas souvent le terrarium mais surtout quand il et en mue
Revenir en haut Aller en bas
Planos
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Taureau Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Champs sur Marne 77420

MessageSujet: Re: branche   Mer 1 Mar 2017 - 9:54

Bonjour,

Pour incorporer un élément naturel à ton terrarium, il te faut

Désinfecter ton élément ( le faire bouillir ou le passer au four, si trop gros je te conseille une gaz-torche ( trouvable en magasin de bricolage rayon plomberie en général ) pour bruler ton élément de décor en surface ( en réalité ça le brule pas mais les flammes désinfecteront ! ) Sinon, il faut attendre que cela sèche bien, t'assurer que ça ne va pas moisir, que tu n'a pas de parasites non plus ( le noisetier est connu pour ses petits parasites alors attention ) Je ne pense pas qu'il y ai besoin de le vernir, sauf si c'est pour un terra très humide, je te conseille alors une couche de vernis aquaréthane histoire d'être tranquille !

En espérant avoir pu t'aider !
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: branche   Mer 1 Mar 2017 - 18:30

bah la branche rentre dans ma baignoir donc je vais la laver avec du vinaigre blanc et eau le plus chaud qui y'a mais on ma dit qu'il fallait attendre 3 moi ou 6 moi  avant de pouvoir mettre la branche si elle et fraîchement couper , je savais pas que y'avait beaucoup de parasite sur les branche de noisetier mais je pense que avec l'eau a fond d'eau chaude il serons mort , mais ses pour mon boa donc le terrarium et pas trop humide je ses pas si y'ora besoin de vernis mais j'en passerais un peut quand même je pense
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Cancer Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne

MessageSujet: Re: branche   Mer 1 Mar 2017 - 21:12

Bonjour,

Vernis aquatherane pour moi obligatoire, en triple couche si tu veux garder ta branche plusieurs annees. Desinfection evidente jen parle meme pas.
Apres il faut laisser secher ta branche en effet pas moins de six mois cest le minimum selon la taille.
Jai envie dte dire le temps de tout ca plus les deux ptits mois de sechage post vernissage euuhh une petite annee avant de pouvoir la mettre dans le terra .... ... ...
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: branche   Jeu 2 Mar 2017 - 19:58

ah ouais quand meme sa fait vraiment long pour mettre des grosse branche en terra mais je suis pas sur de prendre un 150x60x60 direct car il et juvénile mon boa fait que 70 cm 106 g donc je pense prendre un 120x60x80 et j'ai des branche qui fon 1 mètre par la j’aurais pas besoin d'attendre aussi longtemps pour les mettre ?
hoovy
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : 53 PEP Plage

MessageSujet: Re: branche   Ven 3 Mar 2017 - 8:51

Salut,

Je suis justement en train de préparer des branches pour mes terras.
Ce que je fais moi c'est que je prends du bois vert, je les écorce et enlève toutes les parties vivantes, et je ne garde que le bois. Tu peux faire ça au couteau ou avec une brosse métallique sur la perceuse ça marche aussi. Une fois toutes les parties vivantes enlever je nettoie mon bois à l'eau chaude et je laisse sécher sur le radiateur genre 24 heures.

@ + 😉

Dernière édition par hoovy le Sam 4 Mar 2017 - 8:50, édité 1 fois
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Cancer Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne

MessageSujet: Re: branche   Ven 3 Mar 2017 - 16:42

Salut,

Attaque le 150 direct. Le temps que tu prepares le terra et la vitesse a laquelle la bete pousse pis ca laissera un peu de marge le temps de faire le definitif Smile

Le temps du sechage varie du diametre de la branche pas de la longueur mais vois les choses en grand sinon il va tout te casser. Jentends par la des branches de 10cm de diametre vissees dans les parois du terra.
samreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: branche   Sam 4 Mar 2017 - 14:15

bah j'hésite soi je prend le 120x60x80 comme mon boa fait 65 cm et dans 2 ans ou un peut moins je fait le définitif 180x70x80 ou je prend un 150 en premier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: branche   

branche
Page 1 sur 1