L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Empty
MessageSujet: J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula    J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:05

Salut a toutes et a tous, je craque depuis quelques semaine sur un Brachylophus Bulabula. J' ai comme projets d' en accueillir 1 ou 2 spécimens d' ici l' été. (Un male ou le couple)
Mais les info sur le net ou dans les livres, manque cruellement, du moins en Français...
Je cherche des fiches d' élevage reconnue, des ouvrages sur cette espèce que vous pourriez me conseillé, ou tout simplement des mecs qui on de l' expérience avec les Brachylophus , et qui aimerais me faire partager leurs connaissances... Il y' a bien quelques fiches d' élevage sur le net mais rien de très complet. Je sais qu' au moment de les acquérir, l' éleveur me diras tout ce qu' il faut savoir, mais j' aurais aimais en apprendre plus sur cette espèce avant de l' avoir en ma possession, pour bien préparer les choses, et avoir une bonne connaissance générale a son sujet..

PS: Je suis plus attiré par le Brachylopus Bulabula , mais le Vitiensis et le Fasciatus m' interesse tout autant. Merci a ceux qui me répondrons, bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Empty
MessageSujet: Re: J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula    J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:42


Voici quelque photos de ces beautés des Îles Fidji...

J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  17155210
J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Bluema10
J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Maxres10
J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Toz17810
J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  6dcb5f10
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Empty
MessageSujet: Re: J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula    J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:40

Sandro-reptile a écrit:
Salut a toutes et a tous, je craque depuis quelques semaine sur un Brachylophus Bulabula. J' ai comme projets d' en accueillir 1 ou 2 spécimens d' ici l' été. (Un male ou le couple)
Mais les info sur le net ou dans les livres, manque cruellement, du moins en Français...
Je cherche des fiches d' élevage reconnue, des ouvrages sur cette espèce que vous pourriez me conseillé, ou tout simplement des mecs qui on de l' expérience avec les Brachylophus , et qui aimerais me faire partager leurs connaissances... Il y' a bien quelques fiches d' élevage sur le net mais rien de très complet. Je sais qu' au moment de les acquérir, l' éleveur me diras tout ce qu' il faut savoir, mais j' aurais aimais en apprendre plus sur cette espèce avant de l' avoir en ma possession, pour bien préparer les choses, et avoir une bonne connaissance générale a son sujet..

PS: Je suis plus attiré par le Brachylopus Bulabula , mais le Vitiensis et le Fasciatus m' interesse tout autant. Merci a ceux qui me répondrons, bonne journée cheers

Normalement, avec des échalotes, de la citronnelle, du lait de coco et du nuoc mam, cuit vapeur, ça doit le faire. 30 minutes la cuisson, à peu près.

Non sérieusement, perso, je peux pas t'aider, je ne connais rien du tout sur cette espèce. Mais son nom m'a fait penser à ça:



Voilà. Bonne chance pour tes recherches et désolé ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Empty
MessageSujet: Re: J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula    J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:09

[quote="Desproges54"]
Sandro-reptile a écrit:
Salut a toutes et a tous, je craque depuis quelques semaine sur un Brachylophus Bulabula. J' ai comme projets d' en accueillir 1 ou 2 spécimens d' ici l' été. (Un male ou le couple)
Mais les info sur le net ou dans les livres, manque cruellement, du moins en Français...
Je cherche des fiches d' élevage reconnue, des ouvrages sur cette espèce que vous pourriez me conseillé, ou tout simplement des mecs qui on de l' expérience avec les Brachylophus , et qui aimerais me faire partager leurs connaissances... Il y' a bien quelques fiches d' élevage sur le net mais rien de très complet. Je sais qu' au moment de les acquérir, l' éleveur me diras tout ce qu' il faut savoir, mais j' aurais aimais en apprendre plus sur cette espèce avant de l' avoir en ma possession, pour bien préparer les choses, et avoir une bonne connaissance générale a son sujet..

PS: Je suis plus attiré par le Brachylopus Bulabula , mais le Vitiensis et le Fasciatus m' interesse tout autant. Merci a ceux qui me répondrons, bonne journée cheers

Normalement, avec des échalotes, de la citronnelle, du lait de coco et du nuoc mam, cuit vapeur, ça doit le faire. 30 minutes la cuisson, à peu près.



Mdrrr je sais pas c' est qui, qui leurs donnent des noms pareille, mais en gros c' est un iguana des Îles Fidji. Découvert que depuis 2008 si je dit pas de bétise.., les deux autre espèces était déjà la quelque temps au part avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Empty
MessageSujet: Re: J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula    J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J' ai totallement craqué sur les Brachylophus... Surtout le Bulabula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous et surtout les animaux
» Question sur le transport des reptiles (lézards surtout)
» j ai craque...
» j'ai craqué
» Bourse de l'ATLA (La montagne, 44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: