L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zonosaurus maximus

Aller en bas 
AuteurMessage
Heatch
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace-68
Points : 17
Date d'inscription : 02/11/2015

Zonosaurus maximus  Empty
MessageSujet: Zonosaurus maximus    Zonosaurus maximus  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:26

Bonjour à toutes\tous.

En rentrant de la bourse de Hamm, j'ai ramené avec moi un couple de Zonosaurus maximus, les lézards plat géants de Masagascar. (vraiment pas sur pour le nom Français pour le coup.)
J'ai bien évidemment pu m'informer sur ses derniers auprès du vendeur, le tout dans un anglais approximatif et dans un vrai vacarme, cela dit, leurs état de santé est irréprochable (assez gros, vif, sans problème de queue ou de doigt).

Voila maintenant presque 1 semaine que le couple cohabite, voici mes conditions d'élevage :

Terrarium : Melaminé 1m40 / 60 large / 80 haut avec une grande gamelle d'eau d'1/3 du terra avec tronc, branche, etc.
Point chaud : 32-35°
Point froid : 22-25°
Nourriture :
                Insecte :  
               Grillons, Criquet, Blatte
                Fruits :
               Banane, kiwi, mangue, ananas


Tout simplement, je ne trouve pas énormement d'information sur internet à propos de cette espèce, auriez-vous des informations sur le maintiens grâce à des livres ou des sites que je n'ai malheureusement pas réussi à trouver? Afin d'affuter mes connaissances et améliorer leurs mode de vie.
Je trouve l'espèce très interessante et je serai très curieux de savoir si quelqu'un en a déjà maintenu ou en maintiens aujourd'hui encore.  

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Zonosaurus maximus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: