L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Temperature dans un terrarium pour serpent des blés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cindy18
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : precy
Points : 18
Date d'inscription : 07/08/2016

Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Empty
MessageSujet: Temperature dans un terrarium pour serpent des blés    Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:04

Bonjours je m'appelle Cindy je ne suis pas vraiment novice dans la terrariophilie j'ai deux physignatus et plus jeune j'ai eu des pogonas mais voila aujourd'hui je voudrais me lancer dans le serpent .
Je me suis beaucoups renseigner depuis quelques semaines j'ai deja un terrarium exo terra 60x45x60 mais mon probleme est pour les temperature je ne sais pas trop quoi choisir surtout que je vie dans une vieille maison dur a chauffer je ne voudrais pas me tromper et surtout bien préparé le terrarium avant l'arriver de mon futur serpent pouver vous me donner quelques conseil pour le chauffage jours et nuit du terrarium?! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Empty
MessageSujet: Re: Temperature dans un terrarium pour serpent des blés    Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:39

Cindy18 a écrit:
Bonjours je m'appelle Cindy je ne suis pas vraiment novice dans la terrariophilie j'ai deux physignatus et plus jeune j'ai eu des pogonas mais voila aujourd'hui je voudrais me lancer dans le serpent .
Je me suis beaucoups renseigner depuis quelques semaines j'ai deja un terrarium exo terra 60x45x60 mais mon probleme est pour les temperature je ne sais pas trop quoi choisir surtout que je vie dans une vieille maison dur a chauffer je ne voudrais pas me tromper et surtout bien préparé le terrarium avant l'arriver de mon futur serpent pouver vous me donner quelques conseil pour le chauffage jours et nuit du terrarium?! Merci

Bah déjà, quel type de serpent tu voudrais? Dans un exo de cette taille là, t'auras pas grand chose sur le long terme, sauf si tu as prévu de changer le terra plus tard.

Sinon, bah comme je dis toujours: lampe.
Surtout si tu as du mal à chauffer chez toi, seul la lampe pourra assurer le travail. Il te faudra par contre un thermostat à dimming. Je le conseil généralement, mais dans ton cas, si il fait froid l'hiver, il te faut vraiment un dimming, sinon la lampe va clignoter tout le temps. Lampe IR+ Thermostat dimming, et ça devrait suffire niveau équipement. Tu peux éventuellement ajouter une bande LED pour faire un peu de lumière...

Sinon, concernant le terra en lui même, prends une plaque d'OSB que tu couperas (ou tu peux le faire couper dans certains magasins) et coupes aux dimensions des aérations au dessus de ton terra. Tu bloque le tout avec les plaques. Pour que l'air circule quand même, tu feras simplement deux trous (ou trois peut être sur un 60, j'en ai pas sous les yeux là) avec une scie cloche, permettant ainsi l'aération. Les exo-terras se veulent tres généralistes, et prévoient donc une aération en conséquence. Mais pour les serpents c'est inutile. Au passage, ces plaque d'OSB te permettront aussi de fixer aisément ta lampe au plafond Wink.

Je te conseil également de coller, avec de la silicone aquarium uniquement, des plaques de liège (vendu en rouleau généralement) que tu colleras sur les cotés et la face arrière, si celle ci ne possède pas déjà un décors en polystyrène, vu que les exo terras sont souvent vendus avec ça. Ton terra sera mieux isolé ainsi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy18
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : precy
Points : 18
Date d'inscription : 07/08/2016

Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Empty
MessageSujet: Re: Temperature dans un terrarium pour serpent des blés    Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:20

Je voudrais un pantherophis guttatus le terrarium sera pour du court terme car je compte le faire moi meme je vien de finir le terrarium 160hx100Lx80l de mes dragons d'eau!
Donc pour vous il me faudrais une lampe infrarouge jour et nuit brancher sur thermostat et la journée une simple lampe led ?!
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Empty
MessageSujet: Re: Temperature dans un terrarium pour serpent des blés    Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:02

Cindy18 a écrit:
Je voudrais un pantherophis guttatus le terrarium sera pour du court terme car je compte le faire moi meme je vien de finir le terrarium 160hx100Lx80l de mes dragons d'eau!
Donc pour vous il me faudrais une lampe infrarouge jour et nuit brancher sur thermostat et la journée une simple lampe led ?!  

Lampe IR jour et nuit oui, et l'éclairage c'est optionnel. Généralement j'en ai pas moi. Sauf pour mon boa, mais ça a tendance à le rendre nerveux donc bon... Mais une petite bande LED, pas trop forte, ça va bien généralement.

Pantherophis par choix, ou parce que c'est "un serpent pour débutant"? Parce que jet e dis tout de suite, le gutt n'est pas plus un serpent pour débutant qu'un autre Wink.
Si il ne fait jamais trop chaud chez toi, un oreocryptophis peut faire l'affaire, ou un Euprepiophis mandarinus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy18
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : precy
Points : 18
Date d'inscription : 07/08/2016

Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Empty
MessageSujet: Re: Temperature dans un terrarium pour serpent des blés    Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:28

Par choix suite a beaucoups de recherche je l'avoue qui mon plus conduit vers cette espece , sa morphologie , son comportement mais aussi le different choix de prix pour un premier serpent
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Empty
MessageSujet: Re: Temperature dans un terrarium pour serpent des blés    Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:34

Cindy18 a écrit:
Par choix suite a beaucoups de recherche je l'avoue qui mon plus conduit vers cette espece , sa morphologie , son comportement mais aussi le different choix de prix pour un premier serpent

La morphologie est semblable à des dizaines d'espèces, dont beaucoup coûtent le même prix et présentent des comportements plus variés. A commencer par les couleuvres asiatiques.

J'ai un schrenckii, et je peux te garantir que c'est autrement plus interessant et vivant qu'une gutt, par exemple. Enfin après tu fais ce que tu veux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy18
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : precy
Points : 18
Date d'inscription : 07/08/2016

Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Empty
MessageSujet: Re: Temperature dans un terrarium pour serpent des blés    Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 16:28

C'est vrai que sur internet beaucoups parle du pantherophis guttatus comme "bon" premier serpent ducoup je ne me suis pas trop tourner vers les autres especes je n'ai pas peur du serpent en lui meme mais redoute tout de meme les morsures je me suis beaucoups rassuré par rapport au comportement du pantherophis guttatus
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Empty
MessageSujet: Re: Temperature dans un terrarium pour serpent des blés    Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 16:44

Cindy18 a écrit:
C'est vrai que sur internet beaucoups parle du pantherophis guttatus comme "bon" premier serpent ducoup je ne me suis pas trop tourner vers les autres especes je n'ai pas peur du serpent en lui meme mais redoute tout de meme les morsures je me suis beaucoups rassuré par rapport au comportement du pantherophis guttatus

Je me doutais bien, t'inquiètes Wink.

Déjà, saches que quand tu prends un spécimens NC et très jeune, tu as plus de chance de pouvoir réellement "l'apprivoiser". Beaucoup de serpents ont la réputation d'être agressifs, mais c'est souvent parce qu'il s'agit de spécimens prélevés, donc sauvages. Forcément, ça aide pas. Mais les NC depuis plusieurs générations posent beaucoup moins de soucis.

Niveau caractère, disons que si t'es pas sure de toi, mieux vaut éviter du pituophis ou du gonyosoma, orthriophis etc. Ils peuvent parfois être un peu nerveux. Les boas aussi, c'est assez aléatoires. Les schrenckii, les climacophora, ainsi que les Euprepiophis et Oreocryptophis cités plus haut ont un caractère très stable, pas différent de la gutt. A la limite, je pense que les Oreocryptophis sont même les mieux indiqués.

Après honnêtement, je n'ai jamais été mordu par une couleuvre. Le seul dégat reçu, c'est une coupure faite par... Une écaille! Donc tu vois, ça n'arrive pas tous les deux jours ^^'. Après, la morsure en elle même ne fait pas vraiment mal. C'est plus le fait que c'est très rapide, donc surprenant, qui est désagréable. Un peu comme un jump scare. Mais c'est pas douloureux. En tout cas pas avec les espèces citées plus haut. Et il y en a plein d'autres. Les Eryx ou les liophis par exemple, sympas et sans danger, taille plus modeste en plus, ça peut t'aider à prendre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy18
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : precy
Points : 18
Date d'inscription : 07/08/2016

Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Empty
MessageSujet: Re: Temperature dans un terrarium pour serpent des blés    Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:24

Je vais réflechir a tout sa etme renseigner encore un peut avant tout achat en tout cas merci de tout les conseilles donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Empty
MessageSujet: Re: Temperature dans un terrarium pour serpent des blés    Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:25

Cindy18 a écrit:
Je vais réflechir a tout sa etme renseigner encore un peut avant tout achat en tout cas merci de tout les conseilles donner Smile

De rien, si y'a besoin d'autre chose n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Empty
MessageSujet: Re: Temperature dans un terrarium pour serpent des blés    Temperature dans un terrarium pour serpent des blés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperature dans un terrarium pour serpent des blés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: