Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalys
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 31000
Points : 11
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Présentation   Lun 3 Avr 2017 - 19:49

Bonjour à toutes et à tous.
Passionné amateur de 30 ans de la région toulousaine , je me suis inscrit ici pour partager mon assez récente passion et pourquoi pas bénéficié de conseils éclairés.
Tout à commencer , il y a environ un an et demi avec un duo de python royal classic de 3_4 mois , même si les noms sont pas très utile ils en ont tous^^ (Athéna et Hadès)

Une femelle et un mâle qui était ensemble au magasin (un Truffaut (depuis j'évite à tout prix ces magasins attrapé couillon pour m'orienter vers de plus spécialisé))
Au passage je me suis pris de pitié pour une élaphe de plus de deux ans visiblement sous nourri puisque elle était tout maigre (et pourtant je suis pas fan d élaphe mais bon)
Au bout de quelques mois la femelle PR est tombé malade , en rentrant du travail je l'ai retrouvé au fond de son bac d'eau , je l'ai sorti et elle était molle sans réaction, nous l'avons immédiatement emmené chez le vétérinaire. La radio à montré de l'eau dans les poumons , et son pronostic très mauvais. Trois semaines chez le vétérinaire puis nous l'avons récupéré avec deux semaines d, injection à lui faire et un diagnostic vaseux d'infection dans les poumons (je passe la partie financière quand on aime on compte pas) . Nous l'avons donc isolée puis piqué et elle a retrouvé la pleine forme. Nous l'avons ensuite remis avec le mâle puisque le vétérinaire nous avait certifié que ce n'était pas contagieux (bien sur terra entièrement désinfecter et paramètres rigoureusement surveillés) et la une semaine après le mâle qui petait le feu la veille au soir.... Mort....
Très triste nous l'avons très mal vécu et décidé de ne plus jamais avoir de serpent.
Par sûreté nous avons donc emmené la femelle chez deux autres vétérinaires pour s'assurer qu'elle était bien tiré d'affaires . Après nous avoir royalement ponctionnée d'encore quelques centaines d'euros , lui avoir donné des goutes par voix oral plus les analyses pour la totalité des virus des boidès , nous voilà pas plus avancé sur ce qu'il c'est passé mais au moins soulagé qu'elle aille mieux et qu'elles n'est rien de contagieux.
Mais le temps est passé et la tristesse s'est calmé.
Bref voilà pour ma déprimante intro (désolé) , et voici maintenant ou j'en suis.

Athéna a maintenant un an et demi et se porte très bien , elle partage son terrarium avec 3 autres pythons phasés (tous systématiquement testé pour virus ).
Bien sur je sais que ce n'est pas génial de posséder 4 python ensemble mais c'est assez récent et je possède déjà le second terra pour faire deux et deux .
Pour le moment je les laisses ensemble car très compliqué à séparer (les 4 sont constamment dans la même cachette , monte aux feuilles ensembles et il forme même un chaîne pour se tenir quand il s'agit de les nourrir (en dehors du terrarium) ) , aucun signe visible de stress , mais je me prépare dans tous les cas à les séparer en deux groupes.
Pour le terra il fait 1m40 x60x60 (cloisonné au départ puis ouvert à force de les voir forcé la cloison) chauffé par une 25w au dessus plus une50 W au point chaud et tapis de 50w sur le tiers chaud. Cela donne 35 degrés au chaud et 26 au point froid. (La nuit seul le tapis fonctionne pour une moyenne de 28 ) pour l'hygrométrie l'allumage et le déplacement d'une fontaine au centre me permette d'osciller comme je le souhaite entre 40 et 75-80 selon les besoins (en dehors des murs je maintiens sous 50).
Bon revenons en aux pythons
Je possède donc un python butter de 7 mois (obtenu avec fiche d'élevage complète ) particulièrement gros (autant que la femelle âge du double) nommé Butter's
Ainsi qu'un Spyder de 6 mois nommé Atos (j'ai craqué au magasin en le voyant ramper à l'envers , la fameuse tare) et une Pastel de 4 mois nommé Shiva .
Niveau manip une fois par semaine pour les nourrir en dehors du terra et faire le grand nettoyage .
Ils sont nourris au vivant (oui je sais pas bien , mais les deux plus vieux ont passé un mois sans se nourrir ne voulant pas de mort) j'ai essayé l'eau chaude , la pince rien n'y as fait. Bien sûr j'en vois qui vont me dire de faire saigner les souris , leur ouvrir le cerveau et autre truc répugnant que je ne ferais pas. Je laisse sa au serpent , par contre je surveille le repas quitte à intervenir si nécessaire...)


Pour en revenir à la pauvre élaphe Lana, elle a du coup trois ans et demi (possède un caractère horrible depuis son achat ce que je peux comprendre vu sa vie chez ses truffe de Truffaut) et cela ne s'arrange pas. Je ne compte plus les morsures , coup de queue , urine et défection et j'en passe sans compter qu'elle passe sa vie planquer) . Bon c'est pas grave je l'accepte telle qu'elle est , la dérange que pour mangé et nettoyé. Elle se nouris bien , au congelée , mue bien et pète le feu dès que la lumière s'éteint .

Et pour finir l'été dernière j'ai craqué pour un Boa Constrictor Imperator Aegis , alors âgé d'un mois. Il en a maintenant 8 , dépasse 1m20 et je vous parle pas de la largeur.
Il passe sa vie dans le terra à chassé Très vif et docile , c'est un vrai bonheur de le regarder comme de le manipuler. Il se nourrir de petit rat , de souris adulte morte ou congelé, il a faim et se fout de ce qu'il mange!

Voilà j'espère ne pas vous avoir assommé, je vais essayé de poster des photos , mais n'étant pas habitué des forums cela va être compliqué

Athéna a un an et demi


Butter's


Les deux qui se promène



Atos le Spyder "fou"



Shiva la tite pastel


Le "pythonnarium"



Lana la terrible elaphe


Et aegis le boa glouton




PS j'ai l'impression d'avoir fait un doublon, si un modérateur peux le supprimer svp? Merci et désolé





Dernière édition par Kalys le Lun 3 Avr 2017 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quentinb62
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 101
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas de Calais
Points : 109
Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 3 Avr 2017 - 19:54

Salut à toi, belle présentation!
Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mic18
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 754
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : DUN sur AURON
Points : 756
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 4 Avr 2017 - 3:43

8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 4 Avr 2017 - 15:19

Salut,

Pour ton python mort, les IR c'est tres contagieux, il ne faut pas les laisser ensemble dans ces cas là. Cela dit, tu chauffais avec un tapis? Parce que c'est souvent une cause d'IR ça....

Pour ton elaphe, étrange, c'est une obsoleta (ou c'est une gutt ghost, anery,...?)? Je penche pour un soucis de maintenance quand même, vu le comportement extrême, c'est inhabituel.

Pour le boa, tu l'as acheté où??? Parce que déjà vendre à 1 mois... Bon. Normalement on attend au moins 5 repas, voir 10 chez certain. Au bout d'un mois, ça me parait compliqué. D'autre part, sa forte poussée de croissance fait plus penser à une deuxième année qu'à un jeune boa. Normalement ils grandissent peu la première année pour littéralement exploser la seconde. Tu es sur qu'il avait un mois? Parce que d'expérience je peux te dire que j'en ai vu pas mal sous nourrir des serpents pour éviter qu'ils grandissent, parce que ça se vend mieux quand ils sont jeunes ou "ont l'air" jeune. Pour te donner une idée, un jeune boa n'est nourrit qu'après sa première mue, environ 2 semaines après sa naissance. Sachant qu'ensuite tu nourris tous les 10 jours, mais on va dire 7, vu qu'en élevage ils seront un peu gavés pour que ça dégage plus vite. Avec un minimum de 5 repas, ça fait deux mois tout juste sorti de l'élevage. Et encore, chez la plupart des spécialistes, c'est 10 repas minimum (c'est le cas par exemple là où je vais). Donc au minimum 12 semaines, soit 4 mois. Un mois, soit il a menti, soit c'est pas sérieux. Je penche pour la seconde Wink. Cela dit, j'ai un doute sur la taille. Méfies toi, les mues ne font jamais la taille du serpent. Une mue d'1.20m signifie un serpent d'environ 90/95cm. Un moyen faible de mesurer, c'est SnakeMeasurer, très pratique et précis Wink.

Je t'invite à ouvrir un sujet concernant ton elaphe dans la partie serpent, voir ce que ça peut être Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalys
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 31000
Points : 11
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 4 Avr 2017 - 18:53

Merci de votre accueil .
Salut Desproges , merci de ta réponse argumentée.


Pour le python mort il y a plus d'un an , effectivement l'ir a été envisagé par le deuxième vétérinaire. Par contre la femelle ayant été guéri , nous avons encore attendu dix jour apres guérison avant de les remettre ensemble, c'est quand même étrange, bien que apparemment se fut une grosse erreur....
Oui effectivement le premier terra était chauffé uniquement par tapis , vendu comme la solution miracle par Truffaut alors que nous étions débutant.
Actuellement je chauffe le point chaud avec tapis et le reste du terra par lampes (sans le tapis la température descend énormément, et les lampes chauffant excessivement le verre , j'ai peur de passer à plus puissant (brûlures contre le verre) .

Pour l'elaphe elle finissait sa mue hier (retrouvé ce matin) d'où sa couleur sombre . Je créerai un sujet , mais depuis que je la possède son comportement va mieux (la dernière morsures date d'il y a plusieurs mois alors qu'au début c'était chaque semaine! ) Après vu sa maintenance , sa malnutrition pendant deux ans à Truffaut, cela m'a guère étonné . Et pour tout te dire je pensais même que les élaphe était une race très nerveuses.

Pour le Bci je l'ai acheté dans un magasin spécialisé de la région , et pour chaque serpent je possède sa fiche d'élevage (naissance repas et mue ) . Je l'ai reconsulte et il s'agit d'une erreur de ma part (confusion avec la fiche du butter née lui début août)
Je l'ai acheté fin août pour une naissance 3e semaine de juin. Soit 2mois et demi.
Après je pense pas qu'il soit sous nourri , il s'agit d'un magasin sérieux et je pense pas qu'il s'amuse à faire de fausse fiche d'élevage (après tu t'y connais mieux que moi et as peut être raison)
Et pour la taille , tout simplement en haut du terra , il y as une espèce de "renfoncement" et il adore s'y mettre. Hors étendu de tout son long il prend toute la longueur et la queue descend jusque en bas a quelque centimètres près (terra de 80 de long pour 40 de haut) d'ou mon calcul à la louche !

Cordialement
Kalys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 4 Avr 2017 - 19:06

Kalys a écrit:
Merci de votre accueil .
Salut Desproges , merci de ta réponse argumentée.


Pour le python mort il y a plus d'un an , effectivement l'ir a été envisagé par le deuxième vétérinaire. Par contre la femelle ayant été guéri , nous avons encore attendu dix jour apres guérison avant de les remettre ensemble, c'est quand même étrange, bien que apparemment se fut une grosse erreur....
Oui effectivement le premier terra était chauffé uniquement par tapis , vendu comme la solution miracle par Truffaut alors que nous étions débutant.
Actuellement je chauffe le point chaud avec tapis et le reste du terra par lampes (sans le tapis la température descend énormément, et les lampes chauffant excessivement le verre , j'ai peur de passer à plus puissant (brûlures contre le verre) .

Pour l'elaphe elle finissait sa mue hier (retrouvé ce matin) d'où sa couleur sombre . Je créerai un sujet , mais depuis que je la possède son comportement va mieux (la dernière morsures date d'il y a plusieurs mois alors qu'au début c'était chaque semaine! ) Après vu sa maintenance , sa malnutrition pendant deux ans à Truffaut, cela m'a guère étonné . Et pour tout te dire je pensais même que les élaphe était une race très nerveuses.

Pour le Bci je l'ai acheté dans un magasin spécialisé de la région , et pour chaque serpent je possède sa fiche d'élevage (naissance repas et mue ) . Je l'ai reconsulte et il s'agit d'une erreur de ma part (confusion avec la fiche du butter née lui début août)
Je l'ai acheté fin août pour une naissance 3e semaine de juin. Soit 2mois et demi.
Après je pense pas qu'il soit sous nourri , il s'agit d'un magasin sérieux et je pense pas qu'il s'amuse à faire de fausse fiche d'élevage (après tu t'y connais mieux que moi et as peut être raison)
Et pour la taille , tout simplement en haut du terra , il y as une espèce de "renfoncement" et il adore s'y mettre. Hors étendu de tout son long il prend toute la longueur et la queue descend jusque en bas a quelque centimètres près  (terra de 80 de long pour 40 de haut) d'ou mon calcul à la louche !

Cordialement
Kalys

Utilises SnakeMeasurer pour te faire une idée, tu verras tu pourras plus t'en passer après, tu mesureras toutes les semaines XD.

Généralement, les gutt, c'est très cool comme serpent, souvent "nerveux", mais pas agressifs, juste "speed", vif. C'est vraiment très très rare qu'elles mordent. Perso ça ne m'ait jamais arrivé. Du boa oui, mais avec des colubridés, jamais. Bon j'ai jamais eu de pituophis aussi, ça joue Very Happy.

Et pour le boa, oui, 2 mois et demi, ça me parait bon. Il a déjà pris suffisamment de repas. C'était juste le 1 mois qui me faisait tiquer, parce qu'on ne vend jamais a cet age là. Mais 2 mois et demi, oui, c'est plus normal Wink.


Pour ton chauffage, tu t'embêtes avec beaucoup de matériel là: une lampe IR ou céramique au point chaud, un thermostat (dimming de préférence si IR), et c'est réglé. T'as besoin de rien d'autre.
Les tapis, c'est clairement pas la panacée, soit il fait trop sec, directement au dessus du tapis, soit il fait trop humide en zone froide, le tapis ne chauffant pas l'air ambiant. L'humidité froide, y'a rien de tel pour flinguer un regius Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalys
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 31000
Points : 11
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 4 Avr 2017 - 19:57

Le verre chauffé par la lampe ne risque pas de les brulés ? ( ca crapahute partout ces petites betes ^^)
Si pas de risque quelle puissance me conseilles tu? (Terra de 140x60x60)
Je prendrais donc une cera en fonction plus thermo.

Pour la gutt je trouve juste ca moins interessant (comportementalement ) qu'un boa . Souvent caché (aprés tu me diras c'est peut etre propre a la mienne ) je vais creer un sujet la concernant .

Juste si tu as des conseils pour la lampe comme sa j'y remedie des demain!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 4 Avr 2017 - 20:08

Kalys a écrit:
Le verre chauffé par la lampe ne risque pas de les brulés ? ( ca crapahute partout ces petites betes ^^)
Si pas de risque quelle puissance me conseilles tu? (Terra de 140x60x60)
Je  prendrais donc une cera en fonction plus thermo.

Pour la gutt je trouve juste ca moins interessant (comportementalement ) qu'un boa . Souvent caché (aprés tu me diras c'est peut etre propre a la mienne ) je vais creer un sujet la concernant .

Juste si tu as des conseils pour la lampe comme sa j'y remedie des demain!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile

Ah oui ça doit etre propre a ton elaphe, parce que généralement, les colubridés sont souvent des excités ^^. Les miens ne dérogent pas à la regle, tous très vivants, très speed. Notamment mon schrenckii qui bouge H24, sauf quand il met la tête au bord du terra pour regarder ce qu'il se passe ^^.

Il n'y a pas le moindre risque pour le verre. Dans ton cas précis, il vaudrait mieux partir sur du IR + dimming, tout simplement car les IR sont plus faciles a installées sur du terra en verre. Sur du bois, ça change rien. C'est la cage de protection de la ceramique qui sera compliquée à installer. Sur de l'IR, elle est dans une cloche avec une grille, donc pas de problème, juste la douille a passer.

Pour cette taille de terra, part sur du 150W.

Ah et puis une derniere chose: privilégie le dimming si le terra se trouve dans une pièce a vivre, ou si toi ou d'autres occupants sont tatillons question bruit: les thermostats classiques produisent un "clac" qui s'entend quand même pas mal, pour les sensibles des oreilles, ça peut être emmerdant (moi je dors avec un terra a coté équipe de ça mais bon, tout le monde n'y arrive pas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalys
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 31000
Points : 11
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 4 Avr 2017 - 20:28

Sa y'est le voilà passé à snake mesurer et effectivement je vais vite devenir accroc Smile il ne fais donc que 105Cm!

Donc si je récapitule je glisse l'ir dans sa cloche avec une grille de protection à l'intérieur du terra ? ( Pourtant il me semblait avoir lu jamais de lampe à l'intérieur pour risque de brûlure , ça ne s'applique pas à de l'ir?)

Pour le thermo , ce terra est dans le salon donc le bruit est pas dérangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalys
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 31000
Points : 11
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 4 Avr 2017 - 20:29

PS étant un novice , qu'est ce qu'un schrenckii??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 347
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 357
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 4 Avr 2017 - 20:44

Kalys a écrit:
PS étant un novice , qu'est ce qu'un schrenckii??

C'est une espèce du genre Elaphe , l'Elaphe schrenckii, très jolie en passant Wink

ps: Pour snake mesurer vaut mieux prendre 3 mesure différentes car tu obtient parfois des valeurs tres variables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalys
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 31000
Points : 11
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 4 Avr 2017 - 20:52

@fandelampro

Ok je ne connaissait pas , je vais regarder a quoi sa ressemble sur le net. Et ok pour snake mesurer je vais essayer d'avoir trois clichés du loulou pour établir un moyenne , merci Wink

@Desproges54
Apres quelques recherches sur le forum , j'ai trouvé un sujet ou tu réponds deja concernant les lampes ir , t'embete donc pas a repeter ici! Je craignais que la chaleur du metal de la cloche sois dangereuse mais a prioris non , donc je vais aller m'équiper de tout ca des demain ! Encore merci de tout ces conseils!
Je te dirais ce que j'obtiens en parametres une fois tout en place .
Par contre, je suppose que la lueur rougatre de l'ir ne les deranges pas la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 4 Avr 2017 - 21:03

Kalys a écrit:
@fandelampro

Ok je ne connaissait pas , je vais regarder a quoi sa ressemble sur le net. Et ok pour snake mesurer je vais essayer d'avoir trois clichés du loulou pour établir un moyenne , merci Wink

@Desproges54
Apres quelques recherches sur le forum , j'ai trouvé un sujet ou tu réponds deja concernant les lampes ir , t'embete donc pas a repeter ici! Je craignais que la chaleur du metal de la cloche sois dangereuse mais a prioris non , donc je vais aller m'équiper de tout ca des demain ! Encore merci de tout ces conseils!
Je te dirais ce que j'obtiens en parametres une fois tout en place .
Par contre, je suppose que la lueur rougatre de l'ir ne les deranges pas la nuit?

Non l'IR ne les dérange pas la nuit Wink.
Pour tout te dire, j'ai des serpents qui sont déjà brièvement passé sur les cloches sans le moindre dommages. Enfin j'ai UN serpent qui l'a fait, c'est le schrenckii ^^. Evidemment. Mais cela dit c'est très rare. L'air ambiant étant bien chauffé, ils recherchent beaucoup moins les spots de chaleur pour s'y coller. Mais comme le risque existe toujours, il faut quand même cloche ou cage de protection. Après y'a toujours des stars qui mettent la lampe dans le terra, sans protection, et apres disent que c'est de la merde...

@fandelampro: Perso j'ai jamais eu de problème avec les tailles mesurées, mais il faut bien penser à prendre sa photo à l'aplomb du serpent. Après tu peux avoir 1 ou 2cm de différence au pire, même comme ça, mais bon, c'est pas tres important. C'est toujours plus précis qu'en comparant avec le décors ou en mesurant la mue ^^.

Et un schrenckii, c'est ça Wink (c'est pas le miens celui là, d'ailleurs ils sont deux, si si Very Happy))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalys
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 31000
Points : 11
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 5 Avr 2017 - 5:58

Magnifique!!! Il a l'air curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 347
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 357
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 5 Avr 2017 - 12:50

@desproge54 Moi j'ai déja eu un écart de 15cm entre 2 photos (sur une lampro c'est énorme) c'est pour ca que je préfère faire plusieurs mesures ^^, même si c'est possible que la première mesure que j'ai pris soit incohérente a cause de ma mesure (je ne crois pas avoir suivi la ligne des vertèbres et comme elle était enroulée ca a du jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 5 Avr 2017 - 15:31

fandelampro^^ a écrit:
@desproge54  Moi j'ai déja eu un écart de 15cm entre 2 photos (sur une lampro c'est énorme) c'est pour ca que je préfère faire plusieurs mesures ^^, même si c'est possible que la première mesure que j'ai pris soit incohérente a cause de ma mesure (je ne crois pas avoir suivi la ligne des vertèbres et comme elle était enroulée ca a du jouer)

Faut éviter oui quand ils sont enroulés. Après 15cm c'est colossal. 10 ça m'est arrivé, mais j'avais pris la photo nettement en biais, mais 15.... Normalement, si tu veilles bien à l'aplomb et que t'évites de photographier un serpent enroulé, ça va. A la limite faut faire gaffe aussi que le serpent ne pompe pas trop. J'ai une élaphe qui pompe souvent comme un vers de terre quand tu la dépose quelque part ^^. Et ça, ça fausse les mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalys
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 31000
Points : 11
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 16 Avr 2017 - 16:39

Salut, salut
Bon mon retour d'expérience après 10 jours d'essai d'une 150 W ir dans le terra.
Premier montage avec une cage en plastique (sois disant résistant aux hautes températures) de chez JBL.
Après quelques jour d utilisation la douille à commencer à faire fondre les clips au dessus de la cage , qui a finit par s'affaisser et toucher l'ampoule et fondre dessus...
Deuxième montage avec douille et réflecteur classique , la 150 watt , et une grille de protection rajouter. La pas de soucis mais la grille et le réflecteur sont brulant et je crains pour la sécurité des pythons (bien qu'apparement il ne s'en approche pas trop). Du coup je pense , soit à installer la lampe dehors (mais sa chauffe vraiment rien), soit à passer sur un montage de chez JBL réflecteur grille et ampoule céramique (vu le prix j'espère que j'aurais pas les mêmes problème avec), soit à utiliser deux ampoules de plus faibles puissances...
J'ai acheter le thermostat mais je ne l utilise pas car aux max de l'ampoules, j'atteins 34 au chaud et 28 de moyenne , (la nuit c'est le tapis qui prends le relais)
Suis je pas doué à se point ?! :'( auriez vous des photos de vos montages pour m'eclairez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalys
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 31000
Points : 11
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 17 Avr 2017 - 11:49

Photo du montage actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: