L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 jai une question ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrieldu04
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : la motte du Caire 04250
Points : 3
Date d'inscription : 15/04/2017

jai une question ? Empty
MessageSujet: jai une question ?   jai une question ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:49

bonjour je me presente jhabite dans le 04 pres d'un cour d'eau et recement j'ai recuelli une couleuvre a collier je voulais savoir si dans ma region c autoriser d'en avoir en captivite ? si oui je doit lui prendre un terraruim de quel taille ? avec quoi lalimenter ? et a quelle temperature conserver le terrarium ?
Merci pour vos réponses et je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre
Membre
gaeldr


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 20
Date d'inscription : 13/04/2017

jai une question ? Empty
MessageSujet: Re: jai une question ?   jai une question ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 17:01

Salut
En France il est interdit de prélever et/ou de maintenir des espèces indigènes (sauf si tu possèdes un certificat de capacité mais c'est une procédure longue et relativement coûteuse) du coup je te conseille de la relâcher là où tu l'as trouvée Smile

Si tu souhaites avoir un serpent chez toi je te conseille plutôt de te tourner vers des espèces plus courantes et facilement trouvable en animalerie, je pense évidemment au serpent des blés Pantherophis guttatus que l'on peut trouver facilement et pour pas cher, mais il y a encore plein d'autres espèces qui sont faciles à maintenir


Edit: j'ai retrouvé les chiffres, Article L415-3 du Code de l'environnement, tu risques 6 mois d'emprisonnement et 9000€ d'amende si tu la gardes, ça rigole pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
jai une question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: