Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aide pour salamande tachetée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carpspirit02
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Sagittaire Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Guise 02120

MessageSujet: Aide pour salamande tachetée    Mar 9 Mai 2017 - 12:36

Hello tout le monde,

Avant que le débat commence je suis conscient que posséder une salamande tachetée et interdit, je vous explique :

Samedi nous avons charger 60 mettre de bois dans un tracteur et mon oncle en prenant une bûche à marcher sur ceux petit cœur de salamande en la regardant de plus prêt elle avait du mal à marcher sur sa patte arrière droite du coup j'ai pris la décision de la prendre pour la garder le temp quel se soigne dans deux ou trois semaine je la rapporterez exactement où je les ramasser.

Donc j'ai acheter spécialement pour l'occasion terrarium 120litre ou le matos, Brumisateur, mousse, terreau, gamelle, bois, plante, grotte ect... de toute façon quand je la relâcherer je racheterer une autre bébête donc se n'est pas perdu.

Ma question et la suivante comment je lui donne des vers de terre ? Quand je met dans la gamelle il se barre dans les 30 centimètre de terreau et en lui donnant à la main il les prends pas, dois-je les mettre dans le terra et les laisser se barrer dans le terreau et la mousse ou puis-je les tuer pour qu'il reste dans la gamelle ? Sachant que la salamande chasse ...

J'ai besoin de vous merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500

MessageSujet: Re: Aide pour salamande tachetée    Mer 24 Mai 2017 - 17:42

Carpspirit02 a écrit:
Hello tout le monde,

Avant que le débat commence je suis conscient que posséder une salamande tachetée et interdit, je vous explique :

Samedi nous avons charger 60 mettre de bois dans un tracteur et mon oncle en prenant une bûche à marcher sur ceux petit cœur de salamande en la regardant de plus prêt elle avait du mal à marcher sur sa patte arrière droite du coup j'ai pris la décision de la prendre pour la garder le temp quel se soigne dans deux ou trois semaine je la rapporterez exactement où je les ramasser.

Donc j'ai acheter spécialement pour l'occasion terrarium 120litre ou le matos, Brumisateur, mousse, terreau, gamelle, bois, plante, grotte ect... de toute façon quand je la relâcherer je racheterer une autre bébête donc se n'est pas perdu.

Ma question et la suivante comment je lui donne des vers de terre ? Quand je met dans la gamelle il se barre dans les 30 centimètre de terreau et en lui donnant à la main il les prends pas, dois-je les mettre dans le terra et les laisser se barrer dans le terreau et la mousse ou puis-je les tuer pour qu'il reste dans la gamelle ? Sachant que la salamande chasse ...

J'ai besoin de vous merci d'avance Smile

La sanction amphibien est décidément bien désertée. Je ne sais pas où tu en es, mais quand tu trouves un animal amoché, il vaut mieux, si tu souhaites réellement le soigner, l'amener dans un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Certains vetos NAC font d'ailleurs office de centre. C'est le cas chez moi par exemple (j'en ai déjà amené d'ailleurs). Renseignes toi sur le centre le plus proche de chez toi, c'est toujours utile Wink.

Que comptes tu mettre dans l'aqua maintenant?
Carpspirit02
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Aide pour salamande tachetée    Mer 24 Mai 2017 - 18:06

Bonjour merci pour la réponse après quelque semaine dans laqua ou j'avais mis uncoter eau et de lotre coter du terreau sans angrais avec des gros copeau de bois naturel de la mousse d'arbre et dès branchage la salamande manger bien vers, grillons j'ai décider de la ramener exactement à l'endroit où je les trouver dans le bois et elle et partie comme une carpe dans en remise à l'eau contente pour elle j'espère qu'à l'heure où j'écris se message elle va bien Smile
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Aide pour salamande tachetée    Mer 24 Mai 2017 - 18:11

Carpspirit02 a écrit:
Bonjour merci pour la réponse après quelque semaine dans laqua ou j'avais mis uncoter eau et de lotre coter du terreau sans angrais avec des gros copeau de bois naturel de la mousse d'arbre et dès branchage la salamande manger bien vers, grillons j'ai décider de la ramener exactement à l'endroit où je les trouver dans le bois et elle et partie comme une carpe dans en remise à l'eau contente pour elle j'espère qu'à l'heure où j'écris se message elle va bien Smile

Impeccable, c'est le principal Wink.

Avec tout ton matos, tu peux élever des insectes, ou si tu aimes les salamandres, pourquoi pas une Ambistoma tigrinum?
Carpspirit02
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Aide pour salamande tachetée    Mer 24 Mai 2017 - 18:13

J'ai transformer laqua de 120 litre pour l'occasion en terra sinon il me server pour mettre mes bébé souriceau Smile je fait élevage de souris (mélange de gêne) pour avoir toute les couleurs je ne pence pas reprendre de reptile sa me fait 7cage + laqua à la maison je pence que ma femme va me donner de coup si je reprend un terrarium mdr la
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Aide pour salamande tachetée    Mer 24 Mai 2017 - 18:22

Carpspirit02 a écrit:
J'ai transformer laqua de 120 litre pour l'occasion en terra sinon il me server pour mettre mes bébé souriceau Smile je fait élevage de souris (mélange de gêne) pour avoir toute les couleurs je ne pence pas reprendre de reptile sa me fait 7cage + laqua à la maison je pence que ma femme va me donner de coup si je reprend un terrarium mdr la

Attention aux aquas transformés en terra, on a vite des problème de circulation de l'air là dedans. Pour ça que je proposais un Ambistoma, pour une salamandre, ça peut suffire et il fait la bonne taille pour ce genre d'animaux. Avec un brumisateur en plus, les plantes, la cachette, t'as déjà tout ce qu'il faut quasiment pour démarrer, manque plus grand chose ^^.

J'aimerais en avoir aussi, mais trop de terras déjà ^^'....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour salamande tachetée    

Aide pour salamande tachetée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1