L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème caméléon furcifer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexDuch6
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roanne 42300
Points : 6
Date d'inscription : 26/05/2017

Problème caméléon furcifer Empty
MessageSujet: Problème caméléon furcifer   Problème caméléon furcifer Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 21:44

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de mon premier cameleon. Il s'agit d'un cameleon panthère ambibole d'environ 5 mois. Je viens de remarquer que son oeil gauche reste souvent fermé. Mais dès que j'ouvre le flexarium ou que je bouge il l'ouvre et regarde normalement. Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune trace de gonflement.

Question installation j'ai un terrarium qui fait 65*65*150 ( de partie non planté). Je tiens à préciser que je vais changer de terra une fois adulte. Une lampe à chaleur 75w, un neon 10.0 t5, un système de goutte à goutte, un brumisateur reptilrain.

Je voudrais des renseignement afin de savoir si il sagît d'un comportzmznt normale ou de comment je pourrais remédier à ça.

Dans l'attente d'une réponse, je tiens à vous remercier pour votre temps consacré à la lecture de mon commentaire
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème caméléon furcifer Empty
MessageSujet: Re: Problème caméléon furcifer   Problème caméléon furcifer Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:01

Salut (n'oublies pas aussi d'aller de présenter dans la sections adéquate  Wink ),

Petite questions, ton caméléon ne se poste-il pas souvent de façon à ce que les rayonnements de la lampe ou du néon ne lui arrive directement dans l’œil gauche ?

Si oui cela pourrait en être la cause, la lumière vive pourrait le déranger.

Dans la nature, les caméléon panthère se rencontre dans la canopée, là où la végétation filtre en grande partie les rayons du soleil.

Essaye peut être de proposer plus de zones d'ombres dans le terra.

Peut être que d'autres auront un point de vue différent du miens, donc attend d'autre avis quand même, mais en espérant t'avoir un peu aidée.

Reptilement,
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
alexDuch6
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roanne 42300
Points : 6
Date d'inscription : 26/05/2017

Problème caméléon furcifer Empty
MessageSujet: Re: Problème caméléon furcifer   Problème caméléon furcifer Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:09

Un grand merci pour ta réponse reptigo96. En effet lorsque qu'il est en dessous de la lampe à chaleur il s'incline du côté gauche, mais il ferme également oeil lorsqu'il est à côté de la lampe ( donc pas de rayonnement). Et il ne se trouve pas sous la lampe à uv, elle est juste chauffante. Je ne sais pas comment faire une zone chaude à l'ombre peut tu m'en dire plus stp?
Encore une fois un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Problème caméléon furcifer Empty
MessageSujet: Re: Problème caméléon furcifer   Problème caméléon furcifer Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:22

alexDuch6 a écrit:
Un grand merci pour ta réponse reptigo96. En effet lorsque qu'il est en dessous de la lampe à chaleur il s'incline du côté gauche, mais il ferme également oeil lorsqu'il est à côté de la lampe ( donc pas de rayonnement). Et il ne se trouve pas sous la lampe à uv, elle est juste chauffante.  Je ne sais pas comment faire une zone chaude à l'ombre peut tu m'en dire plus stp?
Encore une fois un grand merci

Lampe IR, pas de lumière mais de la chaleur. La céramique aussi mais le rayonnement conviendrait moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème caméléon furcifer Empty
MessageSujet: Re: Problème caméléon furcifer   Problème caméléon furcifer Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:25

Une lampe ne rayonne pas qu'a la verticale, même de côté, ton caméléon perçoit des rayonnement (moins puissant certes, mais il y en à quand même Wink )

Pour les zones d'ombres, tu eux rajouter en hauteur un peu de verdure ou des branches (bien qu'avec ses dernières, ton caméléon risque de simplement se percher plus haut.)

En passant, où se trouve ta lampe chauffante, hors ou in terrarium?

Reptilement,
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
alexDuch6
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roanne 42300
Points : 6
Date d'inscription : 26/05/2017

Problème caméléon furcifer Empty
MessageSujet: Re: Problème caméléon furcifer   Problème caméléon furcifer Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:37

Desprogres64 il faudrais que je prenne quelle puissance? Le cameleon irrait il dessous? Merci

Reptigo96
D'accord merci ma lampe et recouverte d'un dôme cerami que et ce trouve sans le terrarium.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème caméléon furcifer Empty
MessageSujet: Re: Problème caméléon furcifer   Problème caméléon furcifer Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:49

Ok,

Alors tu pourrais commencer par essayé de placer ta lampe sur la flexarium et non pas à l'intérieur, ainsi une partie des rayons seraient filtrées par le grillage.

Reptilement,
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
alexDuch6
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Roanne 42300
Points : 6
Date d'inscription : 26/05/2017

Problème caméléon furcifer Empty
MessageSujet: Re: Problème caméléon furcifer   Problème caméléon furcifer Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:53

D'accord mais j'ai déjà mis un bout de grillage sous la lampe pour eviter ça justement. J'essaierai quand même demain merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème caméléon furcifer Empty
MessageSujet: Re: Problème caméléon furcifer   Problème caméléon furcifer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème caméléon furcifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cameleon furcifer pardalis
» Furcifer pardalis avec cameleon calyptratus,couple possible?
» Aide pour caméléon furcifer pardalis juvénile
» Caméléon furcifer pardalis Ambanja (RANGO)
» probleme mue caméléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: