L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Étrange marque sous la bouche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esiwok
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13012
Points : 4
Date d'inscription : 26/12/2016

Étrange marque sous la bouche Empty
MessageSujet: Étrange marque sous la bouche   Étrange marque sous la bouche Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 16:49

Salut tout le monde !

Je suis un débutant, et j'ai un Elaphe Guttata. Je fait attention a lui, je m'en occupe bien, mais j'ai vu ce matin qu'il avait une espèce de marque nécrosée sous la bouche, je ne sait pas ce que c'est !

Quelqu'un pourrait m'aider ?
(Sa dernière mue n'était pas super, des petits morceaux de partout malgré la présence d'objets pour se gratter)

Image : https://imageshack.com/i/poWXDGZcj
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Étrange marque sous la bouche Empty
MessageSujet: Re: Étrange marque sous la bouche   Étrange marque sous la bouche Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:30

Esiwok a écrit:
Salut tout le monde !

Je suis un débutant, et j'ai un Elaphe Guttata. Je fait attention a lui, je m'en occupe bien, mais j'ai vu ce matin qu'il avait une espèce de marque nécrosée sous la bouche, je ne sait pas ce que c'est !

Quelqu'un pourrait m'aider ?
(Sa dernière mue n'était pas super, des petits morceaux de partout malgré la présence d'objets pour se gratter)

Image : https://imageshack.com/i/poWXDGZcj


On voit tres mal sur la photo, mais il y a quand même un gros soupçons de dermatite. Je t'invite à aller vite fait chez le veto NAC le plus proche pour en déterminer l'origine et le type. Tu auras un traitement adapté comme ça. En attendant le rendez vous chez le veto, tu peux nettoyer la zone atteinte avec un coton et de la betadine, histoire de contenir le problème.

Ton serpent ne présente pas d'autres problèmes ? (Respiration sifflante, gueule ouverte,...)
Revenir en haut Aller en bas
Esiwok
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13012
Points : 4
Date d'inscription : 26/12/2016

Étrange marque sous la bouche Empty
MessageSujet: Re: Étrange marque sous la bouche   Étrange marque sous la bouche Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:11

Non, aucun problème de ce genre ! J'ai aussi repéré un espèce d'hématome (peau noiratre) à un petit endroit près de la tête ! Merci en tout cas, je savait pas si ça nécéssitait un RDV chez le véto ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Étrange marque sous la bouche Empty
MessageSujet: Re: Étrange marque sous la bouche   Étrange marque sous la bouche Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:36

Esiwok a écrit:
Non, aucun problème de ce genre ! J'ai aussi repéré un espèce d'hématome (peau noiratre) à un petit endroit près de la tête ! Merci en tout cas, je savait pas si ça nécéssitait un RDV chez le véto ou pas !

Moui, ça sent donc la dermatite. Nettoie à la betadine en attendant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étrange marque sous la bouche Empty
MessageSujet: Re: Étrange marque sous la bouche   Étrange marque sous la bouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrange marque sous la bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouche ouverte
» Problème à la bouche???
» Narine noir = bouché?
» bouche d'aeration et nombre de mal?
» Boa constrictor - narine qui se bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: