L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question pour bien debuter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elsif
Membre
Membre
Elsif


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Clabecq 1480
Points : 41
Date d'inscription : 02/06/2017

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 20:58

Bonjour/ bonsoir, je viens récemment ( mardi 30/05 ) d acheter une Élaphe couleur cendre ^w^ et j aimerais quelque conseil pour ne pas la stresser et qu elle soit la mieux chouchouter ^^
actuellement elle est dans son terrarium acheter en " kit" avec elle , avec tout les accessoires pour se cacher , tapis chauffant et lampe chauffante.
Ici , un ami ma conseiller de ne pas la manipuler jusqu’à ce que je lui donne a manger pour la première fois , étant donner que mardi elle na pas manger car déplacement.
Également , a quel intervalle on peut le manipuler sans que ça soit néfaste pour le reptile ?
Si vous avez de petits conseil pour un debutant , je suis preneur ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Pouki
Membre régulier
Membre régulier
Pouki


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille 59000
Points : 138
Date d'inscription : 06/05/2017

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 21:39

Personnelement, mon pantherophis je lui ai foutu la paix une semaine complete avant de lui donner a manger, j'ouvrais juste pour changer l'eau.
Concernant la manipulation, des séances courtes 5 à 10 minutes max et 2/3 par semaine me paraissenent bien (de ce que j'ai lu :p, je manipule pas encore mon serpent ^^).
Evite juste de le manipuler en période de mue et en pleine digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Elsif
Membre
Membre
Elsif


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Clabecq 1480
Points : 41
Date d'inscription : 02/06/2017

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 22:16

d accord je vais essayer de faire cela ^w^
Petit chose que j ai remarquer , c est quand la lampe s arrete ( a 22h) il est plus actif mais plus agressif aussi , et a tendance a se mettre en S et a taper le bout de sa queue contre la paroie du terrarium Mad c est un reflex normal ? ( ne l ayant encore jamais prit en main , j appréhende un peu )
Revenir en haut Aller en bas
Pouki
Membre régulier
Membre régulier
Pouki


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille 59000
Points : 138
Date d'inscription : 06/05/2017

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 23:05

Le mien aussi est actif en fin de journée (1H avant arret de la lampe, 4/5H après). C'est leur comportement normal je pense Smile.
Le mien n'est pas du tout agressif et est tres peureux.
Sinon pour la morsure ne t'inquiete pas il ne te fera pas de mal (si il est juvénile tu ne sentiras rien du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 23:09

Tu peux le manipuler assez régulièrement, mais laisses le d'abord deux semaines tranquille et sans manger.

Le soir, elle s'active simplement, ne te fais pas d'inquiétude, quand tu voudras la manipuler, les pantherophis sont souvent très bluffeurs. Au pire, tu risques pas grand chose avec une si petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Elsif
Membre
Membre
Elsif


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Clabecq 1480
Points : 41
Date d'inscription : 02/06/2017

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 23:21

je devrais attendre 2 semaine avant de la nourrir ? car le vendeur ma dit que demain ca serais bon ? Mad que faire ?
car je me demande si ce comportement a etre en S defensif et a aggiter sa queue ne viens pas du fait qu elle a faim Mad
Revenir en haut Aller en bas
pierrelouisreptile
Membre régulier
Membre régulier
pierrelouisreptile


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 89
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 107
Date d'inscription : 19/08/2016

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 9:36

Salut ce comportement en S n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'elle est faim c est juste un comportement défensif et les pantherophis sont souvent speeds voir mordeurs petits mais dès que tu la prends dans tes mains elle se calme, elle cherche plus du tout à mordre Question pour bien debuter  Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 11:23

Elsif a écrit:
je devrais attendre 2 semaine avant de la nourrir ?  car le vendeur ma dit que demain ca serais bon  ? Mad que faire ?
car je me demande si ce comportement a etre en S defensif et a aggiter sa queue ne viens pas du fait qu elle a faim Mad

Ouais non mais les vendeurs... crois en mon expérience, ça vaut mieux. Et personne qui possède un minimum d'expérience ne te dira d'alimenter ton serpent dès le lendemain de son arrivée. Les vendeurs en animalerie ont la sale manie de parler de ce qu'ils ne connaissent pas, et manquent toujours de formations pour compenser.


Attends deux semaines Wink. Et ne t'inquiète pas, il ne crèvera pas de faim ppur si peu. Et comme dit juste avant moi, c'est le stress qui la met en position défensive. De fait, lâches la complètement pendant ces deux semaines. Tu ne vas pas la voir, ni rien. Changes la flotte tous les trois jours et c'est tout. Le temps qu'elle prenne ses repères. T'auras le temps ensuite pour la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Elsif
Membre
Membre
Elsif


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Clabecq 1480
Points : 41
Date d'inscription : 02/06/2017

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 11:44

D accord je vais faire cela ^w^ merci en tout cas de ces precieux conseille ^w^
petite derniere question , pour les souris congeler , quel est votre technique pour les faire decongeler avant de lui donner ? (perso je prefere poser trop de question que trop peu ^w^ )
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:59

Elsif a écrit:
D accord je vais faire cela  ^w^ merci en tout cas de ces precieux conseille ^w^
petite derniere question , pour les souris congeler , quel est votre technique pour les faire decongeler avant de lui donner ?  (perso je prefere poser trop de question que trop peu ^w^ )

Personnellement, je les met dans l'eau chaude jusqu'a ce qu'elles soient bien décongelées. Je les sèche ensuite avec du sopalin.
Le seul truc, c'est qu'il faut d'abord les faire tremper 2/3 minutes dans de l'eau tiède. Ça permet de dégeler la peau. Si tu mets direct dans de l'eau trop chaude, tu risques d'avoir une mauvaise surprise.... la peau qui craque et les intestins qui sortent, c'est pas génial ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elsif
Membre
Membre
Elsif


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Clabecq 1480
Points : 41
Date d'inscription : 02/06/2017

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 21:54

Par contre , tu me dit 2 semaine avant de la faire manger , mais ici , quand je l ai acheter mardi dernier , le vendeur ne lui a pas donner expressement pour pas qu il soit malade , donc en gros ce mardi ca fera deja 2 semaine qu il n aura pas manger Mad ca peut mal si j attend mardi 13 ? (car je remarque qu il est plus a morphe en ce moment , peut etre plus calme X3 )
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 22:51

Elsif a écrit:
Par contre , tu me dit 2 semaine avant de la faire manger , mais ici , quand je l ai acheter  mardi dernier , le vendeur ne lui a pas donner expressement pour pas qu il soit malade , donc en gros ce mardi ca fera deja 2 semaine qu il n aura pas manger Mad ca peut mal si j attend mardi 13 ? (car je remarque qu il est plus a morphe en ce moment , peut etre plus calme X3 )

Un serpent peut ne pas manger durant des mois et des mois sans le moindre problème. Et encore, un adulte bien nourri ça se compte en années. Ça pourrait bien deux, trois ou quatre mois même qu'il n'a pas mangé que ça ne poserait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 13:09

+1 Desproges. J'avais une femelle boa de 9 mois il y a quelques années. Elle a refusé de manger pendant 3 mois. Quand je l'ai posé au bout de ces 3 mois elle n'avait quasiment pas perdu de poids et elle était toujours aussi vive. Donc pas de quoi s alarmer. Si elle reste 1 mois sans manger ça lui fera pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsif
Membre
Membre
Elsif


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Clabecq 1480
Points : 41
Date d'inscription : 02/06/2017

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:21

Autre petite question ^^" depuis hier matin , mon serpent est percher dans la plante de decoration situer entre la zone chaude et froide de sa maison , je voulais savoir si c est normal pour un serpent de rester percher la pendant autant de temps ? ( car d habitude , lorsque ca lumière s eteint , elle deviens plus active et bouge dans son terrarium , et ici elle reste la Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:32

Elsif a écrit:
Autre petite question ^^"  depuis hier matin , mon serpent est percher dans la plante de decoration situer entre la zone chaude et froide de sa maison ,  je voulais savoir si c est normal pour un serpent de rester percher la pendant autant de temps ?  ( car d habitude , lorsque ca lumière s eteint , elle deviens plus active et bouge dans son terrarium , et ici elle reste la Mad )

On va fair simple: tant que ton serpent n'est pas tout mou sans reactions, oui c'est normal. Quoiqu'il fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour bien debuter  Empty
MessageSujet: Re: Question pour bien debuter    Question pour bien debuter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour bien debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien debuter ?
» boa est ce bien pour débuter ?
» Bien débuter pour la création de l'enclos ?
» aide pour bien débuter dans l'élevage de lézards
» bien débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: