L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 QUEL REPTILE?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onono@gmail.com
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Ixelles 1500
Points : 7
Date d'inscription : 03/06/2017

QUEL REPTILE? Empty
MessageSujet: QUEL REPTILE?   QUEL REPTILE? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 21:33

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je me suis présenté.

J'ai donc dit que j'aimerais avoir un reptile chez moi. QUEL REPTILE? Araignee

Est-ce que vous avez des conseils d'animaux sachant que

-Un animal pas dangereux (qui ne mort pas ou n'est pas trop agressif)
-qui ne prend pas trop d'espace (j'ai déjà un petit terrarium vide de 45 sur 45 et de 50 cm de hauteur, j'imagine que c'est trop petit? QUEL REPTILE? Icon_mrg  Si c'est possible de faire vivre un animal adapté dedans dites-le-moi)
-Un animal qui n'a pas besoin de trop de soin (je suis un débutant ! QUEL REPTILE? Harpe )
-Un animal pas trop cher (pas plus de 20 € )  (je suis un débutant ! QUEL REPTILE? Harpe )  

Merci d'avance,
Clems

Revenir en haut Aller en bas
Pouki
Membre régulier
Membre régulier
Pouki


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille 59000
Points : 138
Date d'inscription : 06/05/2017

QUEL REPTILE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL REPTILE?   QUEL REPTILE? Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 18:10

Je suis aussi débutant dans les reptiles, mais je me permets de répondre en attendant que tu ais des réponses plus complète et plus précise d'autres membres Smile.

Quand tu dis vouloir un reptile veux tu un lézard ou un serpent ? Je suppose que tu preferes un lézard vu que tu as posté ici :p.

Concernant les animaux "non dangereux" tu en as dans les lezards (gecko ...) et les serpents (pantherophis guttatus, python regius ...). Apres cela reste des animaux sauvages et tu n'es jamais a l'abris d'une morsure mais celle ci n'est pas trop douloureuse (a ce qu'il parait :p)

Pour l'espace que tu veux consacrer a ton reptile cela me parait trop petit pour un serpent une fois que celui ci grandira. Des geckos ou des anolis peuvent rentrer dans un terrarium de 60x45x60 environ.

Pour l'entretien sache qu'un lezard mange en moyenne tous les 2 jours (souvent des insectes) et qu'un serpent mange de manière plus espacée (1/semaine en moyenne et des rongeurs décongelé). L'eau doit etre changée tous les jours si possible Very Happy.

Pour le prix 20€ pour un reptile c'est possible mais c'est QUE le reptile : (j'ai regardé les prix sur la ferme tropicale, une animalerie en ligne)
- anolis 12€
- gecko leopard 40€
- pantherophis guttatus 30€
- python regius 45€
Apres tu as tout le matériel (terra, substrat, cachettes, lampe chauffante ou tapis, thermostat, lampe UVB si lézard, nourriture ...)
EDIT : Et de ce que j'ai lu il vaut mieux plusieurs individus si tu prends des geckos

Voila si tu as des questions n'hésite pas !
Et attends quand meme d'autres commentaires il est possible que j'ai dit des conneries :p
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

QUEL REPTILE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL REPTILE?   QUEL REPTILE? Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 21:53

Je vais prêcher un peu pour ma paroisse et parler de serpents ^^. Je n'ai pas de lezards, donc c'est vite vu.

Concernant le prix d'achat, les serpents sont souvent plus chers a l'achat, mais la différence sera rapidement comblé par l'absence de système d'eclairage et d'UV. Après, c'est 20€ pour quoi? Parce que tu peux pas mettre plus ou parce que tu as peur de faire crever ton premier animal? Parce que franchement, les serpents c'est très costauds. Autant il peut y avoir de la perte chez les débutants en amphibiens, autant avec les serpents, c'est rare. Dans l'écrasante majorité des cas, ça se passe bien. Il suffit de respecter ce que t'as à faire et il n'y a pas de soucis.

Concernant l'entretien, la plupart des reptiles "frequents" sont faciles à élever. Les serpents ne présenteront pas de difficultés particulières.

La taille de ton terra est definitive ou tu pourras en changer d'ici 1 an ou un peu plus? Sachant que rien ne t'empêche de revendre plus tard le tiens et d'acheter un gros terra plus tard, ça coute aux alentours de 100/120€.
En attendant ça peut convenir à des serpents. Certaines espèces peuvent même s'en contenter, mais elles sont souvent un poil plus cheres.

Heterodon nasicus, Antaresia, Lampropeltis triangulum peuvent correspondre, au pire tu peux changer dans deux/trois ans pour un 60cm ou 80. Eryx colubrinus peut aussi faire l'affaire, et il me semble que les Arizona elegans aussi. A savoir que les femelles sont toujours plus grandes. Ton terra risque d'être trop petit pour une madame. Pas pour un mâle en revanche. Un Oreocryptophis porphyracea coxi peut aussi te convenir avec quelques réserves...
Si tu changes plus tard de terra, le choix est plus vaste: Pantherophis guttatus, Elaphe schrenckii et climacophora, Lampropeltis divers, Python regius, Morelia spilota, Euprepiophis mandarinus, Dasypeltis...


Sinon il y aussi les amphibiens. Dans un terra comme ça, tu peux déjà jouer un peu. Mais il faut être plus stricte sur la maintenance, le droit à l'erreur est nettement moindre. Mais des batraciens comme Ceratophrys cranwelli sont quand même simple d'élevage. Après niveau contact, c'est néant. C'est de l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL REPTILE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL REPTILE?   QUEL REPTILE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL REPTILE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel reptile ?
» Quel reptile prendre ?
» Quel reptile pour terra en longueur
» A quel âge le premier reptile ?
» Quel reptile choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: