L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Propreté terrarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Propreté terrarium Empty
MessageSujet: Propreté terrarium   Propreté terrarium Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:45

J'habite à la campagne, et j'essaie de mettre à mes 3 élaphes des branches où monter. Je trouve ça bête d'en acheter alors que je suis entourée de bois et forêt (et même bambous)
Par contre, est ce que vous les nettoyez avant de les introduire dans le terra, et si oui, comment ?
Car une année, il devait y avoir des larves car le terrarium a été ensuite envahi de petites mites (type mites alimentaires) et j'ai eu du mal à m'en débarrasser.

Bref, de manière générale, que ce soit les branches/déco ou le terrarium en lui même, comment et avec quoi nettoyez vous leur home sweet home ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Propreté terrarium Empty
MessageSujet: Re: Propreté terrarium   Propreté terrarium Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:30

shaya a écrit:
J'habite à la campagne, et j'essaie de mettre à mes 3 élaphes des branches où monter. Je trouve ça bête d'en acheter alors que je suis entourée de bois et forêt (et même bambous)
Par contre, est ce que vous les nettoyez avant de les introduire dans le terra, et si oui, comment ?
Car une année, il devait y avoir des larves car le terrarium a été ensuite envahi de petites mites (type mites alimentaires) et j'ai eu du mal à m'en débarrasser.

Bref, de manière générale, que ce soit les branches/déco ou le terrarium en lui même, comment et avec quoi nettoyez vous leur home sweet home ?

Toujours nettoyer!

Four, eau bouillante, comme tu veux, certains utilisent de la javel aussi, perso j'évite sur le bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté terrarium Empty
MessageSujet: Re: Propreté terrarium   Propreté terrarium Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 14:17

Desproges54 a écrit:
Toujours nettoyer!

Four, eau bouillante, comme tu veux, certains utilisent de la javel aussi, perso j'évite sur le bois...

Ahhhh four, j'y pensais pas du tout, et l'eau bouillante, pas forcément faisable. Merci beaucoup !!!!

A un moment je leur avais fabriqué une sorte de cage comme y a dans les parcs pour enfants, les trucs tubulaires, en bambou et ils aimaient bien (mais ça a fini par sécher bien sûr et se déglinguer...)
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Propreté terrarium Empty
MessageSujet: Re: Propreté terrarium   Propreté terrarium Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:28

shaya a écrit:
Desproges54 a écrit:
Toujours nettoyer!

Four, eau bouillante, comme tu veux, certains utilisent de la javel aussi, perso j'évite sur le bois...

Ahhhh four, j'y pensais pas du tout, et l'eau bouillante, pas forcément faisable. Merci beaucoup !!!!

A un moment je leur avais fabriqué une sorte de cage comme y a dans les parcs pour enfants, les trucs tubulaires, en bambou et ils aimaient bien (mais ça a fini par sécher bien sûr et se déglinguer...)

Par contre au four, 180 avec la branche enroulée dans de l'alu, sinon ça risque de mal tourner ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté terrarium Empty
MessageSujet: Re: Propreté terrarium   Propreté terrarium Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:12

Desproges54 a écrit:
Par contre au four, 180 avec la branche enroulée dans de l'alu, sinon ça risque de mal tourner ^^.
En effet ^^
Mais je suppose que 110 -120° ça suffit, je pense pas que les ptites bêtes survivent au delà de 100° , qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Propreté terrarium Empty
MessageSujet: Re: Propreté terrarium   Propreté terrarium Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:49

shaya a écrit:
Desproges54 a écrit:
Par contre au four, 180 avec la branche enroulée dans de l'alu, sinon ça risque de mal tourner ^^.
En effet ^^
Mais je suppose que 110 -120° ça suffit, je pense pas que les ptites bêtes survivent au delà de 100° , qu'en penses tu ?

a 100 c'est pas dit, certaines bactéries ont une excellente resistance a la chaleur. Même nous, les saunas peuvent monter à pas loin de 100 degrés Wink... 180 c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté terrarium Empty
MessageSujet: Re: Propreté terrarium   Propreté terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: