L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gecko à crête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jomad
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 85120
Points : 11
Date d'inscription : 03/08/2016

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:26

Bonjour. Petite question.
Est il envisageable de maintenir un gecko à crête dans un terrarium grillagé ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:20

Jomad a écrit:
Bonjour. Petite question.
Est il envisageable de maintenir un gecko à crête dans un terrarium grillagé ?


Merci d'avance.

Oui c'est possible, mais il vaut mieux être très expérimenté. Ou au moins avoir une pièce spécifique avec un micro-climat. Ce qui est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jomad
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 85120
Points : 11
Date d'inscription : 03/08/2016

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:43

Merci pour la réponse.

Une idée d'espèce qui pourrait y loger mis à part un Caméléon ?
Il n'est pas très grand 45/45/70.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 14:35

Jomad a écrit:
Merci pour la réponse.

Une idée d'espèce qui pourrait y loger mis à part un Caméléon ?
Il n'est pas très grand 45/45/70.

Tout ce qui est invertébrés, notamment les phasmes, c'est très bien pour ce genre de terra. Mantes, papillons...

Les lezards ça reste possible, mais complexe. Les flex restent donc plutot indiqués pour les caméléons et les invertébrés.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Auneau 28700
Points : 13
Date d'inscription : 23/06/2017

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Problèmes avec mon gecko a crête    Gecko à crête  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 0:00

Salut🙇 , j'ai un gecko a crete depuis 7 mois et il mue depuis un mois et la mue n'est tjrs pas partie entièrement, pourtant je vaporise souvent (minimum ts les soirs ). En plus, il me parait trop petit pour son age . Pouvez vous m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 0:10

Zitoun a écrit:
Salut🙇 , j'ai un gecko a crete depuis 7 mois et il mue depuis un mois et la mue n'est tjrs pas partie entièrement, pourtant je vaporise souvent (minimum ts les soirs ). En plus, il me parait trop petit pour son age . Pouvez vous m'aider svp?

Bain d'eau tiède 10 minutes. Tu frottes ensuite les zones concernées avec un coton tige.
Installes une boite à humidité, ça ira mieux. Il y a de nombreux tutos pour en réaliser sur internet, y compris ici.

Quel genre de terra possèdes-tu et comment chauffes tu? Températures?
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Auneau 28700
Points : 13
Date d'inscription : 23/06/2017

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 0:14

(Merci beaucoup tu as été super rapide a repondre ca fait plaisir!) j'ai un terra en verre et en hauteur (je ne connais pas les dimensions dsl) et je chauffe avec une lampe chauffante que je mets au dessus du terra (sur la grille) Merci pour le conseil😉
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 0:27

Zitoun a écrit:
(Merci beaucoup tu as été super rapide a repondre ca fait plaisir!) j'ai un terra en verre et en hauteur (je ne connais pas les dimensions dsl) et je chauffe avec une lampe chauffante que je mets au dessus du terra (sur la grille) Merci pour le conseil😉

Possible que tu ais du mal à maintenir l'humidité vu que le chauffage est à l'extérieur. Une boite à humidité est indispensable je pense. Verifies tes temperatures au sol aussi Wink.

Pour sa taille, il mesure combien à peu près ? Il te parait "maigre"? (Os saillants, peau pliée,...). Peut être un problème alimentaire sinon, donnes tu des compléments vitaminiques et en minéraux ? Tu as installé des UVB?
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Auneau 28700
Points : 13
Date d'inscription : 23/06/2017

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 0:37

Je chauffe pas du tout le sol c'est nécessaire ? Je lui donne aucun complètement juste de la jelly achetée a l'animalerie et des grillons. Il est un peu maigre et il y a qq plis . On peut envoyer des photos sur le forum? parce que je suis pas très objectif . J'ai pas trouvé c'était quoi concrètement un uvb . C'est une lampe nn?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 0:52

Zitoun a écrit:
Je chauffe pas du tout le sol c'est nécessaire ? Je lui donne aucun complètement juste de la jelly achetée a l'animalerie et des grillons. Il est un peu maigre et il y a qq plis . On peut envoyer des photos sur le forum? parce que je suis pas très objectif . J'ai pas trouvé c'était quoi concrètement un uvb . C'est une lampe nn?

Les UVB sont des rayons emis par le soleil. Ceux qui te font bronzer. Il faut une lampe qui en émet, c'est impératif pour du ciliatus.
Concernant les compléments, je te conseille là aussi d'en acheter, en suivant scrupuleusement les indications.
Tu peux aussi varier son régime alimentaire. C'est même très conseillé. Tu peux par exemple mélanger les vitamines dans une purée de fruits, par exemple de la banane, de la mangue, de l'abricot bien mûr... pas de fruits acides par contre (pas d'agrumes par exemple). Et là déjà, il devrait retrouver du peps. Et les grillons, une fois par semaine tu les saupoudre de calcium et tu les donnes comme ça. Tu peux aussi ajouter le calcium dans la purée. Prends un os de seiche que tu rapera avec un couteau, une cuillère, n'importe quoi, tu racles juste la surface poreuse de l'os pour la réduire en poudre. Pas besoin d'en mettre une tonne non plus, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Auneau 28700
Points : 13
Date d'inscription : 23/06/2017

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 1:04

Merci beaucoup ! Les grillons sont lâchés dans le terra donc pour le calcium ce serait galere mais je vais lui mettre ds de la purée de banane (j'ai oublié de le dire mais je lui en donne qq fois) . Super le truc de l'os de seiche j'en ai plein chez moi!!! Les vitamines s'achètent en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 1:18

Zitoun a écrit:
Merci beaucoup ! Les grillons sont lâchés dans le terra donc pour le calcium ce serait galere mais je vais lui mettre ds de la purée de banane (j'ai oublié de le dire mais je lui en donne qq fois) . Super le truc de l'os de seiche j'en ai plein chez moi!!! Les vitamines s'achètent en animalerie?

Oui, les grandes marques en proposent Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : Auneau 28700
Points : 13
Date d'inscription : 23/06/2017

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 1:19

Merci beaucoup pour ton aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 1:23

Zitoun a écrit:
Merci beaucoup pour ton aide!!!

De rien, on est là pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rlenmeyer
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons en Baroeul 59370
Points : 7
Date d'inscription : 07/08/2017

Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 13:48

Desproges54 a écrit:

Les UVB sont des rayons emis par le soleil. Ceux qui te font bronzer. Il faut une lampe qui en émet, c'est impératif pour du ciliatus.

Tu es certains pour les UVB ? j'ai vu que les avis étaient divisés à ce sujet. Si tu as un retour d'expérience ça m'intéresse, car je viens d'avoir 2 Correlophus Ciliatus et le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient pas besoin d'UVB...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête    Gecko à crête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko à crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko a crete
» Gecko à crete
» Gecko à crête
» Gecko à crête
» gecko a crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: