L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bonjour du Sud de France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meca34
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 42
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 20:50

Bonjour à vous

Je me prénomme Rodolphe et je viens de fêter mes 43 printemps , mécano de formation. Heureux papa de 4 garçons.

Depuis longtemps je m'intéresse à la terrariophilie sans avoir jamais franchi le pas , j'ai pratiqué quelques années l'aquariophilie puis avec
les mômes le taf j'ai fini par tout laisser tomber.... Aujourd'hui avec un train de vie plus calme je viens voir de plus près ce qu'il en est vraiment.

Ca fait plusieurs jours que je zone sur la toile pour essayer de trouver une structure autour de chez Moua dans le 34 et j'y vois pas grand chose ,
plus loin oui mais pas à côté.

Nous sommes attirés vers un petit boidae comme le Candoia Bibroni ou Paulsoni.

Pour mes autres passions , je pratique la Rando 4x4 et la détection de métaux.

Voila les grandes lignes.


Adessias
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 22:05

meca34 a écrit:
Bonjour à vous

Je me prénomme Rodolphe et je viens de fêter mes 43 printemps , mécano de formation. Heureux papa de 4 garçons.

Depuis longtemps je m'intéresse à la terrariophilie sans avoir jamais franchi le pas , j'ai pratiqué quelques années l'aquariophilie puis avec
les mômes le taf j'ai fini par tout laisser tomber.... Aujourd'hui avec un train de vie plus calme je viens voir de plus près ce qu'il en est vraiment.

Ca fait plusieurs jours que je zone sur la toile pour essayer de trouver une structure autour de chez Moua dans le 34 et j'y vois pas grand chose ,
plus loin oui mais pas à côté.

Nous sommes attirés vers un petit boidae comme le Candoia Bibroni ou Paulsoni.

Pour mes autres passions , je pratique la Rando 4x4 et la détection de métaux.

Voila les grandes lignes.


Adessias

Bienvenu !!

Si tu t'intéresses aux serpents, n'hesites pas à faire un max de recherches sur les espèces !
Tu aurais quels critères ?
Revenir en haut Aller en bas
meca34
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 42
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 0:55

Salut Desproges54

Merci de l’accueil.

Des recherches nous en faisons et je penses continuer d'en faire , je me lance rarement dans quoiquechose sans y avoir parfaitement réfléchit
bien que des fois..... J'ai pas 4 garçons pour rien.

Comme je l'ai écrit plus haut nous sommes attirés par cette espèces Candoia Bibroni ou Paulsoni car il fait parti de la Famille des Boas et que
nous aimons bien cette espèce comme celle des Python régius mais bien plus/trop courante à nos yeux , erreur peut être . . .  .

Tu me demandais mes critères, j'avouerais ne pas savoir coua te répondre réellement car d'après le peu d'informations que j'arrive à trouver par moi
même sur cette espèce pour l'instant et en Français pour que ce soit Moua qui comprenne et pas que ma Dame c'est pas simple .

Ce que je retire de ce que j'ai pu lire / voir de droite et de gauche :

* Il ne devient pas aussi gros et long que ces cousins BCI ou BCC => c'est un bon point pour nous.

* Il vit moins vieux => ça peut paraître dur mais c'est un point important à nos yeux à prendre en compte.

J'ferais comment à 70 berges et + avec un bestiaux de plus de 2,5 m et qui pèse un âne mort.

* Il serait , avec mes mots et de ce que j'ai compris , semi arboricole , il aime les deux , être au sol et faire de la grimpette.

* Il est original de part la morphologie de sa tête et de sa capacité à "changer" légèrement de couleur suivant la température , la lumière , son humeur et habitat.

Ce qui , dans les grandes lignes , nous permettrais d'avoir un terrarium pas trop long ni trop large avec un peu de hauteur pour que ce dernier puisse s'y adapter .

Y a bien sûr un peu de négatif dans tout ça :

* Il serait plus dur à démarrer que ses congénères => le but étant d'avoir un p'tiot déja démarré devrait m'enlever ce souci,
qui n'a pas l'air simple pour un néophyte en la matière et il est dans tous les cas hors de question de procéder autrement.

* Trouver en Sud de France une personne qualifiée pas trop loin de chez Moua possédant cette espèce que nous puissions nous rendre réellement compte de ce qu'il en est.

* Une tite question de pognon aussi , j'ai pas envie de payer relativement cher et de pas m'en sortir au point de faire souffrir / mourir un animal.


Voila où nous en sommes aujourd'hui , reste du chemin encore , pas vrai . . .

En espérant avoir répondu à la question posée.


Adessias
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 7:19

Si tu cherches des serpents des tailles "correctes" et interessants, les colubridés sont pas mal aussi. Elaphe schrenckii et climacophora sont de bons choix, qu'on ne regrette pas en général. Les Lampropeltis présentent également pas mal d'intérêt.
Les euprepiophis ou oreocryptophis risquent d'avoir trop chaud par chez toi l'été, sans une pièce "fraîche".

Cherche aussi du côté des gonyosoma et des orthriophis. Mais ça fera un terra assez important en taille.

Côté Pythons, les curtus (Python sanguin) et les morelia sont biens et ces derniers peuvent correspondre à tes attentes.

Sinon il y a les boas constrictor mais ça fera un terra de belle taille quand même. La taille n'est pas un problème. Les mâles atteindront 2,1 ou 2,2m, pas d'avantage, et encore, et uniquement chez les p'us grandes localités. Un nicaragua ne depassera pas les 1,6m. Un Crawl Cay ou un mexicanus peut même faire nettement moins (1,4m a tout casser, moins même pour le mex).

Donc tu vois, y'a le choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meca34
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 42
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 10:04

BONJOUR desproges

Ba , je pensais que notre choix avait l'air clair . . .

Pourquoi repousser ainsi notre choix au "profit" d'autres espèces qui dans le fond n'ont pas retenu notre attention , non pas parce qu’elles ne sont pas intéressantes ,

mais elles ne correspondent pas aux critères énoncés plus haut .

As tu plus de renseignements sur l'espèce concernée ??


Adessias
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:46

meca34 a écrit:
BONJOUR desproges

Ba , je pensais que notre choix avait l'air clair . . .  

Pourquoi repousser ainsi notre choix au "profit" d'autres espèces qui dans le fond n'ont pas retenu notre attention , non pas parce qu’elles ne sont pas intéressantes ,

mais elles ne correspondent pas aux critères énoncés plus haut .

As tu plus de renseignements sur l'espèce concernée ??


Adessias    

La raison est simple: s'assurer que le choix est sur et certain. Trop d'animaux sont ensuite bazardés parce que finalement, les gens ont changé d'avis. Et ne sachant absolument pas qui se trouve de l'autre côté de l'écran, je tiens à m'assurer que tout est ok. D'ailleurs la plupart des gens qui ont un avis arrêté sur l'espèce voulue en arrivant ici changent d'avis finalement en découvrant d'autres possibilités. Surtout que c'est loin d'être la seule espèce à rentrer dans tes critères, Eryx, Thamnophis, Dasypeltys,... on pourrait y passer la journée tellement y'en a. Mais plus simples a trouver que le Candoia.

C'est tout simplement pour cette raison.

Et c'est d'autant plus valable que le candoia peut nécessiter un peu d'expérience. Déjà, c'est un animal assez rare en NC, beaucoup sont des SP, et je te déconseille de recourir à ce type de serpents. Risques de maladies, agressivité accrue, quand on débute c'est un risque important.

Après, même en NC, il est nécessaire que tu possèdes une pièce fraîche pour l'accueillir, c'est un serpent qui n'apprécie pas les fortes chaleurs.

Pour finir, c'est un serpent pas forcément simple à trouver si on tient à avoir une traçabilité correcte. Tu risques de devoir te déplacer pour en avoir un, ou attendre que la Ferme Tropicale en propose, ça arrive aléatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
meca34
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 42
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 15:40

Salut Desproges

C'est bien dans ce sens que j'avais compris cette histoire de critères et que bien sûr le choix n'est pas "arrêté" de façon définitive ,
mais il est tout de même très favorablement dirigé vers ce dernier .

Tout autant que les conditions que tu cites puissent être respectées dans leur totalité , pour celui ci ou un autre , nous ne voulons pas d'une espèce prélevée
dans la Nature , quitte à devoir attendre. . . Ce qui nous laissera d'autant plus le temps d'être prêt à accueillir cet animal .

J'ai pu remarquer que sur le forum plusieurs personnes en ont possédé avec des expériences plus ou moins réussies , mais les topics ne datent pas d'hier .

Je ne manque pas de regarder les autres espèces que tu as nommé et je prends bien sûr en compte les conseils que je reçois .

Encore merci


Adessias

Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 16:18

Mash en possède depuis l'automne dernier, il les a eu a Arras, mais ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu dans les parages. Et puis Montpellier ---> Arras, ça fait une trotte ^^'.

L'important pour le choix, c'est qu'il y ait un réel coup de coeur et d'avoir bien étudié toutes les possibilités. Une fois que c'est fait, faut se lancer ^^. Le problème c'est qu'après on a plein de coups de coeur et qu'on en veut trop XD. Moi même je voudrais bien completer ma ménagerie avec un Dasypeltis, un Ahaetulla prasina ou nasuta, et un Pseudoxenodon macrops, mais bon, pas possible. D'ailleurs ils correspondent à tes critères ^^. Sauf que l'Ahaetulla nécessite un CDC, à mon plus grand regret, pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
meca34
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 42
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 17:36

Salut Desproges

Oui c'est lui , Mash et il est sur Montpellier comme tu l'écris et là du coup ce serait chouette car pas très loin de la maison pour pouvoir nous rendre compte en vrai .

Je vais essayer de lui glisser un MP pour voir . J'y risque pas grand chose .

C'est vrai qu'après tout donne envie , mais il faut savoir rester réaliste surtout au début et essayer de ne pas se disperser de trop , enfin c'est
plus facile à dire qu'à faire .

Ba je voulais te faire voir une ou deux choses mais les règles du Fofo m'interdisent pour l'instant de poster des liens
et d'envoyer des MP

Tant piresss


Adessias
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 17:51

meca34 a écrit:
Salut Desproges

Oui c'est lui , Mash et il est sur Montpellier comme tu l'écris et là du coup ce serait chouette car pas très loin de la maison pour pouvoir nous rendre compte en vrai .

Je vais essayer de lui glisser un MP pour voir . J'y risque pas grand chose .

C'est vrai qu'après tout donne envie , mais il faut savoir rester réaliste surtout au début et essayer de ne pas se disperser de trop , enfin c'est
plus facile à dire qu'à faire .

Ba je voulais te faire voir une ou deux choses mais les règles du Fofo m'interdisent pour l'instant de poster des liens
et d'envoyer des MP

Tant piresss


Adessias


Ah oui, delai de trois jours ^^.

Par contre Mash, aux dernières nouvelles je crois qu'il etait sur Argenteuil, ça fait loin ^^. Apres depuis Montpellier, t'as Lyon qui reste à portée (enfin c'est relatif disons) et Marseille qui offre des possibilités aussi. A Lyon y'a le magasin Reptiligne, parfois ils peuvent en avoir mais c'est pas forcément frequent. A la limite, ce que je peux te conseiller, c'est de prendre contact avec eux ou la ferme trop', ils ont des contacts chez les éleveurs et peuvent parfois commander ou te dire vers quelle date ils ont l'habitude d'en rentrer (c'est souvent cycle, en fonction des périodes de naissance).

A la ferme trop ils ont du Candoia aspera, mais je ne sais pas si ceux ci sont dans tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
meca34
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 42
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 18:16

Salut Desproges

Merci pour le tuyau . . . . C'est ce que je ferais certainement en attendant de pouvoir aller à Nîmes pour les Reptiliades , où j'espère pouvoir y trouver un contact .

J'avoue être très attiré par le Bibroni et le Paulsoni santa isabel qui lui est tout simplement superbe avec sa livré blanche / noire .

Patience , tout vient à point à qui sait attende .


Adessias
Revenir en haut Aller en bas
Pouki
Membre régulier
Membre régulier
Pouki


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille 59000
Points : 138
Date d'inscription : 06/05/2017

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 18:23

Bonjour du Sud de France Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
meca34
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 42
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 9:42

salut Pouki

Merci de l'accueil.


Adessias
Revenir en haut Aller en bas
seb10800
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
seb10800


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800
Points : 395
Date d'inscription : 01/04/2017

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:54

bienvenue Bonjour du Sud de France Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
meca34
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 42
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:31

Salut à vous

Nous attendions les Reptiliades à Nîmes pour finaliser notre choix , mais devant la pénurie d'individus du Genre Candoia et que nous

voulions rester sur une espèce semi-arboricole ou légèrement grimpeuse , Madame à craquer sur le genre Morelia Mcdowelli "caramel"

Voici donc nos nouveaux compagnons Seedy Wonky et Barbarella

Bonjour du Sud de France Dsc06212

Le plus clair est le mal et la plus foncée es la femelle .

Ils arrivent de Breny , rencontre d'ailleurs avec ce Monsieur plutôt sympa => https://www.facebook.com/christos.skliris.3?ref=br_tf

C'est ce dernier qui les a sexé et nous a expliqué les grandes lignes à suivre pour la suite de notre aventure .

Il m'aura fallu leur trouver une maison un peu plus grande que leur boxe de démarrage , alors vu qu'ils vont bien grandir , normalement , et en attendant que je leur fasse
une maison digne de se nom voici leur prochain habitat 45 x 45 x 60 qui est en train de se stabiliser . La coco en haut ne restera pas lors de leur introduction risque de chute .
Contrairement à tout le reste qui est bien stable .

Bonjour du Sud de France Dsc06213

Il devrait suffire pour ces prochains mois à héberger nos deux amis .

J'ai placé sous le point chaud à droite un tapis chauffant régulé par un thermostat régler à 31° pour le jour et à 27° pour la nuit .

Le point froid est en bas à gauche est à environ 26° dans la journée en ce moment , il fait encore bon ici dans le Sud .

Au point haut à gauche sous la lampe de 23 w sur la plate forme il fait pas tout à fait 29° .


Voila où nous en sommes aujourd'hui . Si vous voyez des erreurs dans ce que je fais n'hésitez pas , faut pas    Bonjour du Sud de France 10_9_141  

Mais en m'expliquant correctement j'arrive à comprendre

Merci de m'avoir lu



Adessias


Dernière édition par meca34 le Ven 29 Sep 2017 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10541
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6168
Date d'inscription : 28/08/2004

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 10:38

Bonjour du Sud de France Coucou32

________________________________________________
Fondateur du forum :

Bonjour du Sud de France Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Bonjour du Sud de France 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
meca34
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 42
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 18:29

Salut Greg

Merci pour l’accueil


Adessias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Sud de France Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud de France   Bonjour du Sud de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Sud de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: