L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Problème d'hygrométrie!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori0617
Membre
Membre
Kaori0617


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues 6150
Points : 53
Date d'inscription : 29/06/2017

Problème d'hygrométrie! Empty
MessageSujet: Problème d'hygrométrie!   Problème d'hygrométrie! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 13:24

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et je suis l'heureuse propriétaire de ma toute première Gutt depuis le 13 juin dernier. Elle s'appelle Kaori c'est une albinos de +- 1m40 (mais je ne connais pas son âge).

L'éleveur qui me l'a vendue m'a tout expliqué correctement et j'ai tout appliqué à la lettre! Tout se passe bien elle a d'ailleurs mué 1sem après son arrivée et m'a fait une belle ''chaussette'' entière!

Tous les paramètres sont bons sauf que je m'inquiète un peu du taux d'hygrométrie de son terra (qui mesure 120x60x60).
Il doit être entre 50 et 65% mais l'hygromètre m'indique la plus part du temps entre 70 et 90%!!! De temps en temps j'ai 60-65% mais c'est rare.... disons entre 70 et 80 la journée et entre 80 et 90 le matin et le soir + nuit.....
Cela me parait vraiment beaucoup (alors qu'il n'y a pas de buée sur les vitres) et je me posais la question de savoir si cela peut causer du tort à ma petite Kaori et comment faire baisser cette humidité.
Elle a l'air de se porter très bien elle est très active et digère bien.

En attendant vos réponses j'ai changé son bac d'eau qui est trop grand je pense et est p-e une des causes. Je surveille!

Merci d'avance pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Problème d'hygrométrie! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygrométrie!   Problème d'hygrométrie! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:49

Kaori0617 a écrit:
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et je suis l'heureuse propriétaire de ma toute première Gutt depuis le 13 juin dernier. Elle s'appelle Kaori c'est une albinos de +- 1m40 (mais je ne connais pas son âge).

L'éleveur qui me l'a vendue m'a tout expliqué correctement et j'ai tout appliqué à la lettre! Tout se passe bien elle a d'ailleurs mué 1sem après son arrivée et m'a fait une belle ''chaussette'' entière!

Tous les paramètres sont bons sauf que je m'inquiète un peu du taux d'hygrométrie de son terra (qui mesure 120x60x60).
Il doit être entre 50 et 65% mais l'hygromètre m'indique la plus part du temps entre 70 et 90%!!! De temps en temps j'ai 60-65% mais c'est rare.... disons entre 70 et 80 la journée et entre 80 et 90 le matin et le soir + nuit.....
Cela me parait vraiment beaucoup (alors qu'il n'y a pas de buée sur les vitres) et je me posais la question de savoir si cela peut causer du tort à ma petite Kaori et comment faire baisser cette humidité.
Elle a l'air de se porter très bien elle est très active et digère bien.

En attendant vos réponses j'ai changé son bac d'eau qui est trop grand je pense et est p-e une des causes. Je surveille!

Merci d'avance pour vos réponse !

Si tu ne pulverises pas, c'est plus probablement ton hygromètre qui plante. C'est fréquent. 90 c'est énorme, faut pulvériser à mort pour atteindre de tels taux. Ton substrat est sec? Comment chauffes tu? Quelles sont tes températures ? Il fait lourd si tu passes la tête dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori0617
Membre
Membre
Kaori0617


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues 6150
Points : 53
Date d'inscription : 29/06/2017

Problème d'hygrométrie! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygrométrie!   Problème d'hygrométrie! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 15:37

Merci pour ta réponse.

Je dispose d'un simple thermomètre/hygromètre zoomed non électronique.
Non je n'ai jamais pulvérisé. Mon substrat m'a l'air plutôt sec (juste un ou deux copeaux qui accrochent sur la main). Il fait un peu ''lourd'' dans le terra mais rien d'exceptionnellement étouffant.

Pour le chauffage le vendeur m'a dit qu'un tapis chauffant n'était pas utile. Il m'a fourni une lampe de 100w que j'ai remplacé par une 50w car la température montait trop.

Il faut savoir que je vis en appartement, sous les combles et que je ne chauffe aucune pièce. Par ces temps ci la température de l'appartement est de 25 à 28 degrés et 33 quand il fait super chaud dehors. Dans le terra la journée j'ai 28 degrés et ça monte à 30 avec la lampe. Le soir pour le moment la température reste aux environs de 26, je ne sait pas la faire baisser plus vu la météo ....
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Problème d'hygrométrie! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygrométrie!   Problème d'hygrométrie! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 16:45

Kaori0617 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je dispose d'un simple thermomètre/hygromètre zoomed non électronique.
Non je n'ai jamais pulvérisé. Mon substrat m'a l'air plutôt sec (juste un ou deux copeaux qui accrochent sur la main). Il fait un peu ''lourd'' dans le terra mais rien d'exceptionnellement étouffant.

Pour le chauffage le vendeur m'a dit qu'un tapis chauffant n'était pas utile. Il m'a fourni une lampe de 100w que j'ai remplacé par une 50w car la température montait trop.

Il faut savoir que je vis en appartement, sous les combles et que je ne chauffe aucune pièce. Par ces temps ci la température de l'appartement est de 25 à 28 degrés et 33 quand il fait super chaud dehors. Dans le terra la journée j'ai 28 degrés et ça monte à 30 avec la lampe. Le soir pour le moment la température reste aux environs de 26, je ne sait pas la faire baisser plus vu la météo ....

N'hesites pas a mettre une grosse épaisseur de substrat, et même a passer sur un substrat naturel. Ça permettra de fournir un abris frais en profondeur quand il fait trop chaud.
Sinon, oui c'est juste ton hygrometre qui deconne. 90% tout est trempé. Si c'est sec c'est qu'il n'y a pas de soucis. Et plus il fait chaud, plus c'est sec, donc c'est d'autant plus improbable.

Pour la lampe, pour une fois, un vendeur à bien agit. C'est en effet la meilleure solution. Et concernant la puissance, une puissnac de 100w est adéquate, il a raison. En ce moment il fait chaud, mais quand ça rafraîchira, la 50w ne sera pas suffisante.
Il te faut un thermostat, tout simplement. Comme ça ta lampe ne chauffera plus quand il fait trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori0617
Membre
Membre
Kaori0617


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues 6150
Points : 53
Date d'inscription : 29/06/2017

Problème d'hygrométrie! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygrométrie!   Problème d'hygrométrie! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 17:28

OUF ! Me voilà rassurée !

Je vais suivre tes conseils et mettre plus de substrat la prochaine fois, changer mon hygrometre et voir pour un thermostat.
Pour la lampe de 100w je l'ai gardée car je compte l'utiliser en hiver .

Merci beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
Kaori0617
Membre
Membre
Kaori0617


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues 6150
Points : 53
Date d'inscription : 29/06/2017

Problème d'hygrométrie! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygrométrie!   Problème d'hygrométrie! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 22:50

Kaori0617 a écrit:
OUF ! Me voilà rassurée !

Je vais suivre tes conseils et mettre plus de substrat la prochaine fois, changer mon hygrometre et voir pour un thermostat.
Pour la lampe de 100w je l'ai gardée car je compte l'utiliser en hiver .

Merci beaucoup!


Bonne nouvelle !

J'ai profité d'un nettoyage de caca tout à l'heure pour lui rajouter du substrat comme conseillé et j'ai l'impression que cela fonctionne!
Je lui ai remis un petit paquet entier de reptibark et je vois que maintenant l'hygrométrie est à 56% au lieu de 80-90 d'habitude....

Je croise les doigts pour que ça se stabilise mnt Bad)

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Problème d'hygrométrie! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygrométrie!   Problème d'hygrométrie! Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 0:18

De rien ^^.

Saches que les gutts sont d'excellentes fouisseuses, et qu'elles craignent les grosses chaleurs. Les gens leur donne souvent trop de substrat, c'est dommage. La mienne dans un substrat naturel, elle creuse des galeries partout!

Pour l'humidité, je te dis, juste une connerie de l'hygro, faut pas s'inquieter. De toute façon, 90% je peux te garantir que c'est difficile a maintenir dans un terra ^^. Ça demande des pulvérisations frequentes, vu que nos habitations sont plutôt autour de 40%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'hygrométrie! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygrométrie!   Problème d'hygrométrie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'hygrométrie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Dhygrométrie?
» problème de uv
» Problème ?
» Problème
» Ciliatus (élevage incorrect)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: