L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fréquence alimentation gutt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StitiMobyX
Membre
Membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Quintin
Points : 52
Date d'inscription : 18/11/2016

Fréquence alimentation gutt Empty
MessageSujet: Fréquence alimentation gutt   Fréquence alimentation gutt Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 14:48

Salut tout le monde ☺ je me pose une question depuis un petit moment, quel serait le mieux pour mon gutt ? 1 souris adulte (25g) tous les 15 jours, 2 souris toutes les 3 semaines ou je peux rester à ce que je fais actuellement c'est à dire une toutes les 3 semaines, ce sont des connaisseurs qui m'ont conseillés cette fréquence là. Mais je me suis dit qu'il n'est pas très judicieux car si il se met a muer juste avant que je le nourisse, il risque de ne pas manger pendant un moment 😕 qu'est ce que vous me conseilleriez ?😊
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Fréquence alimentation gutt Empty
MessageSujet: Re: Fréquence alimentation gutt   Fréquence alimentation gutt Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 16:02

StitiMobyX a écrit:
Salut tout le monde ☺ je me pose une question depuis un petit moment, quel serait le mieux pour mon gutt ? 1 souris adulte (25g) tous les 15 jours, 2 souris toutes les 3 semaines ou je peux rester à ce que je fais actuellement c'est à dire une toutes les 3 semaines, ce sont des connaisseurs qui m'ont conseillés cette fréquence là. Mais je me suis dit qu'il n'est pas très judicieux car si il se met a muer juste avant que je le nourisse, il risque de ne pas manger pendant un moment 😕 qu'est ce que vous me conseilleriez ?😊

Deux ou trois semaines c'est bien oui. Tu sais, si tu décales le repas de ton serpent d'une semaine à cause de la mue il va pas crever de faim hein, ça peut tenir tranquillement un an sans rien avaler une gutt, et même d'avantage, alors une semaine de décalage, c'est comme si tu mangeais à 20h au lieu de 19h45....
Revenir en haut Aller en bas
StitiMobyX
Membre
Membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Quintin
Points : 52
Date d'inscription : 18/11/2016

Fréquence alimentation gutt Empty
MessageSujet: Re: Fréquence alimentation gutt   Fréquence alimentation gutt Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 19:43

D'accord oui mais il met pas qu'une semaine à muer mon gutt 😁 mais d'accord ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Fréquence alimentation gutt Empty
MessageSujet: Re: Fréquence alimentation gutt   Fréquence alimentation gutt Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 20:13

StitiMobyX a écrit:
D'accord oui mais il met pas qu'une semaine à muer mon gutt 😁 mais d'accord ok merci

Il met plus d'un an?
Revenir en haut Aller en bas
StitiMobyX
Membre
Membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Quintin
Points : 52
Date d'inscription : 18/11/2016

Fréquence alimentation gutt Empty
MessageSujet: Re: Fréquence alimentation gutt   Fréquence alimentation gutt Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 20:19

Mmmh non
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Fréquence alimentation gutt Empty
MessageSujet: Re: Fréquence alimentation gutt   Fréquence alimentation gutt Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 21:06

StitiMobyX a écrit:
Mmmh non

Alors ça devrait aller Wink.
Revenir en haut Aller en bas
StitiMobyX
Membre
Membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Quintin
Points : 52
Date d'inscription : 18/11/2016

Fréquence alimentation gutt Empty
MessageSujet: Re: Fréquence alimentation gutt   Fréquence alimentation gutt Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 21:28

D accord je vous remercie 😉
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

Fréquence alimentation gutt Empty
MessageSujet: Re: Fréquence alimentation gutt   Fréquence alimentation gutt Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 0:40

Saluttttt
Etant debutant je parcours le fofo a la recherche de precieuses infos avant l arriver de mon gutt.
Du coup, quelque chose m interpelle....
Quel rapport entre la mue et le nourrissage...?
Merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1160
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1164
Date d'inscription : 14/08/2018

Fréquence alimentation gutt Empty
MessageSujet: Re: Fréquence alimentation gutt   Fréquence alimentation gutt Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:11

Bonsoir,

En période de mue, on évite de nourrir. C'est une période de grand stress pour le serpent.
Si on ne l'avait pas détecté et qu'il mange, il n'y a pas de quoi s'affoler non plus. Les miens n'ont jamais régurgité.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Marmande 47200
Points : 79
Date d'inscription : 05/09/2018

Fréquence alimentation gutt Empty
MessageSujet: Re: Fréquence alimentation gutt   Fréquence alimentation gutt Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:46

Lukas75 a écrit:
Bonsoir,

En période de mue, on évite de nourrir. C'est une période de grand stress pour le serpent.
Si on ne l'avait pas détecté et qu'il mange, il n'y a pas de quoi s'affoler non plus. Les miens n'ont jamais régurgité.

Merci pour la repons, en effet apres quelques recherches j'ai lu a ce propos. je ne me serais jamais douter que la mue avait cette importance la...
ca me rappel les femmes quant elle change de couleurs les cheveux et la coupe, c est signe de changement faut pas chier... lol
c est une boutade bien sur.

Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence alimentation gutt Empty
MessageSujet: Re: Fréquence alimentation gutt   Fréquence alimentation gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence alimentation gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: