Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma gutt a pondu ?!!

AuteurMessage
Kaori0617
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues 6150

MessageSujet: Ma gutt a pondu ?!!   Ven 7 Juil 2017 - 15:24

Bonjour à tous!

Voilà je suis devant un cas auquel je ne m'attendais pas xD
J'ai depuis 3 semaines, une gutt femelle de 2 ans et demi de +- 1m40. Jusque là tout va bien elle mange bien et se porte bien.

J'ai voulu la nourrir ce mardi elle a complètement ignoré la souris... J'ai d'abord cru qu'elle était stressée car je l'ai nourrie pour la 1ère fois hors de son terra. De plus, depuis la veille nous avons pris une nouvelle gutt femelle mais juvénile cette fois et elle est juste à côté du terrarium, dans une faunabox.

Je trouvais ma gutt pas comme d'habitude même si je ne la connais pas encore bien: elle s'agite beaucoup plus, déplace tous les décors de son terra, se frotte le museau sans cesse contre les portes du terra et passe beaucoup de temps dans l'eau depuis 2j... elle a mué il y a +- 2semaines donc ce n'est pas ça et je n'ai vu aucun parasite dans l'eau ni sur elle...

J'ai donc mis son refus de manger et son comportement étrange sur le coup du stress ou de la nouvelle arrivée MAIS... en rentrant du boulot mnt je vois qu'elle s'est ''coincée'' (je ne sais pas comment d'ailleurs) sous un de ses décors et a pondu 5 oeufs oO ils sont blancs et légèrement mous quand on appuie. Je suppose que cela n'est pas grave, que c'est un peu comme pour les poules lol...

Dois-je faire qqe chose ? Pensez-vous que son attitude viens de là ? Comment ce phénomène se produit-il et pourquoi ??

Désolée pour la tartine mais j'ai essayé de donné le plus d'infos possible, je suis débutante Wink

MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori0617
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Ma gutt a pondu ?!!   Ven 7 Juil 2017 - 15:31

vincemorvan
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Villargoix 21210

MessageSujet: Re: Ma gutt a pondu ?!!   Mar 11 Juil 2017 - 21:29

Oui c'est une belle petite ponte. Après si ta femelle n'a pas fréquenté un mâle, cette ponte ne donnera rien. Une ponte blanche
Kaori0617
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Ma gutt a pondu ?!!   Mer 12 Juil 2017 - 10:44

Merci pour ta réponse!
Finalement j'ai eu 15 oeufs blancs comme sur la photo mais je les ai jetés car je ne m'y attendais pas du tout et je ne savais pas quoi en faire...
Je l'ai depuis le 13 juin 2017 et l'éleveur qui me l'a vendue est en congé...dès qu'il rentre je vais aller le voir et lui demander...elle n'était pas aussi mince que depuis la ponte donc p-e le savait il ?? Si c'est le cas je ne suis vraiment pas contente....étant débutante je ne savais pas du tout quoi faire ! Elle aurait pu faire une rétention d'oeufs sans que je le vois...

Ici depuis la ponte vendredi elle est faible et ne sors pas de sa cachette, elle est en train de muer mais je l'ai quand même délogée hier pour la forcer à boire ce qu'elle a fait ! Elle a bu beaucoup. J'avais déjà fait cela juste après la ponte.

J'espère avoir bien fait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma gutt a pondu ?!!   

Ma gutt a pondu ?!!
Page 1 sur 1