Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Boa Constrictor du Nicaragua

AuteurMessage
Nat33740
Membre
Membre

Masculin
Cancer Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Arès

MessageSujet: Boa Constrictor du Nicaragua   Mer 12 Juil 2017 - 11:24

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je viens d'avoir 18 ans le 9 juillet, je peux enfin avoir mon serpent, j'ai opté pour un terrarium 120x50x50 en osb tout équipé, il est prêt pour accueillir un Bci du Nicaragua, je me suis renseigné depuis 2 ans, je m'y connais un peu sur ce serpent, mais je me pose une question, est ce que ce sont de vrai Boa nain du Nicaragua chez La ferme tropicale? Ou si je ferais mieux de l'acheter chez Boaddicted ?
Que j'ai déjà contacté.
Car je peux le payé 111 euros sur La ferme tropicale, et 145 euros chez Boaddicted, les frais de ports sont assez importants pour le petit budget que je possède.
Puis j'ai aussi reçu un thermostat qui était censé avoir un cycle jour/nuit, et une fois chez moi il n'a que le cycle jour.. Je l'ai payé que 20 euros sur Amazon, c'est un Inkbird ITC-1000F, si je branche un programmateur sur le thermostat puis le tapis chauffant et que je le programme pour qu'il s'eteigne la nuit puis se rallume le matin en sachant que j'ai une température ambiante de 24-25 la nuit cela peu reproduire un cycle de nuit?
Merci de répondre, je ne veux pas avoir à mettre un animal en de mauvaises conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500

MessageSujet: Re: Boa Constrictor du Nicaragua   Mer 12 Juil 2017 - 11:37

Nat33740 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je viens d'avoir 18 ans le 9 juillet, je peux enfin avoir mon serpent, j'ai opté pour un terrarium 120x50x50 en osb tout équipé, il est prêt pour accueillir un Bci du Nicaragua, je me suis renseigné depuis 2 ans, je m'y connais un peu sur ce serpent, mais je me pose une question, est ce que ce sont de vrai Boa nain du Nicaragua chez La ferme tropicale? Ou si je ferais mieux de l'acheter chez Boaddicted ?
Que j'ai déjà contacté.
Car je peux le payé 111 euros sur La ferme tropicale, et 145 euros chez Boaddicted, les frais de ports sont assez importants pour le petit budget que je possède.
Puis j'ai aussi reçu un thermostat qui était censé avoir un cycle jour/nuit, et une fois chez moi il n'a que le cycle jour.. Je l'ai payé que 20 euros sur Amazon, c'est un Inkbird ITC-1000F, si je branche un programmateur sur le thermostat puis le tapis chauffant et que je le programme pour qu'il s'eteigne la nuit puis se rallume le matin en sachant que j'ai une température ambiante de 24-25 la nuit cela peu reproduire un cycle de nuit?
Merci de répondre, je ne veux pas avoir à mettre un animal en de mauvaises conditions.

Prends peut être le temps de bien ficeler ton budget avant de commencer. Les decors et tout le reste ça va coûter cher...
Concernant le choix de l'animal, choisis Boaddicted. Ses animaux sont habitués des le plus jeune âge à l'humain et sont d'une grande qualité génétique. T'auras donc un vrai boa nicaragua, et avec une forte chance d'avoir un individu au caractère très stable, d'autant qu'il connaît très bien ses animaux. A la ferme trop ils ont grandis en batterie sans sociabilisation et ils t'envoient le premier qui passe sans se soucier de tes éventuels critères. Donc le choix est vite fait Wink.

Pour la température nocturne, perso 24/25 je trouve ça un peu light. Sinon, il y a des thermostat comme le Reptiland de Trixie qui fera l'affaire. En magasin il est à 70€ mais il est possible de le trouver à 45€ sur internet.
Nat33740
Membre
Membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Boa Constrictor du Nicaragua   Mer 12 Juil 2017 - 11:41

Merci pour votre réponse, j'ai un petit budget mais j'ai de quoi avoir un boa et tout ce qui va avec, j'aimerais payé le moins cher mais si je dois mettre plus que prévu je mettrais plus que prévu, je vais aller voir sur leboncoin, je peux monter à 26 degrés si je laisse ma fenêtre fermé la nuit.
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Taureau Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75000

MessageSujet: Re: Boa Constrictor du Nicaragua   Mer 12 Juil 2017 - 12:18

Prends un thermostat jour/nuit.

Moi j'ai un ThermoControl Pro 2, ca marche niquel.

En hiver, quand il fait -5°C dehors, tu lui assures comment sa température de nuit ?
Tu ne pourras pas, et il va en souffrir ; c'est hyper important que le gradient thermique soit stable 365j par an , jour comme nuit , et ça il n'y a qu'un thermostat jour/nuit qui peut te l'assurer ;-)
Nat33740
Membre
Membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Boa Constrictor du Nicaragua   Mer 12 Juil 2017 - 12:20

J'ai trouvé un thermostat jour/nuit c'est bon, du coup,voudrais mieux que je prenne le serpent chez Boaddicted?
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Boa Constrictor du Nicaragua   Mer 12 Juil 2017 - 12:20

Nat33740 a écrit:
Merci pour votre réponse, j'ai un petit budget mais j'ai de quoi avoir un boa et tout ce qui va avec, j'aimerais payé le moins cher mais si je dois mettre plus que prévu je mettrais plus que prévu, je vais aller voir sur leboncoin, je peux monter à 26 degrés si je laisse ma fenêtre fermé la nuit.

Pour te donner une idée, chez moi c'est 32 journée, 28/27 de nuit. Après, a partir du moment où tu as ta lampe et ton thermostat, le Reptiland te permettra de programmer le cycle jour/nuit. Tu peux mettre une lampe IR ou céramique, mais avec un reptiland le mieux reste une céramique (encore que si il fait chaud, c'est moins problématique).
Nat33740
Membre
Membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Boa Constrictor du Nicaragua   Mer 12 Juil 2017 - 12:21

Il y a besoin d'une lampe si j'ai déjà un tapis chauffant?
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Boa Constrictor du Nicaragua   Mer 12 Juil 2017 - 12:22

Nat33740 a écrit:
J'ai trouvé un thermostat jour/nuit c'est bon, du coup,voudrais mieux que je prenne le serpent chez Boaddicted?

Oui, prends chez Boaddicted, tu peux vraiment lui faire confiance.
Nat33740
Membre
Membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Boa Constrictor du Nicaragua   Mer 12 Juil 2017 - 12:22

J'ai totalement confiance en lui, et ses bêtes sont magnifiques
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Boa Constrictor du Nicaragua   Mer 12 Juil 2017 - 12:25

Nat33740 a écrit:
Il y a besoin d'une lampe si j'ai déjà un tapis chauffant?

Bah les tapis c'est bof quoi. A long terme vaudra mieux éviter.

http://www.boa-constrictors.com/fr/En_savoir_plus_sur_Boa_constrictor/L_elevage_du_Boa_constrictor/Le_terrarium/L_eclairage_Le_chauffage_Technique

Mieux vaut une lampe bien protégée Wink.
Nat33740
Membre
Membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Boa Constrictor du Nicaragua   Mer 12 Juil 2017 - 12:26

D'accord, pour je reçois le tapis dans la semaine, il est déjà expédié, je prendrais une lampe le mois prochain
piedalu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris

MessageSujet: Re: Boa Constrictor du Nicaragua   Ven 28 Juil 2017 - 7:53

Attention à la taille du terra... 120 c'est un peu juste, une femelle pouvant atteindre les 2m (et 1m50 pour les mâles). Le mien est dans un 150/50/50 ce qui est déjà juste en profondeur. Pour le chauffage, j'utilise un câble chauffant sur thermostat (avec 32° le jour et 25 a nuit au chaud), et une lampe (bien protégée) également au dessus du point chaud (elle aime bien s'y faire dorer la pilule)... Attention, ils sont parfois caractériels. C'est le cas de la mienne qui n'hésite pas à taper la main (faut dire que j'ai pris la malheureuse habitude de la nourrir en terra, vu qu'elle ne bouffait rien dehors).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boa Constrictor du Nicaragua   

Boa Constrictor du Nicaragua
Page 1 sur 1