L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Femelle Gecko Léopard ne mange plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Femelle Gecko Léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Femelle Gecko Léopard ne mange plus   Femelle Gecko Léopard ne mange plus Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 12:36

Bonjour à tous !

La femelle Gecko Léopard de mon colocataire ne mange plus depuis quelques temps. Je vais faire un peu un "récapitulatif".
Il l'a eu à 6 mois aujourd'hui, elle en a presque 11. De ses 6 mois à 9 mois (environ) elle mangeait tous les jours avec parfois un jour de pause. Elle mangeait de 3 à 6 grillons T8, 8 à 12 blattes Red Runner, une 12 aine de vers de farine. Elle mangeait beaucoup et a vite grandi. Nous devions nous absenter tous les 2 quelques jours et ses parents sont venus la nourrir et lui ont donner des teignes de ruche... À notre retour la petite avait bien grossi... Elle était même trop large. C'est à partir de ce moment qu'elle a commencé à ne plus vouloir de nourriture et sont aussi arrivées les grosses températures. Elle n'a pas mangé pendant 2 semaines jusqu'à ce qu'elle perde un peu et à remanger en tout une trentaine de vers de farine (ne voulant que ça) puis s'est restoppée il y a environ 2 semaines je dirais. Depuis elle a remangé que 2 - 3 petits vers, fait correctement ses mues, crottes bien moulées, pipi régulier, prend son calcium, toujours aussi active (se promène dans le terrarium, court quand on la sort). Parce que avant comme elle mangeait tous les soirs évidemment elle commençait par digérer avant de sortir donc on la voyait peu... Là elle s'affine vu qu'elle ne mange lus. Elle a perdu du corps (je préfère la voir comme ça parce que avant elle n'était pas obèse mais grosse et grasse beaucoup trop) et, ce qui m'embête un peu, aussi de la queue... Peut-être est-ce normal du coup ? Elle pèse 65g. Nous n'avons pas vu d’œufs, ovulation, juste organes par transparence comme d'habitude. Elle était sur des copeaux de bois, là nous l'avons passer sur du lino avec des pierres (car elle mange moins à la pince, elle préfère plus chasser) et le seul "changement" de comportement qu'on a pu noter c'est que maintenant qu'elle a une grande ardoise et plus une toute petite, quand elle sort avant la balade, elle profite pour s'y allonger. Je pense avoir à peu près tout dit ^^ Ah non que quelques temps avant que nous partions, quand mon coloc n'était pas là, j'ai commencé à lui espacer des repas en la faisant jeûner 2 jours. Je vous poste quelques photos. Du coup, on se demande comment la refaire manger...

Femelle Gecko Léopard ne mange plus Mini_567341DSC1328

Femelle Gecko Léopard ne mange plus Mini_252247DSC1331

Femelle Gecko Léopard ne mange plus Mini_397930DSC1332

Ah si une dernière petite chose, mon frère a également une gecko, plus âgée elle a actuellement 16 mois qui lui a fait la même chose il y a 2 mois. Elle s'est complètement stoppée pendant un mois voire un peu plus, a perdu du poids et a recommencé à manger normalement. Elle était un peu pareil mais avec un cou large, la taille d'un beau mâle comme je dis et désormais elle a une ligne de femelle. En tout cas ce qu je considère ^^

Quelqu'un a déjà eu le cas que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Femelle Gecko Léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Femelle Gecko Léopard ne mange plus   Femelle Gecko Léopard ne mange plus Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 14:23

Salut,

pour commencer, ta Gecko commence à devenir adulte tranquillement, à partir de là tu espace les repas de deux trois jours contrairement aux jeunes, ensuite, les teignes de ruche c'est vraiment pas bon, c'est hyper gras et les animaux s'y habituent, chez certains de mes lézards il m'a fallu une hibernation de deux trois mois pour arriver a les relancer sur de la blatte tellement ils y étaient habitués... de trois, tu peux la nourrir exclusivement de vers de farine, ça y'a pas de soucis, mets juste du calcium en plus régulièrement si tu n'as pas de bonnes sources / pas du tout d'UVB, de quatre vu les photos, la queue est bien grosse donc rien d'inquiétant, de cinq il faut voir comment tu chauffes le terrarium, il y'a deux mois les températures augmentaient, donc soit pas de point froid et aussi augmentation possible de la zone chaude donc que du chaud dans le terrarium, et six, la force pas a manger si elle n'en veut pas, si la queue reste correcte et qu'elle sort un peu, c'est que ça va, si ça se dégrade vite là oui, faudra s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Femelle Gecko Léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Femelle Gecko Léopard ne mange plus   Femelle Gecko Léopard ne mange plus Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 15:10

Oui nous avons commencé à espacer les repas peu avant qu'elle arrête de manger. Les teignes de ruche n'étaient pas pour elle et ses parents se sont trompés. Je ne vais pas dire qu'elle faisait le double en taille mais elle avait un de ces ventres... Elle était trop grosse. Peut-elle par elle même décider de maigrir ? Je veux dire qu'elle se sent vraiment trop grosse et n'ayant plus faim, revenir d'elle-même au poids qu'elle devrait être ?
Elle commence à sortir vers 21h puis va faire ses déjections ou profite encore un peu de la chaleur de la pierre puis elle se promène toute la nuit jusqu'à ce que les volets s'ouvrent.
Nous allons la surveiller. C'est vrai que de la voir perdre ça fait toujours stresser mais de toute façon elle ne pouvait pas rester comme ça.
C'est chauffer par tapis. Et en ce moment la température ambiante est autour de 25.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Femelle Gecko Léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Femelle Gecko Léopard ne mange plus   Femelle Gecko Léopard ne mange plus Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 17:12

JayP7 a écrit:
Oui nous avons commencé à espacer les repas peu avant qu'elle arrête de manger. Les teignes de ruche n'étaient pas pour elle et ses parents se sont trompés. Je ne vais pas dire qu'elle faisait le double en taille mais elle avait un de ces ventres... Elle était trop grosse. Peut-elle par elle même décider de maigrir ? Je veux dire qu'elle se sent vraiment trop grosse et n'ayant plus faim, revenir d'elle-même au poids qu'elle devrait être ?
Elle commence à sortir vers 21h puis va faire ses déjections ou profite encore un peu de la chaleur de la pierre puis elle se promène toute la nuit jusqu'à ce que les volets s'ouvrent.
Nous allons la surveiller. C'est vrai que de la voir perdre ça fait toujours stresser mais de toute façon elle ne pouvait pas rester comme ça.
C'est chauffer par tapis. Et en ce moment la température ambiante est autour de 25.

C'est toujours un peu mieux de chauffer par spot, l'air ambiant sera plus chauffé, là elle a plus tendance a rester dans la cachette ou il y'a le tapis pour avoir de la chaleur (plutôt que de sortir s'exposer sous un bon rayon de chaleur et lumière), pour l'alimentation peu importe, mais ne pas la forcer, tant qu'elle devient pas hyper maigre et que la queue reste correcte ça le fera sans soucis, ouis si elle sort la nuit c'est bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Femelle Gecko Léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Femelle Gecko Léopard ne mange plus   Femelle Gecko Léopard ne mange plus Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 17:25

D'accord, là elle est dans un 60, elle passera dans quelques temps dans un 90 voire plus et je lui mettrai un spot alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Femelle Gecko Léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Femelle Gecko Léopard ne mange plus   Femelle Gecko Léopard ne mange plus Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:47

Je fais un double post pour donner quelques news.
La gecko n'a toujours pas mangé mais n'a pas perdu de poids.
Cependant, comme la gecko a mué, elle m'a fait 2-3 crottes donc j'aurais aimé faire une copro pour m'assurer que tout va bien surtout que une me semble un peu bizarre. Le problème est que quand je les récupère, elles sont déjà sèches comme elle les fait en fin de soirée. Du coup ce n'est pas réalisable je pense ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Femelle Gecko Léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Femelle Gecko Léopard ne mange plus   Femelle Gecko Léopard ne mange plus Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 19:43

JayP7 a écrit:
Je fais un double post pour donner quelques news.
La gecko n'a toujours pas mangé mais n'a pas perdu de poids.
Cependant, comme la gecko a mué, elle m'a fait 2-3 crottes donc j'aurais aimé faire une copro pour m'assurer que tout va bien surtout que une me semble un peu bizarre. Le problème est que quand je les récupère, elles sont déjà sèches comme elle les fait en fin de soirée. Du coup ce n'est pas réalisable je pense ?  Neutral

Ouai faudrait mettre ça au frais pour conserver les selles, et le problème c'est que pour une copro ils demandent souvent 15 20g de selles minimum, environ 10 fois plus que les crottes de Gecko, pour pouvoir tout analyser niveau vers etc...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

Femelle Gecko Léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Femelle Gecko Léopard ne mange plus   Femelle Gecko Léopard ne mange plus Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:16

Pour un de mes geckos à crête, il n'y en avait que 2 dedans et ils ont accepté.
Mais le problème là c'est plutôt que la nuit... Je ne peux pas récupérer. Et en fait, j'ai l'impression qu'elle a mangé un bout de sphaigne...

Edit : Bon en fait, elle est devenue accro aux teignes de ruche. Une astuce pour réussir à changer progressivement l'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle Gecko Léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Femelle Gecko Léopard ne mange plus   Femelle Gecko Léopard ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Gecko Léopard ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle gecko leopard qui creuse et ne mange pas
» Ma femelle gecko léopard ne mange presque pas que faire ?
» Ma femelle gecko ne mange pas!
» Gecko léopard ne mange plus
» Mon gecko léopard ne mange pas/plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: