Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain9
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Violaines 62138
Points : 3
Date d'inscription : 18/07/2017

MessageSujet: Moi   Mar 18 Juil 2017 - 19:49

Salut,

moi c'est moi Romain, 27 ans, je suis brasseur et j'habite dans le Pas-de-calais.

Concernant mes loisirs, ils sont assez divers, mais je dirais principalement piano, balades avec mon chien (footing, vélo, etc, car faut bien l'user un peu ), et j'ai traîné dans l'équitation pendant une vingtaine d'années (j'ai arrêté car c'est un milieu que je n'apprécie plus), et puis divers sports pratiqués occasionnellement entre amis, sans grand sérieux.

J'ai donc eu quelques chevaux, et j'ai actuellement un chien, un Jack de 3 ans.

J'ai toujours été fan des reptiles, et surtout des serpents, mais sans jamais avoir envisagé d'en "adopter"... peut-être que cela me paraissait trop exotique :p mais aujourd'hui je me rend compte que c'est tout à fait réalisable.

J'ai donc fais quelques recherches sur l'espèce qui me correspondrait, et j'ai totalement flashé sur l'Elaphe Schrenckii. Je me suis donc pas mal renseigné ces derniers jours sur la façon d'élever un serpent, et j'ai pu répondre à la plupart de mes questions, même si certains points sont encore à éclaircir. J'ai pas mal réfléchi à la façon d'agencer mon futur terrarium, que je compte acheter et aménager ce week-end, de sorte à ne pas rater une occasion de me procurer cette espèce en particulier, qui ne m'a pas l'air si simple à trouver. D'ailleurs pour ceux qui connaissent, il me semble que l'on en trouve sur Reptiligne,; savez-vous s'ils sont fiables ?

Comme je disais, je me pose quelques questions, notamment sur l'éclairage. Il serait dans une pièce orientée Sud, avec un grand velux, et donc avec un éclairage très représentatif de l'extérieur. Pensez-vous qu'un éclairage avec une lampe est vraiment nécessaire ? D'autant que j'ai pu lire que pour cette espèce, il fallait plutôt une ambiance à tendance tamisée.

Aussi, je voulais bricoler une plate-forme sur pilotis; et pour cela, je pensais utiliser genre du lambri  ou une planche (peut être issue d'un meuble, je ne sais plus) , tout deux étant genre lisse et bien secs en principe. Une sorte désinfection ou autre est-elle nécessaire ? Comme on en parle souvent sur les différents sujets. Mais surtout, j'ai du bois flotté, que je voulais disposer pour lui permettre de grimper. J'en ai de deux types ( je peux éventuellement mettre des photos): des branches très lisses un peu style branche de vigne et un gros morceau avec pas mal d'irrégularités et cavités. Pensez-vous qu'il faille un traitement particulier ?

Je sais pas trop si ça se fait de poser les questions comme ça dans sa présentation, donc au besoin dîtes moi et je créerai un sujet.

Voilà, merci de m'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb10800
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800
Points : 69
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: Moi   Mar 18 Juil 2017 - 21:00

bienvenue

tinquiete ya des connaisseurs de serpent ici qui pourront repondre a tes question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: