L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Choix difficile ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lureptile01120
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Dagneux 01120
Points : 33
Date d'inscription : 18/07/2017

Choix difficile ..  Empty
MessageSujet: Choix difficile ..    Choix difficile ..  Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 23:54

Bonsoir a toute et a tous !

J'ai prévue beaucoup de matériel (terra 90*50*50 construit moi même, beaucoup de deco, câble chauffant etc )

Mais une question me tourne dans la tête !

J'adore les geckos léopard mais aussi les lézards a collier !
J'ai plusieurs question même si je suis deja beaucoup renseigner .

Lequel des deux va demander plus de nourriture ?
Mon terra sera t'il assez grand ? ( repondre pour les deux espèces )
Avec un budget de 100€ par moi c'est bon ?
Je pense que vous avez plus d'expérience que moi c'est même sûre en faite ! Mais je demande si je devrais choisir mon reptile en fonction de ma personnalité ! Pour moi :

Geckos : reposant, calme ..
Lézard a collier : vif, énergique, chasseur..

Mon tempérament a moi est que je suis quelqu'un de tres posé, souvent soumis au stresse et donc besoin de calme mais a la fois j'aime bouger souvent découvrir de nouvelle chose j'ai un instinct de chasseur etc ...
Lequel des deux selon ce que je viens de vous dire me correspondrait le mieux ?

J'aimerais former aussi un couple de reptile ( en avoir deux ) le terra serai assez grand ?

J'ai déjà tout le matériel y faut juste que je choisisse le reptile et les lampes qui conviendront en fonction de ce qui vous me dite !

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
GreenCrow
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : WASQUEHAL
Points : 18
Date d'inscription : 17/07/2017

Choix difficile ..  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ..    Choix difficile ..  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 11:42

Niveau nourriture le lézard à collier sera peut etre un peu plus vorace et demandera plus de diversité

Le terra est nickel pour un gecko leo et même pour un couple c'est bon

Tandis que pour un lezard à collier ça peut etre un peu juste
Niveau budget t'es très large
En achetant 2/3 boite de grillons par mois plus des criquet et des vers de farine de temps en temps t'en aura grand max pour 20 euros par mois
Meme en comptant le changement d'ampoule occasionnel tu depasseras pas 100e

Au niveau de ton tempérament un gecko leo sera parfait ils sont docil, calme et curieux une fois habitué il mange dans la main et te grimpe dessus dès que t'ouvre la vitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lureptile01120
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Dagneux 01120
Points : 33
Date d'inscription : 18/07/2017

Choix difficile ..  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ..    Choix difficile ..  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 12:03

Merci pour ces renseignement ! Après j'ai peur que le geckos soit un peu " trop calme " le fait d'être a deux les feras peut être plus bouger ?

Après la lampe est elle vraiment nécessaire beaucoup dise que non ? Si oui quel w faut t'il ? 12h par jour c'est bien sa ?
A deux reptile 40€ nourriture par moi a peux prêt ?
Peuvent t'il est agressive ?
Nombre de nettoyage du terra par moi ?
Désolé je pause un milliard de question mais je veux vraiment qu'il soit bien 😂
Revenir en haut Aller en bas
GreenCrow
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : WASQUEHAL
Points : 18
Date d'inscription : 17/07/2017

Choix difficile ..  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ..    Choix difficile ..  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 14:27

Bah il sont calme la journée mais le soir le mien est très actif donc c'est vraiment pas un soucis

Pour la lampe c'est quand même necessaire pour cette espèce il faut au moins 30° au point chaud
une lampe de 50w suffira

Pour la durée d'éclairage j'utilise une minuterie comme pas de risque d'être décaler et pour la durée je me fixe au heure de levé et de couché du soleil pour avoir un "cycle naturel" et qui varie avec les saisons
t'en aura jamais pour 40e selon moi perso j'ai 3 espèces qui mangent des grigri et j'suis a 15/20 euros par mois pas plus au pire si t'es motivé tu pourras faire un elevage de grillons c'est pas bien compliqué et c'est vite rentable t'aura plus rien a dépenser

agressif envers nous non vraiment pas

pour le nettoyage cette espèce à la particularité de faire ses besoins toujours au même endroit ce qui est vachement pratique car on a juste a retirer les déjections quand on les voit et c'est nickel du coup le substrat peut être changé 2 fois par ans sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Tayio
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : ST GERMAIN EN LAYE
Points : 3
Date d'inscription : 21/07/2017

Choix difficile ..  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ..    Choix difficile ..  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:02

Salut Lureptile01120,
Suite à la mutation de mon conjoint nous devons nous séparer de notre gecko femelle. Elle s'appelle Tayia (tayio veut dire soleil en japonais) car elle est jaune/oranger. Elle est assez calme, mange à la pince ou chasse.
Elle est dans un terra (exo terra) de 60x45x45 tout équipé (tapis chauffant, thermomètre, cachettes etc..)
Nous cherchons quelqu'un qui en prendra le plus grand soin ! Et j'ai lu que tu avais un budget de 100euro, ce prix nous convient !
Nous sommes de la région parisienne 78, nous pouvons bouger (dans la limite du possible).
Revenir en haut Aller en bas
Lureptile01120
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Dagneux 01120
Points : 33
Date d'inscription : 18/07/2017

Choix difficile ..  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ..    Choix difficile ..  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:09

Ta proposition est vraiment très gentils ! Mais j'ai déjà acheté tout le matériel déjà commencé un élevage de grillon etc il ne me manque que mes deux geckos :/ sinon avec plaisir j'aurais accepté même si Lyon Paris c'est loin pour moi :/ je te souhaite beaucoup de chance pour trouver quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile ..  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ..    Choix difficile ..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: