L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 UV et boa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex3838
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2017

UV et boa Empty
MessageSujet: UV et boa   UV et boa Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:18

Salut à tous,
Me re voila avec une nouvelle question,je suis en train de faire le terra de ma petite bci,je lui ai pris une lampe intérieur,j'ai fait attention à ne pas prendre d'uv b,j'ai pris une ampoule de basking de chez zoomed day light mais en la recevant,j'ai vu qu'elle émet des uva,est-ce nocif pour le boa?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

UV et boa Empty
MessageSujet: Re: UV et boa   UV et boa Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 7:55

Nan c’est ok , ce sont les uvb dont il faut se méfier .
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

UV et boa Empty
MessageSujet: Re: UV et boa   UV et boa Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 11:02

alex3838 a écrit:
Salut à tous,
Me re voila avec une nouvelle question,je suis en train de faire le terra de ma petite bci,je lui ai pris une lampe intérieur,j'ai fait attention à ne pas prendre d'uv b,j'ai pris une ampoule de basking de chez zoomed day light mais en la recevant,j'ai vu qu'elle émet des uva,est-ce nocif pour le boa?
merci d'avance

Non aucun soucis, les uva c' est surtout pour le développement des plantes... Zoomed c' est pas mal, mais ça ne dure pas et c' est assez chers. Moi j' utilise les NEODAY de reptiles-planet, plus résistant, moins chers, et vraiment top qualité, ça chauffe beaucoup plus que du basking spot. En plus chez vous en France c' est plus facile de les trouver que chez nous en Belgique.. Tu les as en 35, 50, 75, 100 et 150 watt, c' est un éleveur de chez vous qui me les a conseillé et depuis je ne sais plus m' en passer, elles peuvent etre thermostaté avec un dimming ( ce que je fait) et c' est vraiment top pour avoir un point chaud bien localisé et bonne température ambiante. Je ne peux que te conseillé de les essayé, mais après si tu prèfère les zoomed aucun soucis, ça fait l' affaire aussi Wink Je donne juste un conseil :p bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alex3838
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2017

UV et boa Empty
MessageSujet: Re: UV et boa   UV et boa Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 11:11

Merci,je vais les tester,votre terra et fau comment pour vos boa?taps et lampe?
Mon terra fait 50 de haut et la grille de protection de la lampe fait 25,c est une trixie,du coup j hésites a la mettre horizontalement
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

UV et boa Empty
MessageSujet: Re: UV et boa   UV et boa Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 13:00

alex3838 a écrit:
Merci,je vais les tester,votre terra et fau comment pour vos boa?taps et lampe?
Mon terra fait 50 de haut et la grille de protection de la lampe fait 25,c est une trixie,du coup j hésites a la mettre horizontalement

Mes terra que ce soit en verre, bois ou pvc, je fonctionne avec ampoule chauffante de jour, les terra on beaucoup de cachette donc la lumière ne gène pas mes serpents (meme les python), ils peuvent s' y exposé ou s' habriter de la lumière quand ils le souhaitent. La nuit, pour les espèces qui on besoins d' un point chaud je fonctionne avec un tapis.
Mettre ta lampe horizontalement ce n' est pas top, la chaleur ne sera pas forcément dirigée vers le sol, on peux le faire pour augmenter la température ambiante, mais tu n' aura pas vraiment un point chaud au sol. De plus, si c' est les grille de protection que je vois souvent dans les magasin, c' est risqué de les fixé horizontalment car le serpent peux s' enrouler autour sans soucis, et comme c' est protection sont faite en métal, ça chauffe très très fort..dans ce cas il vaux mieux laisser l' ampoule pendre un peux dans le terra, c' est moins joli j' avoue, mais c' est plus sur...

Ton terra est en quel matière? Car 50cm de hauteur c' est vrais que c' est pas toujours évident de placer une ampoule, seul les exo-terra et les hp-terra moulé offre la possibilité de placé les ampoule par dessus donc ça ne prend pas de place dans le terra et aucun risque pour le serpent, mais si ton terra est fait en bois, alors il faut en faire un plus haut pour pouvoir venir placer t' es ampoule et t' es grilles de protection aisément, c' est un choix a faire :/ Après tu peux aussi chauffer part plafond chauffant, tu pourras l' utilisé de jour comme de nuit vu qu' il ne fait aucune lumière, et tu pourras placé juste un simple petite ampoule dans ton terra pour l' éclairage de jour si tu en veux un...
Revenir en haut Aller en bas
alex3838
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2017

UV et boa Empty
MessageSujet: Re: UV et boa   UV et boa Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 14:09

J ai un terra hp terra en pvc 10 mm qui fait 120x60x50,mais c est pas le définitif,oui,tu as raison,je vais mettre la lampe verticalement mais j avais peur que ma boa s enroule autour de la cage de protection vu qu elle va être a 25 cm d elle
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier
Sandro-reptile


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons
Points : 167
Date d'inscription : 27/12/2016

UV et boa Empty
MessageSujet: Re: UV et boa   UV et boa Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 14:36

alex3838 a écrit:
J ai un terra hp terra en pvc 10 mm qui fait 120x60x50,mais c est pas le définitif,oui,tu as raison,je vais mettre la lampe verticalement mais j avais peur que ma boa s enroule autour de la cage de protection vu qu elle va être a 25 cm d elle

Ha tu n' as pas pris les terrarium moulé avec la grille sur le dessus? Alors oui a toi de voir ce qui est le mieux :/ Mais si tu veux vraiment mettre la grille de protection, il vaux mieux la mettre a la verticale qu' a l' horizontale, un boa c' est quand meme plus épais, plus lourd, je doute qu' il arrive a s' agripper, tandis qu' as l' horizontale il n' aura qu' a grimpé dessus, ça lui fera comme un support sauf si tu arrive vraiment a la fixé contre ton plafond pour que ton serpent ne puisse pas passé entre ton plafond et ta grille de protection, je sais pas si tu m' auras bien compris mais j' essais de m' expliqué au mieux lol désolé. Après que l' ampoule ou la grille sois a 25cm de lui ce n' est rien, c' est juste que sa va te prendre de la place dans ton terra et sa t' enlève de l' espace pour ta déco, et a ton serpent,de l' espace pour voyager et grimper... c' est un choix a faire mais regarde bien tout le matos car on trouve toujours une solution, y' a surement des grille plus petite dans le commerce ou meme la possibilité d' en fabriqué une a partir de celle que tu as déjà en la raccourcissant, suffit d' etre un minimum bricoleur :p
Revenir en haut Aller en bas
alex3838
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 61
Date d'inscription : 17/07/2017

UV et boa Empty
MessageSujet: Re: UV et boa   UV et boa Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 18:44

Merci pour tes conseilles😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UV et boa Empty
MessageSujet: Re: UV et boa   UV et boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UV et boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: