L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Substrat Gecko Léopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Substrat Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Substrat Gecko Léopard   Substrat Gecko Léopard Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 11:47

Bonjour,

J'ai vu dans une vidéo précédemment envoyée sur ce forum que le litaspen était le top du top des substrats, pour geckos léopards entre autres. Or il n'est disponible que sur reptiligne, et le sac de 10kg plus les frais de livraison font environ 50 €...
J'ai vu aussi qu'il existait du substrat aspen pour serpents. Est-ce que c'est la même chose (mêmes avantages) que le litaspen ? Est-ce que ce substrat peut être ingéré par les geckos et ensuite digéré comme le litaspen ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alouka
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38000 Grenoble
Points : 32
Date d'inscription : 20/09/2017

Substrat Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat Gecko Léopard   Substrat Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 10:53

Salut
perso j'ai trouver du listapen dans un magazine prêt de chez moi sur le site animosfery donc regarde on ne sait jamais ...

et quelqu'un m'a conseiller de l'excavator (que je ne connais absolument pas mais que je vais peut être tester ) pour mon gecko léopard =)

en règle générale je pense qu'il faut éviter tout ce qui est sable, même si certains n'ont jamais eu de soucis avec

regarde cette vidéo à mon avis pour te faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=GbnagNnU-YU

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Brysius
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 03/11/2017

Substrat Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat Gecko Léopard   Substrat Gecko Léopard Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 8:55

Bonjour,
Je pense que J_J_Nox parler de la même video que tu as poster.
Il est vrai que pour les amateurs comme moi il est vraiment difficile de si retrouver car chacun amène un point de vue different..
Dans la video il parle des substrats qu’il vend dans sont magasin, donc je pense qu’il y a aussi une partie marketing..
Car même si il est vrai que par exemple le gecko leopard ne vie pas sur du sable, il ne vie pas non plus sur des copeaux de peuplier.

J’ai pu me rendre dans les pays ou le gecko leopard vie en milieu naturel et sont environnent serait plutôt un mélange de terre / sable et roche ( 60% / 40% et des roches pour qu’il grimpe )

Si une personne confirmer pourrai passer par la valider ce serait cool.

Cdt,
brice
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Substrat Gecko Léopard Empty
MessageSujet: .   Substrat Gecko Léopard Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:18

Hey

Je crois aussi que leur substrat naturel est composé de ce que tu as dit. En fait le sable n'est pas vraiment trop problématique, tant qu'ils sont biens nourris en calcium. Il faut aussi qu'ils n'en ingèrent pas trop en chassant.
Le truc en plus de la litière de peuplier est que s'ils en ingèrent, le substrat est digéré et donc aucun pbm d'occlusion. Mais je suis d'accord ça ne reproduit pas du tout leur biotope. Après je ne pense pas que ça les dérange trop. Tant qu'ils ont de quoi se cacher et creuser ça leur suffit...

Par contre il y a un substrat à éviter à tout prix, ce sont les gros copeaux de bois de 1cm environ. Car s'ils en avalent un, c'est l'occlusion obligée et de grandes chances de mort.

Voilà, a+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Substrat Gecko Léopard   Substrat Gecko Léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat Gecko Léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat gecko leopard
» Substrat gecko léopard
» substrat gecko leopard
» Substrat gecko leopard
» Substrat gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: