L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gecko a crête Juvénile

Aller en bas 
AuteurMessage
Allen Jones
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes 35200
Points : 17
Date d'inscription : 15/08/2017

Gecko a crête Juvénile Empty
MessageSujet: Gecko a crête Juvénile   Gecko a crête Juvénile Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:46

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un petit ciliatus et j'avais quelques questions !

1°Tout d'abord je voulais savoir à partir de quelle heure il était actif ? (je sais qu'il est nocturne) car à l'heure ou j'écris ce commentaire il n'a toujours pas bougé de sa plante, les lumières sont éteintes, ... il est censé explorer sa nouvelle demeure à cette heure la non ? Gecko a crête Juvénile Dodo29
2°Ma deuxième question c'est a quelle fréquence/quelle quantité dois-je le nourrir car je m'étais renseigné sur la fréquence d'un adulte mais j'ai du mal à trouver pour un juvénile !
3°Et enfin une petite question sans rapport cela pose t-il problème pour les nutriments apporté à mon gecko si je nourris mes grillons avec du pain ?

Merci d'avance !


Dernière édition par Allen Jones le Mer 16 Aoû 2017 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko a crête Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko a crête Juvénile   Gecko a crête Juvénile Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:55

Salut,
Tu a ton lézard depuis quand exactement? si tu l'as eu aujourd'hui ne t’inquiète pas il est stressé du transport , changement d'environnement etc. Il faut le laisser tranquille pendant quelques jours.

Pour la nourriture j'ai pris des renseignement pour un gecko léopard juvénile. Si c'est pareil pour ta bête nourriture tous les jours en quantité. A confirmer par les plus expérimenté.
J'ai également lut ( toujours pour gecko léopard ) qu'ils peuvent rester sans manger pendant une semaine après l'achat principalement dus au stress.
Si tu la eu aujourd'hui demain propose y de la nourriture si il n'en veut pas n'insiste pas. si dans quelques jours il a le même comportement il y a soucis.

Dans tous les cas c'est d’après mes recherches pour le gecko léopard dons attend quand même l'avis de personnes expérimentés mais je pense qu'ils doivent fonctionner pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Jones
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes 35200
Points : 17
Date d'inscription : 15/08/2017

Gecko a crête Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko a crête Juvénile   Gecko a crête Juvénile Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 9:08

Je l'ai eu hier du coup, vers 16h, je m'inquiète pas mais je préfère être sur ! Merci de m'aider puis me connaissant je préfère que mes animaux sois le mieux possible alors dès qu'il y a un comportement un peu suspect je stress ^^
Merci de m'avoir aidé comme tu le pouvais !
Ce qui le stress le plus à mon avis cest que je l'ai mis dans un 45*45*60 dès le début, ça va surement mettre un peu de temps à se mettre en route !
Du coup tu pense qu'on peut nourrir des grillons avec du pain ? cela serait bon pour le gecko ?
Un geckos a crète ne fait pas de réserve de graisse comme un gecko léopard dans sa queue mais je pense que c'est moins en attendant confirmation d'un expert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko a crête Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko a crête Juvénile   Gecko a crête Juvénile Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 10:29

Il vaut mieux nourrir les grillons avant distribution.
Pour les nourrir c'est simplement des déchetteries ces bêtes.

Je te conseille de leurs donner des crudités ce qui leurs permettras de s'hydrater, et des croquettes pour chien ( je pense que chat devrais aller aussi) pour leur donner des protéines.

Regarde sur internet tu as plein de tuto sur l’élevage des grillons.

Revenir en haut Aller en bas
Allen Jones
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes 35200
Points : 17
Date d'inscription : 15/08/2017

Gecko a crête Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko a crête Juvénile   Gecko a crête Juvénile Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 11:55

Pour l'instant je leur ai mis un coton avec de l'eau ils adorent et je leurs ai donné des paillettes pour poisson il se sont jeter dessus ^^ je pense que sa peut apporter les proteines necessaires après bien sur je vais leur donner de la pastèque, salade comcombre , ...
Revenir en haut Aller en bas
Allen Jones
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes 35200
Points : 17
Date d'inscription : 15/08/2017

Gecko a crête Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko a crête Juvénile   Gecko a crête Juvénile Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:19

Mais c'est assez ouf le manière qu'il a, a ne pas bouger d'un poil pendant des heures pourtant il respire très bien !
Déjà qu'il ne sors pas de son croton alors si il ne bouge même pas dedans ^^

je vais le laisser faire pendant 3-4 jours on verra
Revenir en haut Aller en bas
Allen Jones
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes 35200
Points : 17
Date d'inscription : 15/08/2017

Gecko a crête Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko a crête Juvénile   Gecko a crête Juvénile Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 21:48

Après avoir tendu la pince avec un grillon au bout, il s'est jeter dessus il en a manger 3 j'estime que cest suffisant pour un juvénile cest des t4 un peu plus petit que la normale alors j'en ai pas proposé d'autres ! et toi t juvénile tu leurs donnent combien de grillons par "session" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko a crête Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko a crête Juvénile   Gecko a crête Juvénile Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 22:08

En fait je n'en ais pas encore. Normalement d'ici a la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Jones
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rennes 35200
Points : 17
Date d'inscription : 15/08/2017

Gecko a crête Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko a crête Juvénile   Gecko a crête Juvénile Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 22:27

Project1209 a écrit:
En fait je n'en ais pas encore. Normalement d'ici a la fin de la semaine.

Ahhh ok bah écoute bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko a crête Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Gecko a crête Juvénile   Gecko a crête Juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko a crête Juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko à crête
» Help gecko a crête !
» Gecko à crête
» Gecko à crête
» Gecko à crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: