L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Gecko léopard conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wani08
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Vitry sur seine 94400
Points : 8
Date d'inscription : 09/06/2015

Gecko léopard conseil  Empty
MessageSujet: Gecko léopard conseil    Gecko léopard conseil  Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 23:26

Bonsoir a tous,
J'ai quelques petites questions concernant mes deux petites geckos (une phase mack snow et l'autre ghost)
Pour vous aider, elles ont environ 2 ans et vivent dans un terra avec ces dimensions : hauteur 50cm, longueur 1m, largeur 40cm. Tapis chauffant de 15W (50-150cmH). Il y a toutes les cachettes nécessaires, un point chaud et un froid, une grande gamelle d'eau au dessus du tapis chauffant (conseil du véto car l'une d'elle avait les paupières qui se collait régulièrement malgré les traitements).
Alors mes questions sont simple.
Ma lampe m'a lâché, je ne suis pas sur qu'elle était uv mais l'ampoule était rouge, et je ne sais pas quelle puissance prendre au vu du changement des dimensions du terra (je l'avait acheté au début avec un plus petit modèle).
Également, j'utilise du calcium +D3 au quotidien et à saupoudrer sur la nourriture une fois ou deux par semaine. Je ne sais s'il est toujours bien adapté pour elles.
Et pour finir si vous avez des marques ou sites à me conseiller car ça coûte un peu cher en magasin et j'aimerais avoir plus de choix.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Gecko léopard conseil  Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard conseil    Gecko léopard conseil  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:45

Bonjour,

Quels sont tes paramètres de maintiens actuels ? Car tu dis que tu chauffes par tapis ET lampe ? Ton tapis est-il régulé par un thermostat ? Quel est la puissance de ta lampe actuelle ? Ont-elles une boite à mue ?
Pour info : la gamelle au dessus du tapis est inutile si tu n'as pas de boite à mue (endroit humide pour les aider à muer)

Quel type de calcium as-tu dans ton terra ? As-tu des UV ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
 
Gecko léopard conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil Gecko léopard
» conseil pour gecko leopard
» demende conseil sur couple de géckos léopard
» conseil gecko a crête
» Substrat gecko ? conseil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: