L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kllemm
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Beussent 62179
Points : 5
Date d'inscription : 29/08/2017

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 13:51

Bonjour

Je possède 3 pogonas (1 mâle et 2 femelle) et depuis peu, je trouve que mon mâle c'est beaucoup amaigris malgré qu'il mange énormément
Et je suis face à un autre problème malgré le fait qu'il mange bien, il s'amaigris donc et il essayé constamment de manger les pattes ou la queue de mes femelles, je l'ai donc séparé en attendant que vous me trouviez une réponse à des différent problème
Merci pour vos réponses
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:30

Bonjour,

Surement de la domination entre les pogona, c'est très fréquent et c'est pour cela que l'on prévoit une bête par terra Smile
Quel est l'état de santé de celui qui s'est fait bouffé ? Qu'as-tu fait comme soins ? Quels sont tes paramètres de maintiens ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Kllemm
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Beussent 62179
Points : 5
Date d'inscription : 29/08/2017

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 16:13

Mes femelles sont en bonne santé, juste une des deux suite aux attaques du mâle saigne un peu à la queue que j'ai donc nettoyer !!!
Je n'ai fait aucun soin particulier
Ils sont à 3 dans un 120*50*50 un point chaud à 48°c jour, 35°c nuit et un point froid à 36°c jour et 25°c nuit
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 17:30

D'accord, si c'est juste une marque sans saignement tu ne fais rien, si il y aune plaie passe un petit coup de bétadine et surtout passe tes pogona sur du sopalin pour évité que ton substrat (peut importe qu'il soit argileux ou en copeaux) viennent s'incruster dans la plaie ouverte et faire une infection.
Sépare ton male des femelles et encore je ne suis pas sure que les pogona soit bien à l'aide en horde (surtout entre femelle et male adulte). Tu dois aussi surement avoir eu un accouplement (pas top si tes pogos sont en mauvaise santé).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Kllemm
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Beussent 62179
Points : 5
Date d'inscription : 29/08/2017

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:25

Merci pour tout sa
Et j'ai oublié de préciser que le mâle (celui qui attaque) et mutiler
Je l'ai récupéré car il est dans une animalerie dans un sale état, il lui manque une pâte !!! Malgré tout sa ilbest en forme et court partout , et comme je l'ai dit il est maigre, pas de réponses à cela ???
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:25

La maigreur peut être la conséquences de beaucoup de facteurs, stress, domination, vol de proies entre eux, nourriture pas assez abondante et de piètre qualité, manque d'UV... Il faut que tu proposes un maximum à mangé (80% de végétaux, 20% insectes) ainsi qu'une cure d'UV et calcium D3. Privilégie les vétégaux bio Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: