L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 révolté contre des achats "coup de tête"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yanoch
Nouveau membre
Nouveau membre



Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 02/09/2006

révolté contre des achats "coup de tête" Empty
MessageSujet: révolté contre des achats "coup de tête"   révolté contre des achats "coup de tête" Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 14:01

Aprés avoir parcouru ce forum, qui est une trés bonne chose, je me suis apercus que certaines personne ne se rendait pas vraiment compte de ceux qu elles pouvait dire, et de l'impact que cela pouvait avoir surtout sur les plus jeunes ou les personnes trop naÏves.Autrement dit certaines personnes ne font qu amplifié le mode NAC, ce qui est une tres mauvaise chose... notament des gens qui soit disant aiment ces animaux alors que c est faux.Des gens qui achète des serpents, juste pour dire "moi j ai un serpent", et je parle en connaissance de cause malheureusement. Le CAPA est obligatoire pour toute personne en possédant un, ce qui est loin d'etre le cas( gros manque de controle de la part des vendeurs)aussi penser que ce n'est pas un jouet.Je pense surtout à un ami, avec lequel je suis un peu en froid, car il voulait acheter un serpent, juste comme ca, alors qu'il n'y connait absolument rien.Voila c'etais un petit coup de gueule contre tous ceux qui possèdent ces magnifique animaux et qui ne le mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
punkie94190
Nouveau membre
Nouveau membre



Vierge Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 40
Points : 0
Date d'inscription : 27/08/2006

révolté contre des achats "coup de tête" Empty
MessageSujet: Re: révolté contre des achats "coup de tête"   révolté contre des achats "coup de tête" Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 17:13

je pense comme toi.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'estime qu'il faut etre majeur pour avoir un serpent. De plus il faut prendre compte qu'un serpents coutent cher au debut car il faut acheter terra chauffage thermometre ... Donc ce n'est pas une chose anodine. De plus il faut trouver un veto competent dans les alentours.
Et ensuite il faut penser que quelqu'un doit s'occuper des serpents surtout si les proprio des serpents partent en congés et ca n'est aussi facile que ca. Et a ma connaissance il n'existe pas de SPA pour serpent.

Donc il ne faut pas prendre a la legere l'achat d'un serpent
Revenir en haut Aller en bas
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

révolté contre des achats "coup de tête" Empty
MessageSujet: Re: révolté contre des achats "coup de tête"   révolté contre des achats "coup de tête" Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:28

Je suis d'accord aussi mais pas sur le point de l'age un mineur peut très bien gérer des reptiles
Revenir en haut Aller en bas
marcoo7
Membre fidèle
Membre fidèle
marcoo7


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 377
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : loir et cher 41
Points : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

révolté contre des achats "coup de tête" Empty
MessageSujet: Re: révolté contre des achats "coup de tête"   révolté contre des achats "coup de tête" Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 0:33

+1 d accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://marcetmarie.oldiblog.com
reptilecy
Membre
Membre
reptilecy


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 0
Date d'inscription : 26/08/2006

révolté contre des achats "coup de tête" Empty
MessageSujet: Re: révolté contre des achats "coup de tête"   révolté contre des achats "coup de tête" Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 1:16

Je suis d'accord avec vous en ce qui concernes les achats "coup de tête". Mais, je pense que la "CAPACITE" n'a rien à avoir avec la compétence de l'éleveur. C'est juste pour l'Etat, car certaines personnes et certaines animaleries font n'importe quoi avec les animaux( cf dans la rubrique "Médical" la mésaventure de Maringo). En outre, permettez-moi de douter de la compétence de la DSV : leurs antennes ne sont même pas d'accord entre elles sur les conditions de délivrance de la capacité - et parfois, c'est carrément au sein d'une même antenne que ça bugge!

Par rapport aux mineurs, je crois que chaque personne est différente. Le gros problème n'est pas l'âge du propriétaire mais plutôt le sérieux avec lequel les particuliers ou les vendeurs en animalerie effectuent leurs ventes : ils devraient s'assurer de la motivation et des connaissances du futur acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

révolté contre des achats "coup de tête" Empty
MessageSujet: Re: révolté contre des achats "coup de tête"   révolté contre des achats "coup de tête" Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 16:52

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4052

Voila un exempe que ce n'est pas l'age qui fait de bon éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révolté contre des achats "coup de tête" Empty
MessageSujet: Re: révolté contre des achats "coup de tête"   révolté contre des achats "coup de tête" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
révolté contre des achats "coup de tête"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre les MOLOSSES !!
» CDG / CDC (Coup De Gueule / Coup De Coeur)
» CDG / CDC (Coup De Gueule / Coup De Coeur)
» CDG / CDC (Coup De Gueule / Coup De Coeur)
» Coup de Coeur et Coup de Gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: