L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème au niveau des yeux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain9
Membre
Membre
Romain9


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Violaines 62138
Points : 46
Date d'inscription : 18/07/2017

Problème au niveau des yeux ? Empty
MessageSujet: Problème au niveau des yeux ?   Problème au niveau des yeux ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:10

Salut,

ce n'est peut être rien, mais j'ai un gros doute quand même, donc j'aurais avoir votre avis. Quelqu'un saurait si le contour blanc autour des yeux est normal ? C'est quelque chose que je n'ai jamais vu, et c'est apparu aujourd'hui surement, je l'ai remarqué en le sortant pour le nourrir.

Pour info, c'est un schrenckii de 4 mois. Il a mué la dernière fois aux alentours du 20 aout. Il cohabite avec un autre schrenckii de la même portée, qui lui n'a rien, sauf qu'il a refusé de manger, ce qui n'est pas habituel. Celui sur la photo a quant à lui, mangé ce soir mais moins que d'habitude ( 1 seul rosé, au lieu de 2; il a déjà pris du blanchon mais ça ne passe pas à tout les coups).

Autre chose à noter, qui a surement un rapport, je suis quasi sûr d'avoir vu une bebete se balader sur sa tète, avant de se cacher... dans son oeil il me semble... lorsque je me rapproche pour mieux regarder. Mais ça ne ressemblait pas à un acarien si je ne me trompe, car c'était plutôt beige/marron, et non noir. Et ça semblait avoir plus de pattes sur les côtés.

j'essaie de mettre une photo de ce à quoi ça pourrait ressembler: c'est une image d'acarien mais peut être pas de ceux que l'on retrouve sur les reptiles.

Problème au niveau des yeux ? Captur12

Et voici celui dont je vous parle

Problème au niveau des yeux ? Captur13
Problème au niveau des yeux ? Captur11

Merci à ceux qui pourront me renseigner et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Romain9
Membre
Membre
Romain9


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Violaines 62138
Points : 46
Date d'inscription : 18/07/2017

Problème au niveau des yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des yeux ?   Problème au niveau des yeux ? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:24


Ah et voilà l'aspect normal de ses yeux

Problème au niveau des yeux ? Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Romain9
Membre
Membre
Romain9


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Violaines 62138
Points : 46
Date d'inscription : 18/07/2017

Problème au niveau des yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des yeux ?   Problème au niveau des yeux ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:37

Bon enfait Jai trouvé ça ce matin sur eux... les petits sont rouges et le gros est noir..

Problème au niveau des yeux ? Img_0512
Problème au niveau des yeux ? Img_0510
Problème au niveau des yeux ? Img_0511
[url=https://servimg.com/view/19766603/14][img]https://i.servimg.com/u/f11
Revenir en haut Aller en bas
vincemorvan
Membre régulier
Membre régulier
vincemorvan


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Villargoix 21210
Points : 103
Date d'inscription : 04/02/2017

Problème au niveau des yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des yeux ?   Problème au niveau des yeux ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:33

Il s'agit bien d'acariens des serpents Ophionyssus natricis, ce sont eux qui provoquent ce tour de l’œil blanchâtre. Voici une photo d'un autre serpent trouvé sur un forum qui a la même chose que le tien https://i.servimg.com/u/f69/11/89/71/86/zwisch10.jpg

Bon courage pour le déparasitage
Revenir en haut Aller en bas
Romain9
Membre
Membre
Romain9


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Violaines 62138
Points : 46
Date d'inscription : 18/07/2017

Problème au niveau des yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des yeux ?   Problème au niveau des yeux ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:16

Ok je pense essayer de faire ca à la vapeur pour le terra et huile d olive pour les serpents. Tu aurais le lien de ce sujet stp ? Que je vois si je trouve des infos dessus

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vincemorvan
Membre régulier
Membre régulier
vincemorvan


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Villargoix 21210
Points : 103
Date d'inscription : 04/02/2017

Problème au niveau des yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des yeux ?   Problème au niveau des yeux ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:37

Romain9 a écrit:
Ok  je pense essayer de faire ca à la vapeur pour le terra et huile d olive pour les serpents. Tu aurais le lien de ce sujet stp ? Que je vois si je trouve des infos dessus

Merci.

L'huile d'olive c'est pour faire des rondelles de serpent à la plancha Problème au niveau des yeux ? Smiley_8 Pour les acariens, regardes dans le forum, j'imagine que le sujet a déjà été abordé. Sinon une simple recherche sur google te donnera des paquets de pages. Les solutions les plus utilisées sont le Frontline ou la lutte biologique avec le Taurrus
Revenir en haut Aller en bas
Romain9
Membre
Membre
Romain9


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Violaines 62138
Points : 46
Date d'inscription : 18/07/2017

Problème au niveau des yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des yeux ?   Problème au niveau des yeux ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:47

Oui justement Google m'a parlé de cette solution à l'huile d olive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au niveau des yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des yeux ?   Problème au niveau des yeux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au niveau des yeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: