Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : Meximieux 01800

MessageSujet: Terrarium   Ven 22 Sep 2017 - 23:28

Bonjour ou bonsoir ça dépend l’heure de lecture.

J’ai dans l’intention de construire ou d’acheter (a voir le moins cher) un terrarium me permettant d’accueillir 2 elaphe j’aurai donc voulu savoir:

Quelle dimension dois-je prendre pour que le Terra puisse les accueillir tout les 2 de juvénile jusqu’a La fin (pas forcement envie de tout faire défaire et refaire) et quels accessoires faut il absolument dedans (lampe plaque chauffante sur etc....)

Merci d’avance

Dernière édition par Littleboy01 le Sam 30 Sep 2017 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobgrounche
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Taureau Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 64000

MessageSujet: Re: Terrarium   Sam 23 Sep 2017 - 1:51

En supposant que tu parles de pantherophis guttatus.
Pour deux adultes je dirais un 150 60 60 serait convenable mais si tu peux 180 60 60 c'est encore mieux. 120 60 60 peut être aussi envisagé mais ça reste assez petit pour deux adultes.
C'est trouvable sur amazon en osb3 12mm (si tu ne comptes rien poser de vraiment lourd dessus). En mettant un petit pilier au centre, 3-4 couches de vernis alimentaire avec en option une bâche de bassin de jardin pour le fond du terra et les joints en silicone cela peut faire l'affaire.
Le rapport qualité prix est correcte. Tu ne trouveras pas moins cher mais ça reste du 12mm. C'est vraiment pas du solide et dans le temps c'est pas forcement terrible.

Tu peux aussi le faire toi même. Ce sera plus cher surtout si tu n'as pas le matériel adéquat. Tu peux cependant choisir l'épaisseur du bois ainsi que les plaques en osb, bois marin, mélaminé...
Attention à l'enseigne chez qui tu prends les planches. Cela peut quasiment doubler la facture de bois. Chez moi lerroy merlin est beaucoup moins cher que casto. Par contre ils ne découpent pas en dessous de 20cm d'épaisseur (pour des raisons de sécurité) alors chez casto ils sont moins regardant. Personnellement je découpe quasiment tout chez lerroy merlin et les petites planches chez casto.

OU dernière solution: trouver une occasion sur leboncoin

Pour du juv il faudra par contre bien le blinder en cachettes.

Mais là se pose deux problèmes au moins!
- le suivit des bêtes risque d'être compliqué. Pas évident de retrouver deux tout petits serpents dans cette surface surtout qu'il faudra les sortir pour les nourrir séparément. Quand ils sont juvs ils peuvent se glisser n'importe ou. Ils pourront facilement se glisser entre les deux vitres coulissante. Il faudra bloquer tout ce genre de petits trous.
- si tu as un mâle et une femelle tu risques une repro précoce et la femelle peut mourir d'une rétention d’œufs.

A la limite tu peux mettre une plaque pour couper le terra en deux s'ils sont de sexe différent. Il faudra juste gérer quelques trous à la scie cloche pour s'assurer d'avoir des aérations hautes et basses sur chaque demi terra.
Sinon en faunabox de taille adaptée le temps de la croissance et quand la femelle a assez poussé (pour supporter sans risque la repro) tu les mets ensemble.

Pour le matos à toi de voir
soit chauffage par le bas avec tapis/cable chauffant avec thermostat. Il faudra protéger cela pour éviter que le serpent soit en contact direct avec.
soit chauffage par le haut avec lampe IR/ lampe céramique avec thermostat ou juste un spot halogène avec une puissance adaptée en fonction des saisons. Tu peux aussi protéger les ampoules surtout si c'est du céramique. Les cages trixies sont pas mal pour ça.

A toi de voir ce qui te semble le plus adapté. Les deux méthodes ont leurs partisans.
Je penche plus pour la méthode simple spot halogène qui se coupe la nuit (si ta pièce n'est pas trop froide en hiver). C'est matos est moins cher, la température ambiante du terra est plus chaude, le serpent se bouge plus et je peux avoir une grosse épaisseur de substrat. Cela assèche un peu l'air mais il suffit d'avoir une gamelle d'eau plus grande.

Le reste du matos sera gamelle d'eau (un tupperware fait l'affaire), des cachettes (pots de terre cassés, écorces...), des branches ( récupérées en forêt ou dans le jardin).
Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Terrarium   Sam 23 Sep 2017 - 7:30

120-180 c’est énorme j pensais pas dépasser 60-100 maxi... ça reviens vite cher le terra
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Mons

MessageSujet: Re: Terrarium   Sam 23 Sep 2017 - 9:23

Littleboy01 a écrit:
120-180 c’est énorme j pensais pas dépasser 60-100 maxi... ça reviens vite cher le terra

60 a 100cm ? C' est meme pas adapté pour un seul spécimen :/ C' est sur qu' au départ ça demande un investissement, le terra, le thermosta, le spot, les cachettes, ... mais il faut ce qu' il faut, prend ton temps de faire les choses bien et surtout renseigne toi sur le maintient de l' espèce que tu as choisi.
Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Terrarium   Sam 23 Sep 2017 - 10:31

Oui oui j’en prend mon temps c’est claire mais le pere d’un Copain d’ecole À mon fils à quelques reptiles et en discutant il m’as dit qu’un Terra en 60 voir 80 ça suffisait.... il a 2 elaphe et d’autres espèces

Cet après midi on va à reptiligne vers chez nous avec mon fils et ma femme prendre des info etc et novembre retilyon ;-)
bobgrounche
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Taureau Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 64000

MessageSujet: Re: Terrarium   Sam 23 Sep 2017 - 11:07

Un terra 60 - 80 pour deux serpents c'est juste impensable.
Sur amazon un terra 150 60 60 en osb3 c'est 110 euros plus 15 euros de livraison. C'est pas énorme.

Sinon prends un seul serpent. Ça te coutera moins cher.
Pour un seul spécimen tu peux partir sur du 100-120.
Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Terrarium   Sam 23 Sep 2017 - 11:24

J dis pas que c’est cher mais ça tranche un peu avec s une m’a dit le « papa » avec qui j’en parle pas mal. J’avais fait un devis dans un magasin y a 6 mois le terra complet +2 elaphe en gros 500€
Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 24 Sep 2017 - 9:49

Bon bah après une visite chez reptiligne à Lyon on a tranché ça sera 2 ‘petits’ terra qui feront la 1ere année de nos elaphe et on changera après pour plus adapter.... 1 terra trop grand et donc pas adapter pourrai les faire bcp trop stresser... passer les 1an on pourra les mettre tout les 2 dans 1seul terra
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Balance Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 24 Sep 2017 - 10:03

Littleboy01 a écrit:
Bon bah après une visite chez reptiligne à Lyon on a tranché ça sera 2 ‘petits’ terra qui feront la 1ere année de nos elaphe et on changera après pour plus adapter.... 1 terra trop grand et donc pas adapter pourrai les faire bcp trop stresser... passer les 1an on pourra les mettre tout les 2 dans 1seul terra

Alors surtout ne pas écouter des soit disant pro comme eux.
Un terra n`est jamais trop grand si il est adapter correctement.
Imagine tes petite dans la nature est ce que leur environnement est trop grand?

Bref pour deux spécimen adulte tu devras avoir un terra de bonne taille.
Ont conseil en général 150x60x60 mais tout le monde ne peut pas.
Alors bien aménager je te conseil un minimum de 120x60x60.

Le but de ses soit disant expert est de faire de la vente.
Au départ un terra plus petit puis un peu plus grand après peut être un définitif bref...

Maintenant fait ce que tu veut perso ce sont juste mes conseils.
Voir le profil de l'utilisateur http://wahkan.wix.com/titre
Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 24 Sep 2017 - 10:07

Donc tu me conseil quoi? Un 100 ou 120 avec un Max de cachete? L’avantage des 2 écrits c’est aussi le prix et le temps que ça nous laisse pour économiser pour le définitif.... pour le moment j’ai pris aucune décision arrêter.... de tte façon comme on dit tant que j’ai Pas acheter j peux encore réfléchir
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Balance Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 24 Sep 2017 - 10:17

Littleboy01 a écrit:
Donc tu me conseil quoi? Un 100 ou 120 avec un Max de cachete? L’avantage des 2 écrits c’est aussi le prix et le temps que ça nous laisse pour économiser pour le définitif.... pour le moment j’ai pris aucune décision arrêter.... de tte façon comme on dit tant que j’ai Pas acheter j peux encore réfléchir

Alors oui je te conseil 120 minimum bien aménager.
Prend ton temps pour le faire et pense au bien être de tes futur bête.
Tu a des terra très peu cher sur des site comme amazon ou autre.
Par exemple je me suis fait livrer 2 terra de 120 pour 150 euro.
Sinon tu a des bonne animalerie comme http://www.ani-nac.fr/.
Peut être loin de chez toi mais pour te donner un exemple.
Bref mieux vaut une petite animalerie tenue par un passionné que un grosse merde comme sa.
Voir le profil de l'utilisateur http://wahkan.wix.com/titre
Kmille
Modérateur
Modérateur

Féminin
Gémeaux Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris

MessageSujet: Re: Terrarium   Lun 25 Sep 2017 - 21:19

Papy a écrit:
Littleboy01 a écrit:

Alors oui je te conseil 120 minimum bien aménager.
Prend ton temps pour le faire et pense au bien être de tes futur bête.
Tu a des terra très peu cher sur des site comme amazon ou autre.
Par exemple je me suis fait livrer 2 terra de 120 pour 150 euro.
Sinon tu a des bonne animalerie comme http://www.ani-nac.fr/.
Peut être loin de chez toi mais pour te donner un exemple.
Bref mieux vaut une petite animalerie tenue par un passionné que un grosse merde comme sa.

Bonsoir,

100% d'accord, rien n'est jamais trop grand si c'est très bien aménager Smile D'accord aussi sur le fait que tu peux mettre un juv dans le terra définitif directement, les vendeurs sont là pour vendre (idem pour les conseillers en animalerie, soigneurs de boutique/enseignes et autre : faut pas se voiler la face). Ils vont t'inciter à acheter 3 terrariums pour les 3 stades pour faire acheter 3x plus de matos.
Regarde sur les petites annonces terrariophile facebook (groupes ect..), les annonces le bon coin ect... Parfois on trouve des perles rare pour vraiment pas cher ! Amazon et Ebay sont aussi de très bon compromis !

Kmille

1.0 Varan des savanes
3.3.1 Gecko leopard
0.0.1 Grenouille cornue
0.2 Rainette de white
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Kmille
Modérateur
Modérateur

Féminin
Gémeaux Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris

MessageSujet: Re: Terrarium   Lun 25 Sep 2017 - 21:20

.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Terrarium   Sam 30 Sep 2017 - 11:35

et voila.... j'ai bien étudié, fouiné etc etc et au final on va commencer par ça on verra après pour le "gros" terra qui rassemblera les 2 elaphes.

je compte rajouter un branche, une cachette un fond et une plante que me suggérez vous également?

Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 1 Oct 2017 - 10:45

Tu auras donc 2 terra de cette taille? Pour du juvénile il en faut pas plus Wink Pour le substrat mets de la coco, il peuvent s' y caché, c' est un substrat qui ne moisira pas quand tu renversera de l' eau dessus, et il est très absorbant, c' est le top surtout si tu débute, ne mets surtout pas les copeaux de hêtre que ton animalerie essaiera de te vendre, tu te rendra vite compte que c' est un substrat merdique, si on peu appelé ça un substrat! Après n' hésite pas a mettre des banches, des cachettes, des pierres, enfin fait toi plaisir plus y' en a plus ton serpent sera a l' aise dans son terra. Si tu chauffe par tapis je te conseille de garder ton terra dans une pièce chauffé, surtout pour un terra en verre, car si ta pièce est a 22° tu aura 29 sur ton substrat la ou est posé ta sonde thermostat, mais a 5 cm du sol tu auras 22°, ce qui n' est pas l' idéal tu te doute bien...un tapis ne te permettra jamais de chauffer l' air ambiant du terra, donc si ton serpent reste h24 cloué au sol sur son tapis, tu auras compris pourquoi... Après je ne vois pas quoi te dire d' autre a part très bon choix pour la marque du tapis et surtout celle du thermostat Wink Par contre les thermomètre et hygromètre a aiguille comme celui que tu as ne fonctionne pas, ce sont des gadjets qui coûte hyper cher et tu en trouvera 1 valable sur 100.. Je ne comprend d' ailleurs toujours pas pourquoi il sont en vente lol Pour 5 a 10euro max tu trouvera des thermomètre digitale qui seront plus fiable, surtout ceux de zoomed Wink Voila, bon aménagement et si tu as d' autre question n' hésite pas, surtout au niveau des pantherophis.. Bonne journée
Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 1 Oct 2017 - 11:04

Sandro-reptile a écrit:
Tu auras donc 2 terra de cette taille? Pour du juvénile il en faut pas plus Wink Pour le substrat mets de la coco, il peuvent s' y caché, c' est un substrat qui ne moisira pas quand tu renversera de l' eau dessus, et il est très absorbant, c' est le top surtout si tu débute, ne mets surtout pas les copeaux de hêtre que ton animalerie essaiera de te vendre, tu te rendra vite compte que c' est un substrat merdique, si on peu appelé ça un substrat!  Après n' hésite pas a mettre des banches, des cachettes, des pierres, enfin fait toi plaisir plus y' en a plus ton serpent sera a l' aise dans son terra.  Si tu chauffe par tapis je te conseille de garder ton terra dans une pièce chauffé, surtout pour un terra en verre, car si ta pièce est a 22° tu aura 29 sur ton substrat la ou est posé ta sonde thermostat, mais a 5 cm du sol tu auras 22°, ce qui n' est pas l' idéal tu te doute bien...un tapis ne te permettra jamais de chauffer l' air ambiant du terra, donc si ton serpent reste h24 cloué au sol sur son tapis, tu auras compris pourquoi...  Après je ne vois pas quoi te dire d' autre a part très bon choix pour la marque du tapis et surtout celle du thermostat Wink Par contre les thermomètre et hygromètre a aiguille comme celui que tu as ne fonctionne pas, ce sont des gadjets qui coûte hyper cher et tu en trouvera 1 valable sur 100.. Je ne comprend d' ailleurs toujours pas pourquoi il sont en vente lol Pour 5 a 10euro max tu trouvera des thermomètre digitale qui seront plus fiable, surtout ceux de zoomed Wink  Voila, bon aménagement et si tu as d' autre question n' hésite pas, surtout au niveau des pantherophis.. Bonne journée

je pense que la 1ere année (comme y as deux terra) ils seront dans le salon donc piece chauffée et plutot 28 que 20 lol

pour ce qui est du terra et du thermometre c'etait un kit en fait (terra, tapis chauffant, noix de coco cachette, "gamelle d'eau" et thermometre) donc j'ai pas trop eu le choix la dessus mais j'ai en prevision d'acheter deux thermometre hygrometre digitaux. le substrat je sais pas trop s que c'est lol j'ai choisi la pince et le thermostat je trouvais ça important quand meme

ma seule question c'est le tapis chauffant a l'interieur ou a l'exterieur? la sonde du tapis j la met ou?
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 1 Oct 2017 - 11:31

Littleboy01 a écrit:
Sandro-reptile a écrit:
Tu auras donc 2 terra de cette taille? Pour du juvénile il en faut pas plus Wink Pour le substrat mets de la coco, il peuvent s' y caché, c' est un substrat qui ne moisira pas quand tu renversera de l' eau dessus, et il est très absorbant, c' est le top surtout si tu débute, ne mets surtout pas les copeaux de hêtre que ton animalerie essaiera de te vendre, tu te rendra vite compte que c' est un substrat merdique, si on peu appelé ça un substrat!  Après n' hésite pas a mettre des banches, des cachettes, des pierres, enfin fait toi plaisir plus y' en a plus ton serpent sera a l' aise dans son terra.  Si tu chauffe par tapis je te conseille de garder ton terra dans une pièce chauffé, surtout pour un terra en verre, car si ta pièce est a 22° tu aura 29 sur ton substrat la ou est posé ta sonde thermostat, mais a 5 cm du sol tu auras 22°, ce qui n' est pas l' idéal tu te doute bien...un tapis ne te permettra jamais de chauffer l' air ambiant du terra, donc si ton serpent reste h24 cloué au sol sur son tapis, tu auras compris pourquoi...  Après je ne vois pas quoi te dire d' autre a part très bon choix pour la marque du tapis et surtout celle du thermostat Wink Par contre les thermomètre et hygromètre a aiguille comme celui que tu as ne fonctionne pas, ce sont des gadjets qui coûte hyper cher et tu en trouvera 1 valable sur 100.. Je ne comprend d' ailleurs toujours pas pourquoi il sont en vente lol Pour 5 a 10euro max tu trouvera des thermomètre digitale qui seront plus fiable, surtout ceux de zoomed Wink  Voila, bon aménagement et si tu as d' autre question n' hésite pas, surtout au niveau des pantherophis.. Bonne journée

je pense que la 1ere année (comme y as deux terra) ils seront dans le salon donc piece chauffée et plutot 28 que 20 lol

pour ce qui est du terra et du thermometre c'etait un kit en fait (terra, tapis chauffant, noix de coco cachette, "gamelle d'eau" et thermometre) donc j'ai pas trop eu le choix la dessus mais j'ai en prevision d'acheter deux thermometre hygrometre digitaux. le substrat je sais pas trop s que c'est lol j'ai choisi la pince et le thermostat je trouvais ça important quand meme

ma seule question c'est le tapis chauffant a l'interieur ou a l'exterieur? la sonde du tapis j la met ou?

Ha oui je vois, alors t' es sur la bonne voie il te manque juste quelques petit truc.. Le substrat c' est tout simplement ce que tu va mettre sur le sol de ton terra lol, sopalin, journal, copeaux de hetre, chips de coco, fibre de coco... Enfin y' en a pas mal, mais le plus adapté c' est les éclat de coco, ton serpent ne ratera jamais une mue et tu n' aura aucun soucis de moisissure dans ton terra.. Après chacun a sa façon de faire, a toi de te renseigné et voir ce qui est le plus adapté, tu te ferra aussi ta propre expérience au fil du temps, mais si tu veux un bon conseil, commence par la coco Wink Le tapis toujours a l' extérieur du terra sauf si tu fait un double fond alors la tu peux le mettre a l' intérieur, ton serpent ne doit jamais etre en contacte direct avec le tapis, c' est plus sûr Wink En plus dans un terra en verre je ne vois pas trop par ou tu ferrais passé le cable de ton tapis chauffant... Pour ce qui est de la sonde c' est a toi de voir après plusieurs jour de réglage et de contrôle, mais pour commencé place ta sonde a fleur de substrat la ou tu veux t' es 29°, pas sur la vitre au fond du terra car alors tu auras un température trop basse la ou se trouve ton serpent, c' est a dire sur le substrat, mais ne positionne pas non plus ta sonde au dessus du substrat, car tu aura 29 sur le substrat mais 35 sur la vitre du fond lol, il faut trouver un juste milieu Wink et puis ça dépend de plusieurs paramètre, fait des teste, place ta sonde la ou tu voudrais avoir t' es 29° et regarde t' es température, si c' est trop bas pour toi c' est qu' il faut déterré un peux plus ta sonde, si c' est trop chaud pour toi c' est qu' il faut enterré un peu plus la sonde... tu le verra par toi même pas de panique, fait juste quelque teste sur plusieurs jour et quand tout est ok tu y place ton serpent, pas avant car si tu dois bouger a la sonde pendant que ton serpent est dans le terra tu risque de le stressé.
Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 1 Oct 2017 - 11:38

Sandro-reptile a écrit:
Le substrat c' est tout simplement ce que tu va mettre sur le sol de ton terra lol, sopalin, journal, copeaux de hetre, chips de coco, fibre de coco...

je me suis mal exprimé lol je sais ce qu'est le substrat mais pas le type de substrat que j'ai mis... c'est le vendeur qui me l'a conseillé...

Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 1 Oct 2017 - 11:51

Littleboy01 a écrit:
Sandro-reptile a écrit:
Le substrat c' est tout simplement ce que tu va mettre sur le sol de ton terra lol, sopalin, journal, copeaux de hetre, chips de coco, fibre de coco...

je me suis mal exprimé lol je sais ce qu'est le substrat mais pas le type de substrat que j'ai mis... c'est le vendeur qui me l'a conseillé...

Ha oui je vois!! Sur ta photo on dirais des petit éclat de hetre ou alors de l' aspen (snake bedding) Bon bah écoute fait avec mais tu verra que tu en changera très vite :p l' aspen a la limite c' est bien car il peuvent faire des galerie et fuir facilement sous le substrat, ça leurs fait une cachette en plus, mais c' est très poussiéreux et dès que tu as de l' eau dessis ça pourris, c' est très pénible... Le hêtre j' en parle meme pas, c' est adapté pour aucune espèce lol, peut etre pour des rongeurs a la limite je sais pas.. Mais ça aussi tu le verra par toi même au fil du temps... Sans indiscrètion il vient d' ou ton serpent?
Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 1 Oct 2017 - 12:11

Pour le moment ils viennent de nul part j les ai pas encore pris je cherche du très spécial.... elaphe guttata leucistique et un okeetee (celui là c’est facile)
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 1 Oct 2017 - 12:28

Littleboy01 a écrit:
Pour le moment ils viennent de nul part j les ai pas encore pris je cherche du très spécial.... elaphe guttata leucistique et un okeetee (celui là c’est facile)

Ok si je peux te donner un conseil évite les animalerie, il sont la pour vendre et c' est tout, la plus part se foute du bien etre de ton animal, au contraire plus vite il meurt plus vite tu iras en racheté un ;)c' est un peu cruel mais je peu t' assuré que c' est comme ça. La preuve toute les animalerie te vendrons ce substrat de merde mais aucun éleveurs pro ni meme amateur utilise ce truc.. Mais bon de toute façon je doute que tu trouve un leucistique dans une animalerie, essais peut etre de voir chez reptilis, car c' est pas courant :p bonne chance pour ta recherche alors et bonne continuation pour t' es projets
Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 1 Oct 2017 - 12:46

J’ai un leucistique en vue (le seul d’ailleurs) chez reptile concept et j’attend un rdv spécial reptile week end prochain
Sandro-reptile
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 1 Oct 2017 - 12:53

Littleboy01 a écrit:
J’ai un leucistique en vue (le seul d’ailleurs) chez reptile concept et j’attend un rdv spécial reptile week end prochain

Oui les bourses aux reptiles tu peux peut etre trouver ton bonheur et a prix plus raisonnable... Le 5 novembre la bourses d' Arras Smile y' as du choix en colubridé.. Bonne chance a toi Wink
Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Terrarium   Dim 8 Oct 2017 - 11:15

hello, il ne manque que le morceau de bois, le feuillage qui vont etre mis cet apres midi, le rocher d'angle et il est fini.

nous avons trouver nos coup de coeur hier au colibri'day de reptiligne lyon ce seront donc un sunkissed anery pour mme (les touches de rose lui ont bcp plu) et un okeetee abott's pour moi.

dites moi s que vous en pensez sachant qu'il manque 2-3 elements qui vont vite arrivés.

Littleboy01
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Terrarium   Lun 9 Oct 2017 - 16:33

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrarium