L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Help température terra gecko léopard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alouka
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38000 Grenoble
Points : 32
Date d'inscription : 20/09/2017

Help température terra gecko léopard Empty
MessageSujet: Help température terra gecko léopard   Help température terra gecko léopard Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:34

Bonjour,
j'ai installer mon terra hier 60*45*45 et j'ai fait un test de température et ça ne va pas du tout . Help température terra gecko léopard Sans_t19

J'ai un tapis chauffant de 24w de la marque Komodo sous mon terra en verre et j'ai mis la sonde sur le verre de l'autre côté (dans le terra) et même si je règle mon thermostat sur 40° la température depuis le thermomètre digital fixer à ras le substrat au niveau du point chaud ne dépasse pas 23 24° .....

Cela vient du fait qu'il fait trop froid dans la pièce ? (environ 19 20° en journée)
Si je rajoute une lampe UV de type JBL ReptilDesert UV Light 15w cela va t il chauffer l'air ambiant de mon terra et donc améliorer ma situation ?

J'en profite pour demander si quelqu'un a déjà utilisé un Thermostat ATC-300 si il avait des instructions plus compréhensibles car je ne comprends pas bien comment programmer les cycles pour que le tapis soit programmé pour s'allumer et s'éteindre..... (blonde power lol )

Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
Romain9
Membre
Membre
Romain9


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Violaines 62138
Points : 46
Date d'inscription : 18/07/2017

Help température terra gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Help température terra gecko léopard   Help température terra gecko léopard Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:27

Salut,

Quand tu dis à ras, c'est genre le plus au dessus ? C'est quoi comme substrat ? Monter à 40 pour avoir ca c'est bizarre. Je pense pas que ca puisse être la température de la pièce car je n'en suis pas loin et Jai pas ce problème, Même avec l'arrivée des temperatures froides et sans chauffage dans la maison. T'as moyen de prendre la température de surface du verre au dessus de la plaque chauffante ? Genre avec un thermomètre infrarouge.
Revenir en haut Aller en bas
Alouka
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38000 Grenoble
Points : 32
Date d'inscription : 20/09/2017

Help température terra gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Help température terra gecko léopard   Help température terra gecko léopard Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 14:33

quand je dis à ras le substrat c'est que j'ai mis la sonde de mon thermomètre juste au dessus du substrat, limite posé dessus quoi ^^ car je voulais voir la température au sol

j'utilise du listapen

et j'ai mis la sonde du thermostat juste de l'autre côté de la plaque en verre et lui chauffe jusqu'à 40 pas de soucis mais au niveau du thermomètre ça indique pas plus de 23 24 ....

j'ai peut être mis une trop grosse couche de substrat ? pourtant il me semble que j'en ai pas mis énormément ... Sad

Mon terra est présenté je crois dans cette section 2 3 message plus bas si jamais tu veux voir ...

Revenir en haut Aller en bas
Alouka
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38000 Grenoble
Points : 32
Date d'inscription : 20/09/2017

Help température terra gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Help température terra gecko léopard   Help température terra gecko léopard Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 14:39

La dame à qui j'ai réservé un gecko me dit que c'est parce que j'ai un exo terra qui est trop aéré et que donc un tapis ça ira jamais assez chaud et qu'il vaut mieux que je prenne un câble chauffant 50w

Je vais aller en prendre un de ce pas

Merci d'avoir répondu en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help température terra gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Help température terra gecko léopard   Help température terra gecko léopard Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 16:40

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouka
Membre
Membre



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38000 Grenoble
Points : 32
Date d'inscription : 20/09/2017

Help température terra gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Help température terra gecko léopard   Help température terra gecko léopard Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 17:06

Je viens d'acheter un câble chauffant je vais tester =)

Car avec le tapis il y avait une trop grosse marge de température a avoir pour que ça marche

Et oui si je vois que même avec le câble chauffant il manque encore un peu et bien j'irais prendre une lampe chauffante sans uv (mon gecko est albinos) pour tempérer un peu mieux l'air ambiant du terra

J'espère que le soucis sera vite réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help température terra gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Help température terra gecko léopard   Help température terra gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help température terra gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température Gecko Leopard
» température gecko léopard
» Température terrarium gecko léopard
» Help problème avec température Gecko Léopard
» terra gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: