L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décès de ma gutt juvénile....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori0617
Membre
Membre
Kaori0617


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues 6150
Points : 53
Date d'inscription : 29/06/2017

Décès de ma gutt juvénile.... Empty
MessageSujet: Décès de ma gutt juvénile....   Décès de ma gutt juvénile.... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:34

Bonjour tout le monde....j'ai besoin d'explications...

Je suis rentrée du boulot aujourd'hui et mon compagnon m'a annoncé que notre gutt juvénile Sockette était morte :'(
Il l'a retrouvée morte par terre dans son terrarium, dans son feuillage Sad
Nous sommes vraiment hyper tristes...on a pleuré comme des gamins....
On ne comprend pas ce qui a pu causer sa mort...nos deux autres serpents se portent bien ...

Je trouvais certaines choses anormales... je m'explique...

- Achat en juin 2017 (elle avait alors 3 mois)
- Installée à la maison dans une faunabox mais il y a deux semaines nous lui avions acheté un terrarium de 60x40x30 avec plus de décoration etc. Elle avait l'air vraiment plus à l'aise.
- Depuis que nous l'avons achetée en juin elle n'a JAMAIS mué. Je trouve qu'elle était petite pour une gutt qui allait sur ses 7 mois (on ne l'a pas mesurée mais elle devait faire entre 35-40cm)
- Elle ne mangeait pas facilement (on nourrissait d'un rosé par semaine comme conseillé par le magasin)...Elle s'intéressait difficilement à ses proies, ne les attaquait pas. On laissait le rosé dans la faunabox de nourrissage et elle finissait par le manger.
- Ses cacas étaient bizarres selon moi. Ils ne ressemblaient pas aux crottes qu'on avait vu d'autres juvéniles au magasin. C'était plus comme des micros flaques :s je ne sais pas si c'était normal...
- Elle était fort craintive mais normal pour un juvénile.
- Elle a eu son dernier repas mercredi dernier. Un rosé qu'elle n'a faillit pas manger. Depuis on ne l'a plus vue elle restait cachée alors que d'habitude elle ressortait au bout de quelques jours.
- Quand mon copain l'a retrouvée tout à l'heure il semblait y avoir une zone de son corps plus sombre (de l'intérieur) et une odeur nauséabonde se dégageait...

Nous sommes retournés au magasin il y a deux semaines et nous avions demandé si c'était normal l'absence de mue et le fait qu'elle ne mangeait pas facilement. Le vendeur nous a répondu que c'était normal qu'il ne fallait pas s'inquiéter...que chaque serpent grandissait à son rythme.


Alors d'après vous d'ou peut venir le problème Sad ? Une proie mal digérée ? Des vers ?
On culpabilise à mort....on voudrait des explications Sad


Merci à vous Sad



Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Décès de ma gutt juvénile.... Empty
MessageSujet: Re: Décès de ma gutt juvénile....   Décès de ma gutt juvénile.... Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 13:42

Peut être une occlusion intestinal Sad

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de ma gutt juvénile....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès Serpents
» Manipulation gutt juvénile
» Sexage Gutt Juvénile Lille
» Nourrissage d'une gutt juvénile 2 mois......
» information terra elaphe gutt gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: