L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Détention de serpents en appartement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaori0617
Membre
Membre
Kaori0617


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues 6150
Points : 53
Date d'inscription : 29/06/2017

Détention de serpents en appartement ? Empty
MessageSujet: Détention de serpents en appartement ?   Détention de serpents en appartement ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 22:44

Hello tout le monde ! J'ai besoin de vos avis car je ne sais pas trop quoi faire ...

Mon compagnon et moi louons un appartement depuis mars 2017 et nous avons deux serpents depuis cet été.
On a voulu joindre notre proprio au moment de les acheter pour l'en informer mais sans succès donc on a laissé tomber.

Seulement voilà, il vient nous rendre visite la semaine prochaine pour prolonger le bail.

Ma question est la suivante...Est il mieux de lui dire ou de lui cacher ?

J'ai horreur du mensonge et je me sentirai soulagée de lui dire mais j'ai peur qu'il soit furax (ben ouais les serpents ça fait peur à bcp de gens malheureusement Sad ) et nous oblige à nous en débarrasser ou annule le bail.
On a prévu de lui dire qu'on a ''récupéré'' deux serpents cet été et qu'on compte les garder mais qu'on voulait lui dire de vive voix et voir si ça ne le dérange pas, ensuite de lui montrer les installations et les sécurités.
Franchement jusqu'ici il a été vraiment sympa avec nous donc je l'imagine mal être fâché pour ça.


Pour info, dans notre bail il est mentionné que: les animaux de compagnie habituels sont autorisés tant qu'ils ne causent pas de nuisance de quelque nature que ce soit.
Dans le R.O.I il est indiqué: les occupants sont autorisés, à titre de simple tolérance, à posséder dans l'immeuble des poissons, des chiens, chats, hamsters et oiseaux en cage tant qu'ils n'engendre aucune nuisance.

Voilà merci d'avance pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Détention de serpents en appartement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détention serpents venimeux
» tortue en appartement
» Hivernation dans appartement
» loi sur reptiles/arachnides en appartement
» Recherche Maison /Appartement dans 42 ou 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: