L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 renseignements pour débuter avec une iguane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flocon
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : savoie
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 13:20

bonjour, je suis toute nouvelle et j'attend beaucoups de vos connaissances...
je souhaite adopter une iguane, cela fait des années que je me passionne pour ce superbe annimal,( je sais ce n'est pas le plus facile a élever).
une petite question: pour débuter quel terra faut il (en dimension) en sachant que je retape une maison et qu'un terra sur mesure sera prévu pour cette "petite" bête d'ici une année.

vos conseils, vos connaissances sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 13:35

J'ai un iguane depuis 4 ans, si tu debute dans le reptile, je le deconseille vivement!
Sinon pour ma part il à d'abord été dans un terra de 90*40*50 avant de passer dans un de 120*40*50 et actuellement il est dans le 300*100*400 (longuer,largueur et hauteur)!
Tu auras beaucoup de frais comme chauffageS/néon/bassin/brumisateur/etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 13:59

il faut que tu prennes bien en compte qu'un iguane a l'age adulte a une taille considérable,des bonnes griffes, et une queue très longue qui fouette c'est un animal puissant lol sinon a toi de faire le bon choix si tu a la place et le temps pour cette animal c'est toi qui décide.
flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
flocon
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : savoie
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 14:01

quel budget mensuel a peu près pour ton iguane?
je sais qu'il est déconseillé de commencer avec une iguane, mais c'est vraiment ma passion, et c'est pourquoi j'ai besoin de vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 14:05

j'en avais 1 quand j'étais plus petit du moins il était a mon père lol donc le coût mensuel je peu pas te dire mais en tt cas il faut de grosse installations, un véto ,niveau bouffe ca peu aller selon les cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 11:26

Ba nourriture compte une bonne gamelle de fruits et légumes par jour , l'eau l'élèctricité (surtotu pour un grand terra), et biensur le terra deja savoir si on a la place et les moyen et ne pas oublie les danger un iguane adulte peut vous faire des dégat irréparable avec un coup de queue
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : savoie
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:50

oui je sais qu'il faut beaucoups de patiente et de temps pour elever une iguane c'est pour ça que je prefererai une femelle qui est moins caracteriel qu'un mâle mais je ne sais pas si c'est possible de faire la difference entre un mâle et une femelle sur une iguane juvénile?
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 13:41

flocon a écrit:
oui je sais qu'il faut beaucoups de patiente et de temps pour elever une iguane c'est pour ça que je prefererai une femelle qui est moins caracteriel qu'un mâle mais je ne sais pas si c'est possible de faire la difference entre un mâle et une femelle sur une iguane juvénile?
Impossible a sexer pour ma part du fais que les ports fémoraux ce developperont plus tard!
Un petit plus lors du choix: Prend un iguane prêt de la vitre qui à déja pris l'habitude de voir tout le monde passé devant son terra!
Et surtout analyse le COMPLETEMENT SOUS TOUT LES ANGLES pour voirs si il n'est pas malade ou parasité etc...(n'hesite pas à lui ouvrir la bouche etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
flocon
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : savoie
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 15:48

merci hit62500
une autre petite question... j'ai vu l'annonce d'une personne pret de chez moi qui vendait son iguane "mâle" et disait qu'il mesurai 45 cm!!
est ce qu'il peut savoir si vraiment c'est un mâle? il ne doit pas bien être agé
Revenir en haut Aller en bas
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:45

Méfie toi bien pour le sexe de l'iguane a cette taille ce n'est pas vraiment fiable et je te conseil un spécimen plus jeune pour l'habitué a toi
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : savoie
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:03

oui c'etait pour savoir, je prendrai un très jeune, et j'aurai encore besoin de vos conseils, car avant il faut que tout soit pret pour l'acceuillir.
j'aimerai bien partager vos experiences avec des jeunes iguanes.
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:15

Tu connais les mesures de températures et d'hygrométrie à respecter?
Plus tard ton terra devra être fais en bois traité contre l'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:39

Il n'y a rien a dire d'autre sur les juvénil hormis qu'ils sont tres rapide parfois mordeur , timide certain mange des grillons lorsque que tu le saissie tien lui les pattes avant le long du corps ne pas acheter de laisse pour iguane^^ c'est stupides attention au fuite lors des manip a leur queue et de bien protèger tout susteme chauffant mais certaine précision s'applique aussi au adultes
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : savoie
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 8:26

hit62500 a écrit:
Tu connais les mesures de températures et d'hygrométrie à respecter?
Plus tard ton terra devra être fais en bois traité contre l'humidité!

j'aimerai savoir comment vous procedez pour la temperature, car les avis sont partagés.
pour l'hygro pas loin de 80 avec plusieurs pulverisations par jour et un point chaud au dessus de l'eau.
une petite question qui a son importance.... vous est ils arrivés d'avoir une coupure de courant? comment vous faites dans ce cas si ça se prolonge? dans ma région (savoie) ça arrive l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 19:28

Oui la panne de courant c'est horible, d'ailleurs en passant MERCI A EDF,GRACE A VOUS UNE PONTE DE 26 EOUFS EST MORTE!(guttata)
Sinon voila comment je procéde:
Alors deja beaucoup de branches et de platformes en hauteur car il aime grimpé...=> Un cordon chauffant de 7métres sous les 3/4 de la surface au sol dissimulé sous le tapis gazon et une ampoule infra-rouge en hauteur (250W)!
En été je coupe reguliérement le cordon chauffant car il fait assez chaud dans le terra et sa economise lol!
Sinon pour l'hygro c'est mon gros pb, donc 3 pulvérisations par jour matin,midi et soir!)
Si tu as encore des question n'hesite pas!

PS: lors de coupure je rentre mes reptiles dans mon salon, il fait 22°, certes c'est bas mais j'ai pas le choix!
Mes reptiles ont leur terras dans mon garage (qui n'est pas chauffé), donc lors de coupure de courant sa caille donc je rentre vite tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
flocon
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : savoie
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 9:50

pour les coupures de courant ou un déplacement j'ai lu je ne sais plus ou mais je trouvai l'idée pas mal, de mettre des bouteilles d'eau chaude dans le terra ou (ne rigolez pas..) des bouillottes.

pour la température eest ce qu'il est possible de mettre un film chauffant (ce que l'on met dans les plafonds) parce que de ça j'en ai en pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 20:58

Je connais pas mais je pense que sa pourrait aller, t'aurais pas une photo et des caractéristique pour que je te confirme?
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
flocon
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : savoie
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:36

pour le film chauffant j'ai pas de caracteristique particulier mais j'essayerai de faire une photo.
je suis allée dans une animalerie aujourd'hui, le vendeur me déconseil
un sol gazon synthétique et me parle de copeaux de coco(qui supporte bien l'humidité).
qu'en pensez vous?

ps: il a trouvé dans son parking un iguane abandonné d'1m30 (les gens sont stupides)
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:56

Perso j'ai un tapis synthétique; voila mon avis!
Pas cool du tout, un vrai nid à parasite,chian à nettoyer,l'iguane n'appreci pas trop, sa n'est pas confortable et parfois y coince ces griffes!
L'eclat de coco c'est pas mal, mais la, voici l'astuce pour pas te "faire niquer comme un bleu"!
Alors déja le vendeur de l'animalerie va te deconseiller ce que je vais te dire parceque lui il veut de la tunes!
Va en JARDINERIE, style jardiland, et ils vendent des grand sac d'eclat de coco à 12€ environ, sa revient beaucoup moin cher et c'est pareil que ceux beaucoup plus cher en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 21:59

personnellement pour moi ossi l'iguane est un lézards qui me passione beaucoup et c'est pour cela que j'ai commencer la terrariophylie. mon objectif est de pouvoir en aquierir un mais pour le moment c trop dur comme kje débute. c'est pour cela que je te recommande de prendre un iguane de petite taille comme l'iguane du desert ou encore l'iguane léopard qui est moins connut
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 22:45

romain_ol_69@hotmail.fr a écrit:
personnellement pour moi ossi l'iguane est un lézards qui me passione beaucoup et c'est pour cela que j'ai commencer la terrariophylie. mon objectif est de pouvoir en aquierir un mais pour le moment c trop dur comme kje débute. c'est pour cela que je te recommande de prendre un iguane de petite taille comme l'iguane du desert ou encore l'iguane léopard qui est moins connut
Sauf qu'ils non rien a voir, alors acquerir un iguane du desert ne t'aideras pas pour un iguane normale!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 12:36

non tout a fait d'accord mais en principe les gens veulent un iguane pour avoir un animal qui rien que par son nom est impressionant donc c'est pour cela que j'ai conseiller ces especes la plutot que qu'iguane iguane
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
flocon
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : savoie
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 14:25

bonjour,
je rassure Romain, c'est bien une iguana iguana que je vais prendre, ma décision est réfléchit depuis des année. je prend mon temps pour bien lui préparer sa "maison" c'est pour ça que je me renseigne et que je me régale des lectures du forum.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements pour débuter avec une iguane Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débuter avec une iguane   renseignements pour débuter avec une iguane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements pour débuter avec une iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien d'argent pour debuter avec un gecko léopard
» Iguane: renseignements divers...
» renseignements sur iguane vert
» débuter avec sa ??
» besoin renseignements ponte iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: