L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Dion'

Aller en bas 
+2
Greg
Dionysos
6 participants
AuteurMessage
Dionysos
Nouveau membre
Nouveau membre
Dionysos


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : N. - 1400
Points : 3
Date d'inscription : 23/10/2017

Présentation de Dion' Empty
MessageSujet: Présentation de Dion'   Présentation de Dion' Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 21:32

Bien le bonjour à tous ~
Vous êtes sur le point de lire une présentation beaucoup trop longue. Mais, on va dire que vous apprendrez au moins une chose sur moi rien qu'en posant un regard sur ce petit pavé : je ne prends pas souvent la parole, mais lorsque je le fais, je parle trop. Au pire, lisez juste ce qui est en gras, c'est plus court. ^^'
Bon, sérieusement, j'essayerais de ne pas être trop inutilement long. J'essayerais.

EN GÉNÉRAL

Je m'appelle Allen et je suis un jeune adulte de vingt-quatre ans, habitant un petit royaume nommé Belgique. Par mes études secondaire, j'ai reçu une formation d'infographiste ... Cependant, j'ai pour projet de me réorienter vers une formation de soins animalier.

MES PRÉCIEUSES BESTIOLES

J'ai eu de nombreux animaux de compagnie " communs " par le passé : chiens, chats, rongeurs en tout genre et divers poissons d'eau douce. Les reptiles me fascinent depuis ma petite enfance ( ils peuplaient déjà mes livres d'images, haha ~ ), bien que je n'ai eu mon premier terrarium que plutôt tardivement, durant mon adolescence.

Mon premier reptile était donc, comme pour beaucoup, un agame barbu nommé Spyro et je dois dire que ce fut le début d'un grand amour puisque, depuis, lorsqu'on me demande quel est mon animal préféré, je réponds sans hésiter " le pogona ! ". Je pense que personne ne me contredira, par ici, si j'affirme qu'on s'attache énormément à ces petites bêtes. Malheureusement, mon meilleur ami à écailles nous a quitté il y a quelques mois. J'ai encore beaucoup de mal à m'y faire.

Je vie toujours chez mes parents, avec ma petite sœur, et tout les trois sont également des amoureux des animaux. Nous avons, pour le moment, deux chats, un chien et une lézarde à collerette. Ma mère s'étant mis en tête de reprendre un aquarium, nous en avons un, mais vide pour le moment ( et jusqu'à la semaine prochaine, lorsque l'eau sera devenue assez bonne pour les poissons ). ^^

COMMENT JE SUIS ARRIVÉ ICI

Je suis arrivé un peu par hasard, posant de nombreuses questions concernant quelques reptiles à mon moteur de recherche, et remarquant, au final, que beaucoup me redirigeaient vers ce forum. Du coup, pourquoi ne pas s'inscrire ?
Oh. Pour dire vrai, ces questions n'étaient pas innocentes. Comprenez qu'elles découlaient toutes de celle-ci : " Peut-être devrais-je reprendre un terrarium ou un aquarium bien à moi, peuplé d'un ou deux animaux que je pourrais reprendre lorsque j'aurais l'opportunité de quitter la maison ? ". Il faut dire que, même si je n'aime pas y penser, Helix, ma lézarde à collerette, n'est plus toute jeune et ne sera pas toujours là. De plus, le terrarium de mon regretté Spyro trône toujours dans ma chambre, c'est déprimant et ça me fait prendre conscience que je ne m'imagine plus sans la compagnie d'un reptile ( ou peut-être d'un amphibien ). BREF. Lorsqu'on a ce genre de chose en tête, c'est p't'être pas plus mal de s'entourer virtuellement d'autres amoureux de lézards, serpents, tortues et autres. Et le mieux renseignés possible. Parce que savoir m'occuper de deux lézards ne fait pas de moi un grand connaisseur, évidement. ^^"

ET TOUT LE RESTE

J'aime les jeux de rôles sous toutes leurs formes : jeux de rôles sur table, jeux de rôles dit " littéraires " sur forum, cosplay en convention et, bien évidement, les jeux vidéos de type RPG ( avec mon énorme coup de cœur pour deux licences que vous connaissez très certainement : Pokémon et Fire Emblem ). Je traîne souvent au hasard sur internet, quand je ne suis pas entrain de regarder des animes, des films ou encore les dernières vidéos de mes Youtubeurs favoris, ce qui n'est pas franchement excentrique pour quelqu'un de ma génération. En bref, mes loisirs sont des loisirs d'intérieur puisque, souffrant d'anxiété sociale, je sors peu. Euh. Je ne vais pas finir sur une note négative, donc que dire d'autre ? En vrac : je suis accro au café, je suis fan d'Harry Potter, je fais partie de ces personnes ennuyeuses comme la pluies qui ne portent que du noir ou du gris très foncé, j'aime l'art mais dessine plutôt mal, la seule viande que je mange est le poisson, et mon super-héro favori est sans conteste Nightwing.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

Présentation de Dion' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dion'   Présentation de Dion' Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 11:13

Présentation de Dion' Coucou32 très bonne présentation Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

Présentation de Dion' Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Présentation de Dion' 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
serpent36
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 326
Date d'inscription : 16/08/2009

Présentation de Dion' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dion'   Présentation de Dion' Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 15:49

Présentation de Dion' Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
mic18
Membre confirmé
Membre confirmé
mic18


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 895
Age : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : DUN sur AURON
Points : 897
Date d'inscription : 14/05/2014

Présentation de Dion' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dion'   Présentation de Dion' Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 8:13

Présentation de Dion' Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Membre régulier
Membre régulier
Boule


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 153
Date d'inscription : 05/04/2010

Présentation de Dion' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dion'   Présentation de Dion' Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 14:10

Hello !!

bonne présentation Wink

Bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb10800
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
seb10800


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800
Points : 395
Date d'inscription : 01/04/2017

Présentation de Dion' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dion'   Présentation de Dion' Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 8:32

bienvenue Présentation de Dion' Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Dion' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dion'   Présentation de Dion' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Dion'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» présentation
» Ma presentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: