L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Parasites externes sur mon python royal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flashmcqueen95
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal H1L 0A7
Points : 3
Date d'inscription : 31/10/2017

Parasites externes sur mon python royal Empty
MessageSujet: Parasites externes sur mon python royal   Parasites externes sur mon python royal Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 14:16

Bonjour,

Mon copain et moi avons trois reptiles, un python royal ainsi que deux geckos à crête.

Il y a quelques mois nous avons détecté que notre python se baignait dans son bol d'eau, après l'avoir examiné nous avons constaté des petits points noirs qui bougaient sur elle et d'autres immobiles dans son bol d'eau.

L'animalerie ne semblait pas surprise elle nous a dit de traiter avec du savon à vaisselle et des bains, ce que nous avons fait, sans succès...

Ensuite nous savons poursuivi nous recherches et vu que les gens utilisaient le NYX (shampoing pour les poux humains) nous avons donc traité le terrarium, mis en quarantaine, traité le serpent pendant 2 semaines avec le produit, cela semblait avoir fonctionné mais on remarque qu'il en reste encore de minuscules mites, soit sur elle ou sur son essuie-tout au fond de son terrarium.

Maintenant on semble en voir aussi dans les bols d'eau de nos geckos, mais pas sur eux.....

Nous ne savons vraiment plus quoi faire pour s'en débarasser, nous lisons qu'il existe des produits plus forts du genre pour les puces de chats et chiens ou du produit toxique mais cela semble néfaste voire même dangereux pouvant causer la mort du serpent, nous sommes très craintifs....

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ou du moins est-ce que quelqu'un connait une solution?

Cela fait maintenant plusieurs mois que notre python est pris avec cela, elle n'a pas perdu de poids, mange environ aux deux semaines (on essaie chaque semaine parfois elle refuse) elle n'a pas perdu de poids mais on se doute que les parasites peuvent causer dommage, surtout à long terme....

Merci d'avance !!!
Un couple désemparé Bad(


Dernière édition par flashmcqueen95 le Mar 31 Oct 2017 - 19:44, édité 1 fois (Raison : BESOIN D'AIDE AVEC DES MITES !! :'( :'()
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites externes sur mon python royal Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes sur mon python royal   Parasites externes sur mon python royal Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 12:24

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Parasites externes sur mon python royal Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes sur mon python royal   Parasites externes sur mon python royal Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 14:10

Sinon si tu veux pas prendre de risques avec le frontline (même si c'est pour moi la méthode la plus efficace) tu as le taurrus. Ce sont des "mangeurs d'acariens". J'ai jamais essayé personnellement mais j'ai des amis pour lesquels ca a super bien marché.
Dans les 2 cas faut prévoir un bon budget.Lla bouteille moyenne de frontline coûte dans les 45 euros et le petit pot de taurrus ca doit être dans les 35 euros.
Après à toi de voir ce que tu préfères. Perso, je préfère le frontline. Gaffe juste aux dosages comme le disait bobgrounche. Penses juste à traiter tout ce qui est dans ta pièce. On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 14/12/2017

Parasites externes sur mon python royal Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes sur mon python royal   Parasites externes sur mon python royal Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:58

Salut moi et ma compagne avons un imperator et un imperator Nicaragua et nous sommes confrontés au même problème depuis un mois. On les a traité au Frontline mais ces saloperie on survécu. J’ai entendu parler du reptix first aid. Il paraîtrait que ce n’est pas nocif et que ça marche bien. Quelqu’un a des avis dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbyreptiles.com
Membre
Membre
Hobbyreptiles.com


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (Mouscron-Estaimpuis)
Points : 33
Date d'inscription : 19/01/2011

Parasites externes sur mon python royal Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes sur mon python royal   Parasites externes sur mon python royal Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 19:04

Contre les acariens, nous avons testés le Callington Mite Spray de Habistat.
Après 4 semaines de traitement, nous avons pu éliminer les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hobbyreptiles.com/
Ichigo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 14/12/2017

Parasites externes sur mon python royal Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes sur mon python royal   Parasites externes sur mon python royal Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:16

Merci mais finalement on a commandé des taurrus je reçois demain je tiens au courant si vous voulez. Bonne soirée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasites externes sur mon python royal Empty
MessageSujet: Re: Parasites externes sur mon python royal   Parasites externes sur mon python royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites externes sur mon python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: