L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
candice17
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 5
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : 17130
Points : 13
Date d'inscription : 05/11/2017

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 8:15

Bonjours, comme je vous l'ai expliqués dans ma présentation, je rêve d'avoir un serpent des blés ( élaphe guttata). J'aimerais connaître vos avis sur cette race et je suis à l'écoute de tous les conseils que vous me donnerez pour l'acceuillir sachant que c'est mon premier serpent. merci besoin de vos conseils Super19_
Revenir en haut Aller en bas
CornSnake
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 7
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : saint Cloud 92210
Points : 9
Date d'inscription : 08/11/2017

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: re : besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 18:04

bonjour candice ! je suis moi meme passionné de panterophis guttatus donc je vais tacher de t'aider de mon mieux ! ce ne sont que des connaissances théoriques bien sur vu que je n'ai pas de serpent...tout d'abord le terarrium : il faut globalement un point chaud, un point froid, une gamelle d'eau et si possible une cachette dans chaque point de chaleur, sinon au moins une cachette. ensuite, il vaut mieux que tu le laisse tranquille une petite semaine, le temps de s'habituer donc ne le nourris pas et ne le manipules pas. si tu veux plus de précisions, je te conseille le site " Guttatophiles " , il explique tout ce qu'il y a a savoir sur les serpents des blés. j'espère avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
candice17
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 5
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : 17130
Points : 13
Date d'inscription : 05/11/2017

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:30

merci beaucoup pour tes conseil I love you

Revenir en haut Aller en bas
ReeedLock
Nouveau membre
Nouveau membre
ReeedLock


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 1696 Vuisternens-en-Ogoz
Points : 13
Date d'inscription : 27/02/2017

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:26

C'est une espèce toute simple à maintenir, comme dit ci dessus c'est minimum un point chaud/un point froid, une gamelle situé au point froid, un max de cachettes, les serpents adorent sa! Quelques belles plantes, une humidité ambiante avec une à deux pulvérisation sur env 10 jours pour simuler des pluies et le tour est joué!
Si tu tape sur Google, FICHE DE MAINTENANCE PANTHEROPHIS GUTTATUS, tu n'auras aucune peine à trouver ton bonheur, c'est une espèce très répandue donc facile de se documenter Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: