L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Terra planté pour Gecko à crête.

Aller en bas 
AuteurMessage
Baroc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : St Marguerite 88100
Points : 8
Date d'inscription : 07/11/2017

Terra planté pour Gecko à crête. Empty
MessageSujet: Terra planté pour Gecko à crête.   Terra planté pour Gecko à crête. Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 7:01

Bonjour,
Je voudrais vous présenter mon projet, qui est pour le moment dans ma tête et sur quelques fiches bristol. 
J'ai un peu de mal avec le maintien des plantes et l'hygrométrie, et bien sûr c'est ce qui m'intéresse le plus... (je pense que c'est le lien délicat, << entre les besoins des plantes et les besoins de nos petites bêtes >>).
Ce son des facteurs que je ne prenais pas en compte ou qui avait peut d'importance dans mes aquariums ou bassins...

Je voudrais avant toute chose créer un pseudo palutarium dans un terrarium ( à mon niveau de débutant) pour pouvoir acquérir si ça marche, un Gecko à crête.

Grâce aux infos que j'ai pu récupérer ici, j'ai essayé de me faire une idée de ce que pourrait être mon futur terra avec toutes les questions qui vont avec...
Alors voilà :

-Un terra de 60*45*90

-Un décor en "U" en polystyrène extrudé et mousse éxpansive avec des couleurs et formes qui pourraient rappeler celle du calcaire.

-Une hygrométrie entre 70 et 80 %.

Il est dit que quelques pulvérisations sont sufisantes, mais je voudrais un terra dans le quel j'interviens le moins possible.
Doit-on parler de brumisateur ou de vaporisateur? + Programmateur suffirait?
Si oui, on parle de pompe et de sans pompe, de buse et sans buse...
(un peu perdus).

-Substrat: billes + géotextile + terreau +  mélangent "maison" (pas de moi) à savoir: terreau, terre de foret, terre de bruyère + feuille par-dessus (en tout et pour tout 10 cm).
Si je récupère la terre et seulement la terre dans mes forêts vosgiennes, est-ce que je dois la désinfecter?
J'ai toujours pensé qu'il y avait quand même de bonnes bactéries, elles aussi peuvent espérer qu'il y est de bons humains ^^☮.
Je voudrais y rajouter cloportes et vers alors j'ai peur que la terre ne devienne "pauvre".

Tout cela planté de quelques plantes du kit de démarrage de chez Bourbon:
* Epiphyte: 4 Neoregelia 
+ 5 ou 6 étoiles terrestres (Bromeliacée)
Je voudrais mettre mes Neoregelias dans des emplacement (avec la technique de decoc0w) avec de l'hygrolon au fond sur le quel je ferais pousser de la mousse, ça vous parle?
Et ma question est la suivante: dois-je mettre une évacuation dans ces "pots" d'epiphite? je pense justement que oui vus quel ne sont pas en pots normalement.
* Grimpante: 2 Philodendrons
* Sol: 2 ou 3 fougères patte de lapin
+ 2 Didymochleana troncatelle
*Mousse 

Pour finir, est-ce que le Gueko a besoin d'une gamelle d'eau ou alors plutôt d'une fontaine, l'eau accumulée dans mes Neoregelias pourrait elle suffire?

Obtiendrais-je une belle couleur de mes plantes avec une Uvb ou est ce que je dois compléter avec une lampe LED spéciale plante?

Un système de galerie avec plusieurs douilles me semblait la meilleur solution.
Mais toujours cette problématique d'apport en uv pour mon Gecko limités de par le grillage.

Existe t'il des galeries ou autre solution sans obstacle aux UV?
Une lampe peut elle être mise à l'intérieur avec une tel humidité est un cycle de brumisation?


Voilà! Beaucoup de questions a ce sujet, qui peuvent être bêtes mais pour tout vous dire je n'est jamais vraiment vus comment étais fait en details un terrarium. Peut-être que je cherche trop compliquée parfois.

J'attends vos retours, vos conseils et mes erreurs avec impatience.

Merci et a très vite. ✌
Revenir en haut Aller en bas
 
Terra planté pour Gecko à crête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante ds terra pour gecko
» Terra pour un gecko à crête .
» quelle terra pour gecko a créte
» plante por gecko a crete
» Terrarium planté gecko a crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: