L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Différence entre phase et mutation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viper200
Membre fidèle
Membre fidèle
viper200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-corse 2b Bastia
Points : 411
Date d'inscription : 19/06/2011

Différence entre phase et mutation Empty
MessageSujet: Différence entre phase et mutation   Différence entre phase et mutation Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 1:03

Bonjour/ bonsoir, je me suis posé la question, moi j'utilises le mot phase mais certains disent mutation, quelle ou quelles sont les différences? Merci d'avance si jamais le sujet a été aborder pouviez vous m'envoyez un lien svp? merci
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Différence entre phase et mutation Empty
MessageSujet: Re: Différence entre phase et mutation   Différence entre phase et mutation Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 22:04

Pour moi c'est la même chose.
À la base il y avait le gecko jaune à taches noires. Au fur et à mesure, certains ont mutés (dans leur ADN) et de nouvelles couleurs sont apparues. De plus, dans les élevages on force certains geckos avec les mêmes couleurs à se reproduire entre eux, et du coup l'allèle qui porte leur couleur prolifère au cours des générations, jusqu'à ce qu'il y ait plusieurs geckos avec la même couleur, c'est donc une nouvelle phase.

Donc en fait c'est plus correct de parler de phase, car une mutation c'est le fait que l'ADN d'un gecko ait muté pour "faire" un gecko d'une autre couleur. Et une phase c'est le groupement de plusieurs geckos qui ont muté en une même couleur.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais si tu ne connais rien à ce sujet je t'invite à regarder des articles/vidéos qui parlent des mutations génétiques et de l'évolution des espèces. Tu verras c'est intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre phase et mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: