L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Projet Grand terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

Projet Grand terra Empty
MessageSujet: Projet Grand terra   Projet Grand terra Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 1:09

Bonsoir j ai réaliser un terrarium d assez grande taille en autre 2300x60x70, j aurais voulu y mettre des gecko léopard pour ce mélange de couleur avec un biotope très naturel, mais voilà pensez vous qu il est possible d y mettre au moins 2 mâles dans un terra assez vaste et fouillu? Et combien de geckopuis je y mettre?
J ai envi d un terra assez mouvementé, ce qui ne sera pas trop le cas avec les geckos ou alors la
Nuit... si vous d autres idées de lézard pouvant vivre en petit groupe?
Revenir en haut Aller en bas
serpent36
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 326
Date d'inscription : 16/08/2009

Projet Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Projet Grand terra   Projet Grand terra Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 15:42

salut 2 males de gecko ils sont se battre je pense
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

Projet Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Projet Grand terra   Projet Grand terra Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:46

Oui c est possible mais dans un grand terra bien décoré ils ont peut être moins de chance de se croiser? Ou alors si il se croise il se batteront jusqu à la mort?
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Projet Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Projet Grand terra   Projet Grand terra Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:51

Salut ! Tu peux essayer, vu que ton terra fait 23m ça devrait aller, mais bon les males sont quand même super territoriaux, donc je pense qu'ils voudront le terra rien que pour eux. Donc ils risquent dans un premier temps de chasser l'autre male, et voire même se battre si il n'y en a pas un dominé et un autre dominant. Et si ils se mordent gravement cela pourra entrainer la mort de tes geckos.

Franchement je te conseille pas de mettre des geckos leopards ensembles car ce sont des animaux très solitaires qui n'aiment pas trop vivre en groupe. À ta place je prendrais autre chose. En plus si tu veux que ton terra soit vivant (donc tu veux pouvoir les observer souvent) prends pas de geckos leopards car ils sortent que la nuit et pas souvent (ils sont plutôt flemmards et restent souvent au même endroit)
Apres je te parle de mes geckos, mais j'ai un pote qui a un grand terra avec un male et une femelle et ils sont souvent sortis et explorent pas mal le terra. Donc ça dépend vraiment du caractère de chacun.
Mais si tu veux vraiment des geckos essaye, ton terra est assez grand pour en accueillir pas mal Wink
Mais garde bien à l'esprit qu'ils sont pas très sociables et territoriaux pour les mâles.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

Projet Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Projet Grand terra   Projet Grand terra Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 0:08

Merci J J now de ta réponse, bien sûr ne fais pas 23m mais 2,3 m lol
Je pensai que les EM pouvaient vivre en groupe! Ben je ne risquerai pas l affrontement entre mâles
Du coup que me conseillez vous pour avoir un terra vivant et coloré?
Revenir en haut Aller en bas
J_J_Nox
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Roissy-en-Brie 77680
Points : 166
Date d'inscription : 29/01/2015

Projet Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Projet Grand terra   Projet Grand terra Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:36

Ah oui bah 2,3 mètres, n'espère pas pouvoir y mettre deux males x). Perso je sais pas vraiment mais des anolis peuvent faire l'affaire (ils sont diurnes et vivent en groupe). Par contre je sais pas si tu peux mettre des males ensemble, mais renseigne toi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Projet Grand terra   Projet Grand terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Grand terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: