L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Projet Elaphe Climacophora

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yro
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 28
Date d'inscription : 16/01/2018

Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:49

Ah mauvaises nouvelles une des branches principales de mon décor développe des moisissures depuis l'augmentation de l'hygro et il n'y à que celle ci.
J'en avais déja vu il y à quelque temps que j'avais retirer et ça n'était pas revenu mais la c'est flagrant.
Projet Elaphe Climacophora - Page 2 30177210

J'ai pu lire du bien comme du mal du vinaigre blanc donc j'hésite à en mettre ainsi que des solutions radicales comme couper la branche, ce qui est délicat compte tenu qu'elle est siliconné en deux points, je vois pas trop quoi faire en l'occurence :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:08

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:17

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yro
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 28
Date d'inscription : 16/01/2018

Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:36

Oui j'ai de quoi faire la quarantaine donc je vais la faire je suis un peu tirailler entre vos avis et celui du vendeur mais je vais suivre le tien qui est basé sur ton expérience je vais donc faire la quarantaine, ce qui me permettra également de l'avoir plus tôt à la maison ^^

Dans le terrarium j'ai deux centimètres de billes d'argile, c'est vrai que j'ai pas beaucoup montrer ce que j'ai fait à ce niveau la mais par esthétique je me suis un peu embêter Projet Elaphe Climacophora - Page 2 10_9_141
J'ai mis la bâche à la limite de la façade avant et j'ai recouvert tout l'intérieur des baguettes en bois avec du silicone d'aquarium, donc tout est étanche au niveau du dessous du terra je suis plutôt confiant de ce côté ci.

Une cachette arrive également dans ma commande en retard et j'espère en trouver également des sympas à la bourse demain sinon j'aviserais avec les pierres que je vais ajouter et le bois qu'il me reste pour faire quelque chose de sympa.
J'ai des feuilles de chêne sèches utilisées pour nos tortues mais je suis pas fan du rendu que ça peu donner dans le terra, peut être à petite dose j'aviserai.

Le grillage est prêt et découpé à la dimension de la lampe je réfléchis encore à une facon de l'attacher puisqu'il est souple sur 3 morceaux de bois il tombe, je pensait à un fil de fer en cercle sur lequel il puisse reposer mais j'ai peur que ça puisse le brûler aussi.

Je suis aussi pure terrarium et terrarium naturel sur facebook c'est vrai que j'y vois plein de belles choses ^^

J'ai frotter les moisissures je vais voir ce que ça donne dans le futur :/
Revenir en haut Aller en bas
Yro
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 28
Date d'inscription : 16/01/2018

Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:11

Bon et bien ça y est il est arrivé lundi soir, il à été très actif en arrivant puis caché avec quelques balades nocturnes et hier il sortait de temps en temps dans la journée donc un début de quarantaine sympa à voir pour la suite Smile
Projet Elaphe Climacophora - Page 2 30174210

Quand au terra j'ai enfin reçu la commande donc niveau des cachettes et des plantes au sol je suis plutôt bon.
Cependant la NeoDay 50w conseillée est bien trop puissante, j’obtiens facilement un 40+C° au niveau du point culminant le plus proche de la lampe, deux choix s'offrent à moi, la 35W pourrait suffir ou je suis forcé de partir sur un thermostat puisque apparemment ils fonctionnerait sur les NeoDay (d'ailleurs, une lampe comme ça sur thermostat ça s’éteint et se rallume ou la puissance est réduite ?).
Niveau des cachettes et plantes je pense être pas mal j'ajouterais surement des bromélias sur les branches en hauteur.

Gauche :
Projet Elaphe Climacophora - Page 2 30421711
Droite :
Projet Elaphe Climacophora - Page 2 30232911

En tout cas je tien à vous remercier pour vos réponses ce projet en est la aujourd'hui grâce à vous Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Bananes2 Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Bananes2 Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:27

Tu vas voir, c'est une superbe espèce Wink

Les lampes Halogen, LED, and co, le problème du thermostat c'est qu'à force de les éteindre et les allumer elles vont rapidement griller. Enfin, ce n'est pas très bon, parfois ça fait même des clignotements rapides. Ce sont avec les céramiques que coupler un thermostat est faisable car pas de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Yro
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 28
Date d'inscription : 16/01/2018

Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:39

Ah oui donc de toute façon le fonctionnement du thermostat ne m'aurait pas plus je veux que ça éclaire quand même tout le temps, faut donc que je me rabatte sur une lampe moin puissante mais je comprend pas tout de ce côté la certaines marques ne proposent pas de gradient de température en fonction de la hauteur, l'éclairage de la néoday me plaisait bien (son prix aussi ^^) mais bien trop puissante.

Edit : J'ai pu lire sur un autre forum que j'avais moyen de brancher l'halogene sur variateur pour trouver sa température donc je vais surement essayer cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 5:47

supprimé


Dernière édition par bobgrounche le Mer 20 Mai 2020 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yro
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 28
Date d'inscription : 16/01/2018

Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 12:29

Aha merci beaucoup, non je pense pas que je m’arrêterais ici en terrario Razz

Oui par le point culminant de mon point chaud j'entendais le morceau de décor le plus haut juste en dessous de la lampe qui est à environ 20cm de la lampe , à cet endroit j’atteins 45c° mini.
Au sol à coté du tronc de liège creux j'ai mes 30°C.
Au point froid j'ai 20/22C° donc de ce côté c'est bon.
Effectivement erreur de ma part dans la citation j'ai 20cm entre la lampe et le plus haut, mais environ 50cm pour aller jusqu'au sol.
Je vais surement voir pour commander la 35W, ainsi que de nouvelles LED pour les plantes je me suis trompé j'en ai une violette de croissance ^^

Nourrissage pas avant vendredi ou samedi minimum je pense elle reste encore une bonne partie de son temps dans les cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Yro
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 28
Date d'inscription : 16/01/2018

Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:58

Et bien bon retour sur cette première semaine, j'avais vu son œil blanchir quand il est arrivé je pensait à une mue mais aucune modification sur son corps, il passait encore pas mal de temps caché mais j'ai tenter quand même un petit blanchon samedi et il l'a dévorer sans soucis Smile
Et puis en rentrant aujourd'hui je trouve une mue et sa selle ( qui m'avait l'air tout à fait normal pas de diarrhée ou de constipation évidente ) depuis il sort beaucoup plus mais dès que j'arrive dans la pièce il file se cacher Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_che Bon en voulant le déplacer pour changer le sopalin j'ai eu le droit à une superbe morsure qui n'a rien faite dutout Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Arf

La 35W est reçue mais elle à griller 10minutes  plus tard Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Kalispaf
J'utilisait un thermomètre à aiguille (oui j'en ai entendu du mal et je comprend pourquoi maintenant) il m'affichait encore plus de 45 alors que je sentait que c'était pas si chaud que ça j'ai donc installer un petit thermomètre électronique type station météo pour voir et j'avais 33°C au plus haut, 28 en bas et côté point froid 20°C donc parfait pour la lampe plus qu'a attendre qu'ils me la changent ^^

Plus de lumière également par rapport à la seule led violette moche qu'il y avait, super rendu mais j'aperçois tous les défauts de mon décor que je vais essayer de reboucher petit à petit avec des petits morceaux de mousse
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 23:22

Sur le mien aussi, le processus de mue passe assez inaperçu sauf enroulé où il fait vraiment fripé.
C'est le style de couleuvre qui ne refusera pas forcément un repas en mue. Après, c'est quand même mieux d'éviter et de le laisser tranquille. C'est une période de stress pour lui.

Le mien aussi 'fuyait' un peu au début et puis au bout de quelques jours il s'est très vite habitué.
Tu l'as manipulé pendant la mue ? Ça pourrait être la cause. Après petit c'est assez speed.

Une possible raison qu'elle ait grillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Yro
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 28
Date d'inscription : 16/01/2018

Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:39

Oui je comprend j'avais également lu ça qu'il fallait le laisser tranquille et essayer de ne pas nourrir pendant

Non je l'ai juste pris après la mue + selle pour changer le sopalin en le mettant dans une autre boite.
Mais son comportement évolue elle est de plus en plus curieuse c'est sympa à voir Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Bananes2

J'ai par contre retrouver une nouvelle mini selle hier donc jeudi, alors que le dernier repas date de samedi dernier et qu'il y à déjà eu défection, pas de soucis à se faire pour ca ?


Non aucune raison possible qu'elle ai grillé appart un défaut du fabricant, j'ai une lampe led qui tourne sur la même douille depuis 2 semaines dessus sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Elaphe Climacophora   Projet Elaphe Climacophora - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Elaphe Climacophora
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: