L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Choix de mon futur serpent

Aller en bas 
+2
Hennessy
ValentinOrgn
6 participants
AuteurMessage
ValentinOrgn
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Thionville 57100
Points : 9
Date d'inscription : 09/02/2018

Choix de mon futur serpent Empty
MessageSujet: Choix de mon futur serpent   Choix de mon futur serpent Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 20:58

Bonjour à tous !

Aujourd'hui un dilemme ce pose ...
Près à acquérir mon premier serpent , j'était parti sur un Python Regius ou un Lampropeltis ( Serpent Royal )

Après des recherches certain dise qu'ils sont fortement déconseillé pour débutant et d'autres me disent qu'ils sont plutôt pas mal pour débuter...


Personnellement, je recherche un serpent d'une taille moyenne qui ce laisse manipuler un minimum afin d'avoir un contact avec lui !
Pas trop mordeur et facile à vivre.
Et si possible un rampant, si vous avez une idée je suis preneur !

En vous remerciant d'avance,

A bientôt Choix de mon futur serpent Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Choix de mon futur serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur serpent   Choix de mon futur serpent Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 1:31

Hello,
Qui a dit que les Python regius n’était pas idéal comme premier serpent ? Ils ont un comportement très placide et pardonne les erreurs de maintien. J’en ai récupéré en très mauvais état un il y a 1 an ( couches de plusieurs mues successives, énorme plaie sur le ventre). Il n’a jamais essayé de me croquer malgré les tortures que je lui ai affligé pour désinfecter sa plaie et lui retirer ses mues. Ils ne grossissent pas trop mais sont quand même sujets au stress.
Si tu évites les manipulations trop fréquentes tu devrais pas avoir de soucis. Perso quand j’ai commencé j’ai pris un boa. On me l’a déconseillé à cause de la taille qu’ils atteignent adultes.
Au final il fait 1m90 et il ne m’a croqué que 2 fois depuis que je l’ai ^^.
Tout ça pour dire que si tu te renseignes sur les besoins de ton animal, tu peux partir sur l’espece qui te plaît. 👍👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
ValentinOrgn
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Thionville 57100
Points : 9
Date d'inscription : 09/02/2018

Choix de mon futur serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur serpent   Choix de mon futur serpent Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:57

Hennessy a écrit:
Hello,
Qui a dit que les Python regius n’était pas idéal comme premier serpent ? Ils ont un comportement très placide et pardonne les erreurs de maintien. J’en ai récupéré en très mauvais état un il y a 1 an ( couches de plusieurs mues successives, énorme plaie sur le ventre). Il n’a jamais essayé de me croquer malgré les tortures que je lui ai affligé pour désinfecter sa plaie et lui retirer ses mues. Ils ne grossissent pas trop mais sont quand même sujets au stress.
Si tu évites les manipulations trop fréquentes tu devrais pas avoir de soucis. Perso quand j’ai commencé j’ai pris un boa. On me l’a déconseillé à cause de la taille qu’ils atteignent adultes.
Au final il fait 1m90 et il ne m’a croqué que 2 fois depuis que je l’ai ^^.
Tout ça pour dire que si tu te renseignes sur les besoins de ton animal, tu peux partir sur l’espece qui te plaît. 👍👍👍👍👍

Super , je te remercie de ta réponse !
Justement je pensait que un Python Regius était top ... mais on m'as vite foutu dans le doute ^^'
Vu que ce sera une première pour moi je préfère être sûr à 100%
Ta réponse m'as rassuré je vais partir la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Choix de mon futur serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur serpent   Choix de mon futur serpent Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:41

Nice 👍👍.
N’hésite pas à mettre des photos quand tu auras ta bête 😊
Revenir en haut Aller en bas
ValentinOrgn
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Thionville 57100
Points : 9
Date d'inscription : 09/02/2018

Choix de mon futur serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur serpent   Choix de mon futur serpent Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 9:51

Hennessy a écrit:
Nice 👍👍.
N’hésite pas à mettre des photos quand tu auras ta bête 😊

No soucis j'attend encore un peu pour pourvoir bien m'équiper en trouvant de bonne affaires.
Une fois tout OK je file chercher mon pensionnaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
CaptainJordan
Membre
Membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble 38000
Points : 30
Date d'inscription : 04/01/2017

Choix de mon futur serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur serpent   Choix de mon futur serpent Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 15:16

Moi j'ai commencé avec un Lampropeltis Pyromelana. Il n'a jamais essayé de me mordre, mais c'est vrai que c'est plus "vif" qu'un Python Regius. Donc niveau manipulation ça se résume au minimum (nourrissage, entretien terrarium etc...)

Choix de mon futur serpent Lampro10
Revenir en haut Aller en bas
ValentinOrgn
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Thionville 57100
Points : 9
Date d'inscription : 09/02/2018

Choix de mon futur serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur serpent   Choix de mon futur serpent Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:08

Merci à tous pour vos réponses !

C'est vrai qu'un Lampropeltis getulus nigritus me fait tout même envie Smile
Cette noirceur c'est juste ... magnifique !

je vous tiendrai au jus pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croc'Mitaine
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : Pierrefitte 93380
Points : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix de mon futur serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur serpent   Choix de mon futur serpent Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 21:24

Je pense que le Regius n'est pas vraiment pour les débutants. J'ai commencé avec un Brong' et c'est super cool. Bon après la taille... Pour toi je te dirigerais vers un Boaedon, une Antaresia ou du Pituophis Choix de mon futur serpent Smiley4  si tu veux de l'originalité. Après t'as les Schrenckii et Climacophora qui sont supers aussi. Sinon ils sont tous cools en general (ça dépend après du spécimen quoi).
Voila en esperant t'avoir éclairé(e?)
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Choix de mon futur serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur serpent   Choix de mon futur serpent Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 9:36

salut, meme avis que croc mitaines, le regius est tres calme et en temps que debutant on a tendance a le manipuler fréquemment. Alors que c'est un serpent qui peut avoir une grosse tendance à stresser. Il lui faut pas mal de calme, cachettes. Au final si tu le dérange trop souvent ou s'il est dans une pièce avec beaucoup de passage, tu peux avoir des problemes de nourrissage.

J'ai démarré sur du boa il y a 22 ans, et je n'ai jamais laché cette espèce. Après, les gouts et les couleurs....
La boa est souvent visible, selon les espèces il est peu agressif, les espèces naines font 1,30 -1,50.

Perso, j'ai une femelle imperator adulte et j'adore !

Il faut aussi voir la place que tu as, mon terra fait 2 m de long.

ensuite tu as les elaphes, mais c'est plus vif.

a plus.


Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Membre
Membre
Bast35


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de Rennes
Points : 63
Date d'inscription : 26/08/2018

Choix de mon futur serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur serpent   Choix de mon futur serpent Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 12:59

Moi j'ai commencé avec du regius, une femelle je m'étais renseigner avant, sur quelle espèce prendre et finalement j'ai pris le serpent qui me fesai envie.
Ceci étant niveau activité, c'est pas le plus actif. Mais c'est très paisible, et cette espèce permet de ce familiariser facilement avec le monde des reptiles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de mon futur serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur serpent   Choix de mon futur serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de mon futur serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: