L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon gecko a crete est devenu tres clair

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maureen p.
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroilles 59550
Points : 4
Date d'inscription : 16/02/2018

Mon gecko a crete est devenu tres clair Empty
MessageSujet: Mon gecko a crete est devenu tres clair   Mon gecko a crete est devenu tres clair Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 20:55

Bonjour à tous, samedi dernier nous avons acheté deux petits gecko à crête, un de environ 4 mois, une femelle et un petit de 2 mois dont ne connait pas le sexe, quand nous les avons ramené ils étaient de couleur tres clair. Nous avons installé un terrarium 60x45x60 avec 3 cachettes au sol, des feuillages, deux branches qui parcours le terra, un abreuvoir. Nous avons installé une petite lampe qui chauffe à environ 25°c car il fait assez froid chez moi, donc il fait 25 juste en dessous et environ 22 dans tout le terra, la nuit il fait 19°C, pour ce qui est de humidité on est toujours entre 70 et 80%. Nous leur donnons des grillons, ver de farine, repashy, calcium, des compotes faites maisons, il n'ont presque pas mangé avant mercredi, c'est donc là que nous avons essayé le repashy et ils ont tous manger, avec en plus 2 ou 3 grillons et 2 vers. Ils se comportent normalement, sautent bien, avancent sans difficulté, nous les prenont environ entre 2 et 5 minutes par jour avec précaution pour qu'il s'habituent à nous, nous les avons eu en animalerie. Je m'inquiète depuis hier soir car le plus petit est d'une couleur très claire sur les côtés, et au dessus il a gardé sa couleur orange, il n'était pas de couleur tres foncé mais j'aimerai savoir si ça peut etre dû à une maladie, un manque ou autre, ou tout simplement une mue, je suis vraiment inquiète, quand à la plus vieille elle a des couleurs magnifiques désormais, marron et orange vif. merci de vos réponses bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

Mon gecko a crete est devenu tres clair Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko a crete est devenu tres clair   Mon gecko a crete est devenu tres clair Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 7:50

salut met une photo ça sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon gecko a crete est devenu tres clair Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko a crete est devenu tres clair   Mon gecko a crete est devenu tres clair Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 21:33

Bonsoir,

Mets des photos pour voir. Ça pourrait être une mue. Les miens commencent à blanchir par les côtés et la queue puis le reste suit. Après il faut en être sûr.
Par contre, la manipulation tous les jours, de mon avis personnel, évite. C'est du stress pour rien. Moi je ne les manipule jamais sauf lors du nettoyage du terrarium, j'en profite pour voir de près si tout va bien, et tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Mon gecko a crete est devenu tres clair Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko a crete est devenu tres clair   Mon gecko a crete est devenu tres clair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gecko a crete est devenu tres clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: