L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Présentation et demande de votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RLKMGSI
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 83470
Points : 4
Date d'inscription : 21/03/2018

Présentation et demande de votre avis Empty
MessageSujet: Présentation et demande de votre avis   Présentation et demande de votre avis Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:20

Bonjour à toutes et tous
Je me nomme Roland, je vis dans le VAR et j'ai 50 ans.
Je me rapproche de votre forum, trouvé sur Google, car je recherche l'avis de connaisseurs et passionnés de Reptiles.
En effet, ma fille de 11 ans, qui se nomme Indira, s'est prise de passion pour les reptiles depuis 2 ans.

Je me rend bien compte que c'est du sérieux pour elle et souhaite donc lui offrir un serpent pour son anniversaire dans 1 mois.
Elle à l'habitude des animaux, elle les respecte et peut assumer cette responsabilité.

Le Hic: elle n'aime que les gros serpents alors qu'en tant que débutant j'ai appris qu'il faudrait s'orienter plutôt vers des serpents des blés.
Mais elle à beaucoup réfléchi et préfère les "gros" serpents.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp?

Merci d'avance
Roland
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Présentation et demande de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de votre avis   Présentation et demande de votre avis Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:07

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Quand elle parle de "gros" serpents, qu'est-ce qu'elle entend par ce terme ?
Débutant, on n'est pas obligé de se tourner vers les Pantherophis Guttatus. C'est juste que c'est un serpent généralement pas agressif et bon mangeur, assez actif.
Personnellement, j'ai débuté par ça car j'ai eu un coup de cœur en voyant une phase chez un éleveur et que mes parents voulaient un serpent de taille modeste ne demandant pas une grosse installation.

Quand on parle de "gros" serpent, on pense souvent au python regius ou au boa constrictor, imperator.
Je maintiens un Regius mais il faut savoir que c'est un serpent nocturne, pas forcément très actif, qui peut faire des jeûnes assez longs et qui peuvent donc être stressant pour le propriétaire car parfois ils ont du mal à reprendre un rythme d'alimentation. Je ne le contre-indique pas mais ce n'est pas forcément le serpent le plus facile.
Après le BC ou BI ce sont de beaux serpents mais voilà, là, ça demande une certaine installation, c'est quand même assez massif et grand. Il faut quand même être conscient de l'animal que c'est.

Après il faut voir d'autres serpents, être curieux de découvertes. Je pense, par exemples, aux pythons Morelia Spilota. Ce sont de beaux serpents qui sont arboricoles. Ceux que j'ai côtoyé étaient assez "cool", ils peuvent parfois être un peu speed et un peu "agrafeur". Comme tous les serpents ça dépend aussi de l'individu, de l'environnement qu'on lui offre, de notre comportement vis à vis de lui aussi.
J'ai un ami qui a débuté avec un python Brongersmai. Après, c'est un serpent assez craintif et qui du coup par peur, peut se montrer démonstratif voire mordre.

Après, on peut très bien aller dans de la couleuvre. Je pense à de la couleuvre asiatique. Mon frère a une taeniura de 2m20 avec un bon caractère et très bonne mangeuse.
Les Pantherophis Obsoletus Quadrivittatus aussi peuvent atteindre des tailles dans les 2m.
Les Pituophis aussi, ils sont massifs assez démonstratifs par contre pour certains.

Voilà quelques pistes si ça peut vous aider.
Mais je pense qu'il faudrait définir avec elle ce qu'elle entend par "gros" serpents et également voir le budget que vous pouvez mettre pour l'achat de tout le matériel + pour la suite et la palce aussi que vous pouvez offrir à l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RLKMGSI
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 83470
Points : 4
Date d'inscription : 21/03/2018

Présentation et demande de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de votre avis   Présentation et demande de votre avis Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 22:48

Merci infiniment pour toutes ces précisions.
Nous allons nous atteler sur ces nouvelles pistes.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2780
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2844
Date d'inscription : 10/02/2016

Présentation et demande de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de votre avis   Présentation et demande de votre avis Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:58

N'hésitez pas à poser d'autres questions sur les espèces / aménagement / etc, ou d'informer sur les espèces qui l'intéresseraient.
Après, il vaut mieux prendre le temps de bien vous informer, bien vous équiper, voire vraiment ce qu'elle souhaite etc. 1mois ça fait un peu juste.
Surtout que l'on recommande de faire tourner, au moins 1 semaine avant l'arrivée de l'animal, le terrarium afin de pouvoir vérifier les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Présentation et demande de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de votre avis   Présentation et demande de votre avis Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 13:55

Je confirme pour le Morelia Spilota, la mienne (cheynei) est très calme (attention, ce n'est pas une généralité cependant), et en taille adulte ça ne dépasse pas 1.80 2m... Et c'est un serpent magnifique, d'entretien facile, et bon mangeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Croc'Mitaine
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : Pierrefitte 93380
Points : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

Présentation et demande de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de votre avis   Présentation et demande de votre avis Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 15:33

piedalu a raison, ma cheynei est super cool mais ça depend des individus. A propos des Brongs je sais pas si ça conviendra c'est assez demonstratif surtout le mien qui m'a mordu rien qu'hier Présentation et demande de votre avis Arf ça peut en degouter plus d'un. Le pituo c'est genial Présentation et demande de votre avis Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et demande de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de votre avis   Présentation et demande de votre avis Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 11:11

Pour les "jeunes" garder à l'esprit que les "gros" serpents ç'est sensé vivre vieux , ce que beaucoup de monde semble oublier… Confused

Mon Boa Constrictor que j'avais eu nouveau né et tenait dans un grand verre à moutarde
fait plus de 20 kg et presque 3 mètres 25 ans plus tard .
Mon Python Royal va sur ses 33 ans.


Ce qui fait qu'un ado de 15 ans appelé à déménager ou à se déplace et autre, aura toujours théoriquement malgré sa vie sociale son pensionnaire à charge à 45 ans... Présentation et demande de votre avis Sans_t22
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

Présentation et demande de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de votre avis   Présentation et demande de votre avis Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 8:46

salut,

meme conseils que ci-dessus, meme si j'ai débuté avec du boa constrictor, mais j'avais 18 ans et à 11 ans pour le gérer c'est pas la meme histoire.

Les especes citées sont tres bien pour démarrer mais bien s'y preparer car l'installation n'est pas petite quand on veux un serpent de 2m adulte.

PS  esmont, ton bci à tres vite atteins cet taille ou cela s'est il fait sur le long terme ?  la mienne n'a pas ete mesurée dernièrement mais elle a enchainé deux mues en peux de temps et doit faire 2,25m. Elle à 6 ans.  aurais tu une photo ? merci


des photos pour illustrer

ma femelle il y a 6 ans env.


Présentation et demande de votre avis 16102011




la meme aujourd'hui


Présentation et demande de votre avis Boa_en10



et son terra, 2m de long et 80 cm de haut, ça prends de la place et il faut aussi compter l'électricité et l'équipement.



Présentation et demande de votre avis Img_4711



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et demande de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de votre avis   Présentation et demande de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: